stormbringer 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 ... pschorr... Hello les gens, Voici un cas de figure assez curieux qui, d'une certaine façons illustrerait la non-réciprocité des réseaux, ainsi que la loi de l'emmerdement maximal. Cas n°1 Matériel en présence: 2 ordinateurs portables, dont un netbook. Connexions: 1 Ethernet IP fixe, et 1 clé 3G+/UMTS. Situation: Le portable (X) est relié par Ethernet à un modem routeur, qui part sur une connexion internet à IP fixe. Le netbook (Y) est relié par USB à une clé 3G+/UMTS. Protocole: Le portable (X) est relié à des outils de mesure. Le netbook (Y) et le portable sont distantes de quelques kilomètres. On est en face du netbook. Le netbook (Y) prend le contrôle du portable (X) à distance, par VPN ou RADmin Par cette prise de contrôle, le netbook peut piloter les outils de mesure. Résultat Ca fonctionne ! Cas n°2 Matériel en présence: 2 ordinateurs portables, dont un netbook. Connexions: 1 Ethernet IP fixe, et 1 clé 3G+/UMTS. Situation: Le netbook (Y) est relié par Ethernet à un modem routeur, qui part sur une connexion internet à IP fixe. Le portable (X) est relié par USB à une clé 3G+/UMTS. Protocole: Le portable (X) est relié à des outils de mesure. Le netbook et le portable sont distantes de quelques kilomètres. On est en face du netbook. Le netbook (Y) prend le contrôle du portable (X) à distance, par VPN ou RADmin Par cette prise de contrôle, le netbook peut piloter les outils de mesure. Résultat Ca marche pô ! Indication: dans le cas n°1, il a fallu définir une DMZ au modem/routeur pour pouvoir faire fonctionner le tout. Voilà, globalement, la situation. Je sais que ce n'est pas quelque chose de simple à définir (je devrai peut être faire un dessin ?). Si quelqu'un(e) a des pistes expliquant pourquoi on n'arrive pas, à partir d'une connexion ADSL, à piloter les outils qui sont branchés sur l'ordi qui reçoit les infos par 3G, ce serait vraiment chouette. Et si vous avez une solution, ce serait géant ! Merci d'avance ! PS: je sais que y'aura du tcp, udp, dmz, ip et consors... chui prêt !! Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bah, ya toujours la DMZ, au niveau du firewall... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 ouais mais au niveau des PC ? ( et bon, la DMZ, c'est un poil overkill, surtout quand on voit à quelle vitesse un windows se fait owner ) sinon, euh, la table de routage qui n'utilise pas la bonne interface comme route par défaut ? Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Je suis d'accord avec toi, concernant la DMZ (même vu mon niveau...), il faudrait qu'on regarde toute la chaîne sans passer par cette configuration. Par contre, pour la table de routage, c'est assez tendu: autant la configuration 1 était "compréhensible" (je me connecte en 3G au modem/routeur, je connais son IP, donc c'est gagné !), autant la seconde refoule un peu (je me connecte à partir d'un modem/routeur vers un truc dont l'IP... euh, mais elle change à chaque connexion, cette IP !??!!! ) Donc, quoi qu'il en soit, et à moins de déployer une astuce supplémentaire, le link se fera tant que la clé 3G ne se déconnectera pas... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 remarques, je dis peut être des conneries : si les 3G marchent côté logiciel comme des modem, de toutes façons le problème est réglé automatiquement ... mais bon, quelque chose me dit que c'est le 3G qui ne permet pas de faire serveur ... ( faudrait vérifier avec un petit serveur http à la con ) mmm, le pare feu windows qui s'activerait spécialement pour la connection modem ? nana, connerie, ça ; mais peut être simplement le fournisseur : apparemment SFR et bouygue limite le 3G au port 80 uniquement en gros remap ton serveur sur ce port, histoire de voir ... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Tudjuuuuuu ! Pour accéder à un mobile en 3G, on passe par des IPs privées... Impossible de prévoir, dans ce cas Je crois que Hamachi va m'aider, sur ce coup... Lien à poster
Messages recommandés