Aller au contenu

Favicon

UniKorn

Messages recommandés

Afin d'attiser l'intérêt pour le développement du site, commençons donc par quelque chose de simple et peu chronophage.

Suggéré par Wault, je vous invite à poster ici vos propositions de favicon pour le site.

Voici le logo d'origine : favicon.ico

Le moyen le plus simple de modifier un icône à mes yeux est d'y ajouter l'extension .BMP et de l'éditer sous PAINT.net, qui reconnait le code icône.

A vous de jouer.

ps : Les icônes religieux sont proscrits ... :laugh:

C'est un peu le bordel avec cette favicon. J'ai uploadé et paramétré en conséquence, et bidouillé pas mal. Elle apparaît parfois, mais pas toujours. Et ça varie d'un navigateur à l'autre, même en effaçant le cache à chaque fois. L'ancienne finit toujours par refaire surface... width=224http://www.morebacks.com/images/fbfiles/images/2009_02_21_165949.png[/img]

EDIT : Bon, je remets en l'état pour l'instant...

Cette favicon bleue me plait bien. J'allais d'ailleurs moi-aussi prendre le M de la bannière. :D

Si je me souviens bien, il y a tout simplement un paramètre avec l'emplacement de la favicon dans le fichier qui est fourni avec le template.

Après, il faut que les navigateurs vident leurs caches, et ça doit fonctionner ; mais peut-être y a-t-il aussi des caches sur le serveur qui peuvent poser problème !?

Il me semble que IE 7 et 8 acceptent les favicon en .png alors que IE 6 et dessous, c'est les .ico.

Demande-toi si tu n'aurais pas par hasard un autre favicon.ico planqué dans l'arborescence Joomla.

Sinon, il est possible que tu n'aies en fait pas écrasé le favicon d'origine (celui avec le picto Joomla que l'on voit actuellement) mais qu'en le nommant autrement, ils se soient mis ensemble.

Un problème de cache côté serveur ? Cela m'étonnerait beaucoup car si tu nommes ton favicon tel que celui distant (sur le serveur Infomaniak) le tien devrait l'écraser.

Bref, cherche pour savoir s'il y a plusieurs facicon et colle le tien à la racine du site, là où se trouve déjà l'autre, AVEC le même nom+extension surtout.

...

De toute manière, ne te casse pas trop puisque je vais en faire un pour la version 2. :D

Je pensais avoir écrasé toutes les favicon que j'ai trouvées dans l'arbo, mais tu as probablement raison, j'ai dû en oublier. J'ai même modifié le fichier php de ton thème, en vain (rassure-toi, j'ai tout remis comme c'était).

Si tu en ponds une avec le prochain thème, je vais arrêter les frais. J'ai perdu un temps fou sur une bricole qui aurait dû être terminée en 20 minutes. Tout ça parce que je déteste quand ça me résiste :D

• Créer...