Gazus Snake 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Là, rien. Mais je mettrais bien un petit "The Power" de Manowar. Problèmes : 1°) Manowar, ça s'écoute fort, auquel cas on n'est qu'un false, un whimp, un loser. Ce qui induit : a) Que les voisins ne vont vraiment pas apprécier, d'une parce qu'il est un peu bientôt 3h du matin et surtout que les basses, surtout avec les enceintes de l'appart, passent au travers des murs comme papa dans maman (et il est hors de question d'équaliser) J'en connais une qui dort et doit se lever tôt demain matin, ce qui fait que je me ferai forcément tataner la gueule à grands coups de la première chose qui lui tombera sous la main 2°) Quand on écoute Manowar, on est prêt à mourir pour le metal. Hélas : c) Voir a) et 3°) Si on n'écoute pas Manowar, voir 1°) Damned... Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Gazus> Et avec un casque ? Sinon moi, là, tout de suite, un bon petit "Ocean Planet" de Gojira Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 L'écoute au casque je ne sais pas, parce que mine de rien, les casques ont un spectre réduit par rapport aux enceintes j'ai l'impression. Ensuite j'ai personnellement un problème : j'ai tendance à monter le son, et parfois très fort sans vraiment me rendre compte, ce qui à la longue peut devenir très génant pour les oreilles. Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 C'est vrai que sur un casque on s'aperçoit pas tellement du volume.. Mais sinon je trouve qu'au contraire, le casque isole un peu plus de l'extérieur et parfois on redécouvre certain truc qu'on entendait pas avant dans la chanson. Bon après ça dépend carrément du casque, mais plutôt que de monter le son, pouvoir s'isoler avec le casque c'est quand même assez appréciable. Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Y a pas de casque, voilà le problème. Cea dit, l'autre est réglé. The poweeeer ! *Power !* The poweeeer ! *Power !* (une tierce au dessus) The poweeeer ! *Power !* (une tierce au dessus) Poweeeer ! *Power !* (encore une tierce !) Touboudouboudouboudouboudoum ! Don Angelo > ça dépend tout simplement du casque, ça. Tout comme les enceintes, les casques ont des courbes de réponse différentes. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Certes, mais à mon humble avis, même le meilleur casque a un spectre plus restreint que de bonnes enceintes. Et le son est différent. Oui je sais je suis chiant je pinaille. Par contre je plussois lourdement sur le fait que ça permet de bien s'isoler. Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Je pense le contraire. Par contre oui, l'écoute est différente. Pas le son, hein, la perception qu'on en a. Sinon, j'écoute NOFX - "The Decline". Ou comment faire un morceau de punk à roulettes de 18'20 qui dépotte sa race du début à la fin en variant à souhait dans un flot continu et ce sans jamais lasser l'auditeur. :kiss: Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 "Bye Bye Beautiful" de Nightwish Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Believe - The Bravery Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 http://www.jiwa.fm/album/Thomas-Newman-885/Road-to-Perdition-81310.html Sans être un fan absolu de Newman, je trouve qu'il apporte une sensibilité rare aux partitions de cordes. Par petites touches discrètes, mais diablement efficaces. Ca détend. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Armand> Ecoute en cours, mais je ne finirais pas ce soir, trop creuvé pour me concentrer, une piste à me conseiller en particulier? Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Ma préférée est la troisième La BO de Jarhead par le même Newman est assez sympa également. Lien à poster
Leon 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 ... Marillion, Hapiness is the road (je commence à me faire vieux) Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Leon non tu te fais enfin jeune, c est a dire que tu ecoutes du vieux sans complexe Bienvenue dans la période post Ado Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 :laugh: Bon, moi j'écoute du plus calme, là : http://www.jiwa.fr/album/Gabriel-Yared-24440/Azur-et-Asmar-Original-Motion-Picture-Soundtrack-267598.html Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 "Hysteria" Muse Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 "Hysteria" Muse Ca fait juste 10 jours que j'essaye de la placer à la basse celle-là, je sens plus mes doigts. Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bohhh ca va normalement Essaie stockholm syndrome pour voir ^^ tu vas relativiser Note qu'a Hysteria bizarrement le refrain est plus relou que le riff central. Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Le riff centrale on peut le placer à la basse, le truc c'est de l'enchainer pendant tout le long du morceau ^^' mine de rien ça finit par pas mal bruler les doigts. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Certes, mais à mon humble avis, même le meilleur casque a un spectre plus restreint que de bonnes enceintes. Et le son est différent. Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Mais y a combien de bassistes ici ? inon là j'ecoute: an evening with Petrucci & Rudess - Fife and Drum Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est vrai qu'on est plein de bassistes dans le coin, mais c'est normal, la basse cailebien :arf: Sinon "Breaking the law" Judas Priest Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 "London Calling", The Clash Lien à poster
Cnossos 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Don_Angelo> Et la Rhapsodie Hongroise n°2 de Listz, ça ne te tente pas ? Mais les autres sont bien aussi Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Je l'ai dans un coin oui dont une même une version par Rachmaninov, jouée et arrangée par lui. Mais je dois dire que Liszt ne compte pas parmi mes pianistes préférés. Je suis plus fan d'un Rachmaninov justement ou d'un Chopin pour ce qui concerne le piano. Lien à poster
Messages recommandés