tbr 13 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 octo : fais les en 20 pixels. De mon côté je m?occuperai de l?interlignage pour éviter le décalage. De toute façon, un interlignage plus espacé que la normale facilite la lecture. Plus espacé mais pas trop non plus, hein. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Sinon, l?aliasing me gêne. Pas moyen de les faire plutôt en png 24 transparent, même si ça les fait grossir en Ko ? Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Ooh ben oui pas de prob pour le PNG, mais effectivement, ça fera du poids en plus dans la page. Rien de rédhibitoire non plus je pense... Allez c?est partit ! Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 ah si quand même ça fait une sacrée différence : en GIF = 244 octets et en PNG = 3.3ko. Je pensais que ça ferait moins que ça en PNG Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 >octo Même en compressant à fond ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 strange, le PNG compresse mieux que le GIF aux dernieres nouvelles ... Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 oui mais compte tenu que le nombre de couleurs est plutôt limitée (moins de 256) l?avantage va au gif. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 ah. bon faut juste voir si par rapport au poids de la page, cette surcharge des smileys est gênante ou non ... ou alors tu définis une couleur de transparence dans le gif ... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 on peut aussi limiter le nombre de smilaids dans nos postes ... J?aime bien les smilaids carrés, on dirait des ronds qui se sont écrasés conte l?écran pour qu?on les voit mieux ^_^ ... Au fait, en texte, un smilaid carré ça donne ça ? [] ... Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Le tout sera de ne pas abuser des smileys, c?est tout... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 en tous cas tes smiley sont superbe... par contre le détourage blanc autour je sais je suis chiant mais quand on passe le smiley sur un fond qui n?est pas blanc ben ça fait pas beau... enfin c?est que le premier jet des smiley next gen by octo... donc on va admettre qu?il sont pas finit :p2 et puis zut je les utilises quand meme comme ça :p2 Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Octo est de retour, !!! Depuis le temps que je voulais te remercier pour tes tutos Toshop achtement bien fichus, surtout celui de l?oeil qui m?a permis d?avoir un logo pas trop crade sur mon site. Merci, donc. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Les coins blancs, c?est provisoire. J?ai découpé comme un goret dans un des premiers présentés par octo sur une petite planche contact, juste histoire de faire un test pour l?interligne. Dans le set final, on ne les verra plus. Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Unikorn >ça fait plaisir, merci mais j?accepte aussi les donations (en liquide ou chèque) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 J?y pense, n?abusez pas (enfin pas encore) du :p2, parce que c?est juste un test, et le code permettant son affichage va changer. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Vous avez tout cassé ou c?est moi? Je ne vois plus les smileys Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Tiens, en effet ! Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 c?est pareil pour moi... Carambar à l?air en plein travail à ce sujet donc ça doit être normal... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Même pas... J?attends d?en avoir plus pour installer un set complet. Mais normalement j?ai remis l?affichage des smilies qui avait sauté, pour je ne sais quelle raison. EDIT : et vérification faite sur un Opera où je ne suis pas logué, ça marche. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 en effet retour à la normale chez moi... Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Ouaip, c?est bon. Lien à poster
Messages recommandés