xa_chan 5 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Wault> je ne peux pas te dire, j?utilise la version gratuite. mais je me demandais si la version payante était plus intéressante de par ses options... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Boarf, pas vraiment. On peut changer la résolution, les filtres (FSAA), et faire d?autres tests comme ceux que l?on voit dans mes screenshots parfois (bande passante, pixels shaders, etc), mais sinon c?est pareil. Ah oui, on peut automatiser les tests, en lancer plusieurs d?affiler, et tout ces genres de choses qui intéressent un testeur professionnel qui lancera le tout et part faire autre chose pendant que ça tourne de façon automatique. Ce n?est intéressant que pour le super geek comme moi qui constate que la X1950XTX avait une plus grande puissance de calcul sur certaines opérations qu?une carte plus récente ; ou bien que la HD3870 avait une bande passante très supérieure à celle de la HD4850. Bref, ça permet de voir que l?évolution des cartes graphiques n?est pas linéaire... comme toute évolution en fait, mais bon... Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Après la sortie de AMD overdrive 3.1, j'ai voulu voir si mon PII 940 pouvait tenir 3,8Ghz. Et bien ça à l'air de tenir : Après avoir effectué le Bench de RE5, le proc est monté à 48°C max. Sous SuperPI : 18s en 1M, 45s en 2M... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Moi ça ne tient même pas les 3,4GHz. Tout du moins, ça tient sous les jeux (Crysis, RE5 bench, etc) mais ça plante avec After Effect ! À mon avis, c'est le BUS CPU<->RAM qui pose problème. M'enfin... moins de 50°C à 1,51V, c'est extraordinaire. Je pourrais mieux refroidir le mien, mais en l'état actuel je ne peux pas dépasser 1,425V, sinon il passe à 80°C ! Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Avec 1,42v, je suis à 3,6Ghz. Et mon bus HT est à 2025Mhz soit comme sur les AM3 Pour les 48°C j'ai quand même 3 radiateurs sur mon Watercooling et la température de chez moi n'est pas caniculaire (21°c environ) . Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 ah si il fait super chaud alors chez moi il fait 18-19°C Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 13° chez moi. Le froid est une vue de l'esprit. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 ah si il fait super chaud alors chez moi il fait 18-19°C 13° chez moi. Le froid est une vue de l'esprit. C'est ça de travailler dans les pays de l'Est ou d'habiter dans le grand Nord Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Du coup mon proce est à peine à 25° (en idle, hein, fait pas si froid tout de même)... Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 au et puis café chaud + poncho sur les épaules tout va très bien Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Ouuuuh, ça manque de références : http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-131-processeurs-intel-amd.html Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Intéressant ! Du coup, je réalise qu'une petite machine de constructeur (moi j'assemble, mais bon...) avec un Q8300 et 4 Go de RAM et écran 23", le tout à 600 €, peut vraiment valoir le coup si on ajoute une HD4850 à 100 €... Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 et on vois que Intel laisse derrière AMD /me taunt SyDe! Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Mais heuuuu !!!! Moi je l'aime mon Phenom II Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bon, dernièrement j'ai eu deux changements dans ma config PC. 1) j'ai grillé ma carte mère à cause de AMD Overdrive. Je l'ai remplacée par une KA790GX, la modèle d'en-dessous, donc. 2) J'ai acheté (et ai obtenu en 48H) une HD5870 ! Comme vous pourrez le constater, elle fait moins bien que la HD4890 PCS+. La faute au GPU cadencé 100MHz moins vite ? Peut-être, mais surtout je pense : - à de pilotes pas vraiment finalisés (il semble que les 9.12 vont changer les choses). - à mon CPU à 3GHz au lieu de 3,4GHz => 3DMou 2006 est TRES sensible à la fréquence CPU. - et enfin à cause de mon SevenRC64 qui commence à battre de l'aile. Je referais les tests quand j'aurais un Seven officiel tout frais tout propre. À part ça, sous Crysis WarHead, le FSAA reste inaccessible (si on veut plus de 30fps), mais en 1600x1200 je suis aux alentours de 30FPs sous la neige en ce moment et ça me convient même si j'aurais bien aimé un peu plus. Je fais des tests plus poussés et je vous tiens au courant. Côté StreetFighter IV, ça balance sévère. Je me suis amusé à tester les différentes formes d'Anti-Aliasing, et le SuperSampling divise quasiment les performances par 3 ! En 1600x1200, tout à fond, FSAA 8X : - Multisampling (la merde qu'on nous sert depuis des années) : 150FPS. - Adaptive Multisampling (un essai d'amélioration de la merde peut-être ?) : 151FPS. - SuperSampling (le VRAI antialiasing qu'on avait à l'époque des Radeon 8500/9100) : 60FPS. Je n'ai pas eu le courage de tester la différence Box/Edge Detect. Et de toutes façons, à part faire baisser les performances, je n'ai jamais vu aucune différence dans ces méthodes d'AA. J'espère gagner un peu en performance après l'installation du nouvel OS. Car là j'ai des perfs inférieures en 1600x1200 à ce qui est annoncé dans les tests en 1920x1200. Question bruit, elle n'est PAS silencieuse. En charge elle s'entend bien (dès que son ventilo atteint les 2000t/m). Les comparaisons que je peux faire : - bien plus silencieuse qu'une HD4850 classique. - un petit peu plus silencieuse qu'une X1950XTX. - moins silencieuse qu'une HD4850 PCB bleu gros ventilo de Sapphire. - semble kiff-kiff avec une HD3870 pour ce que je m'en souviens. - BEAUCOUP moins silencieuse qu'un GFXchilla ! Mais surtout au repose on l'entend aussi ! MAIS, je n'est pas activé l'économie d'énergie => elle tourne à 400/1200 au repos au lieu de 125/400 je crois => je pense donc qu'elle devrait être plus silencieuse. Je vous le dirai après l'install de Seven. Question T°, elle ne semble pas dépasser les 85°C. À la prochaine pour de plus amples détails... ou pas. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Comment as tu fait pour griller ta CM ? Trop de voltage et l'étage d'alimentation à craquée ? Moi c'est la KA790 que j'ai grillé en faisant un OCCT avec 1,50v avec mon Phenom 9950BE En 48H ta 5870 Tu l'a prise sur quelle site ? car elle est dure à trouver la ptite Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 La HD5870 n'est plus dispo là où je l'ai achetée (Pixmania qui référençait en fait Internity). J'ai donc eu du nez de l'acheter quand elle a été dispo, surtout que je l'ai eue à 350 euros, ce qui est "raisonnable" pour la carte mono-GPU la plus puissante du moment. ^_^ Pour la DKA790GX Platinum, j'ai utilisé les réglages que tu as donnés sur hardware.fr avec Amd Overdrive (parfois un peu plus bas car je ne pouvais pas mettre exactement les mêmes), un coef pour passer le CPU à 3,6GHz, et c'est un rendu d'une scène complexe sous After Effects qui a provoqué un arret brutal de la machine. x_X Quand j'ai voulu redémarrer, aucune réaction. J'ai utilisé les techniques classiques, à savoir Clear CMOS, puis enlever la pile, puis enlever et remettre la RAM. RIEN ! J'ai été tester le CPU chez un copain, il a fonctionné. Je l'ai remis dans la DKA ensuite, toujours aucune réaction (aucun ventilo qui se lance, ni disque dur, ni rien ; il y a juste les LED de la carte mère qui s'allument normalement). Les ventilos ne se sont lancés que lorsque j'avais oublié de brancher l'alim 4pin près du slot CPU. Mais bon, ça n'a pas servi à grand-chose. Avec la KA790GX j'ai eu une petite frayeur puisque ça ne marchait pas quand j'ai mis le CPU dedans. Mais là c'était "classique" : les ventilos et disques durs qui se lancent, mais écran noir au lieu du BIOS. Je suis allé chez le copain lui piquer son 9950BE, là ça a booté sans problème. J'ai mis le dernier BIOS à la KA790GX, et depuis ça fonctionne avec mon 940BE. Si ça se trouve, un simple enlèvement de la pile aurait suffit, mais sur le moment, je n'y ai pas pensé ; étant certain que le CPU devait etre trop récent pour elle. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 C'est donc bien l'étage d'alimentation Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Un poil décevant, quand je vois tes résultats sur Crysis, non ? Pour ma part ce ne sera pas une HD 5870 à cause de mon boîtier... ou alors sur une éventuelle future machine. De toute façon à l'heure actuelle la HD 5850 reste introuvable, et annoncée au prix de la HD 5870... Ca me rappelle la 8800GT il y a exactement deux ans. Je me pose aussi la question du remplacement de mon E6850 : ma carte mère supporte jusqu'au Core 2 Quad Q9650... J'hésite... ou j'attends de changer de machine pour un i7. Dans les jeux je ne m'attends pas à grand chose en changeant de CPU (dans GTA4 peut-être ? Et encore...), mais en utilisation bureautique j'ai toujours pas mal de trucs qui tournent en même temps, dont au moins une VM, et le gain serait appréciable, je pense. Si XP arrive à en tirer parti correctement. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 XP64 tire bien partie des 4 cœurs, et il est vrai qu'on sent la différence quand on lance plein de trucs en même temps. Mes performances avec la HD5870 ne sont clairement pas ce qu'elles devraient être (je suis à 35/40FPS sous Anno 1404 alors que ça devrait être 70 !) De plus, je ne peux pas utiliser Overdrive => dès que je rajoute 5Mhz, ça plante. Enfin, je ne peux jamais forcer le FSAA dans aucun jeu (Batman, Bioshock, etc). Je pense que ATT, qui se désinstalle comme une merde, a laissé plein de saletés, et même en passant derrière à la main, je n'ai pas tout enlevé (ou j'ai mal enlevé, d'où instabilité). À noël, j'installe Seven normal, et je verrai ce que ça donne sur une installe propre. Surtout que les cacalyst 9.12 exploitant un peu mieux cette carte seront sortis en théorie... Dans tous les cas, je déconseille l'achat de cette carte graphique : 1) elle est trop chère en temps normal. 2) elle est BEAUCOUP trop chère en ce moment. 3) si pb SAV, c'est des mois d'attente pour en avoir une autre. 4) ses performances sont décevantes par rapport à une HD4890PCS (à modéré quand j'aurais un Seven propre). Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Et bien j'en reparlerai quand j'aurai un Quad sur mon XP32. Voire sur un Seven64 si j'arrive à en dégotter un. Et à te lire, j'ai l'impression que les Catalysts, c'est devenu autant la "cata" qu'avec les Forceware... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 ATT, ATiTrayTool, c'est un remplaçant non-officiel du CCC des pilotes Catalysts. Il est pratique pour changer le voltage lors d'un overclocking de la arte graphique. Mais le problème c'est qu'il se désintalle très mal et chez moi, il laisse toujours des scories qui finissent par foutre le boxon. Là, je suis persuadé qu'il a laissé un réglage de voltage qui fait foirer tout changement de fréquences, même sous le CCC. Et je suis donc bloqué aux fréquences du BIOS. Avec XP64, je ne me posais pas de question => un coup de RegEdit, j'efface à la mano tout ce qui concerne CCC ou ATi et ça me permettait de repartir de plus belle en réinstallant les pilotes. Avec Seven, je ne peux plus, car quand je désinstalle les Catalyst, il n'installe pas le pilote VGA, il installe une vielle version des Catalyst ! => effacer à la main les entrées dans la base de registre devient impossible ! Le problème, c'est que je me connais. Je vais quand-même le réutiliser, ATT, dans quelques temps. Mais ça m'embêterait vachement de devoir réinstaller Seven. Surtout qu'il y a ce jeu à la con de StreetFighter IV pour lequel il est impossible de garder ses sauvegardes quand on change d'OS ! x_X Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 HS pour Wault : ou alors tu utilise ça http://www.jeuxvideopc.com/downloads/42022-street-fighter-iv-legends-force-degrees/1145-utilitaires/29628-unlocker-pc.php Histoire de débloquer plus rapidement les merdes à débloquer... (surtout que vu que SF4 est associé au live il eu été facile de sauvegarder l'avancement du joueur dessus... genre comme le fait très bien steam...) Edit: et pour info moi j'ai ma sauvegarde de SF4 dans: "c:Utilisateursnom d'utilisateurMes documentsCAPCOMSTREETFIGHTERIVnom barbaresave.dat" Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 L'utilisation du programme unlocker pour SFIV sera certainement obligatoire. Mon expérience sur le sujet est la suivante. J'ai XP64. J'ai Seven64RC. J'ai installé le jeu sur chacun des OS. J'ai voulu partager ma sauvegarde. Ben que dalle ! Pire ! Une fois j'ai eu un problème (me rappelle plus quoi... un plantage de l'ordi pendant que je jouais je crois) et depuis, j'ai perdu tous les titres et icônes que j'avais débloqués ! On se demande à quoi ça sert que le compte soit en ligne sur Live ! Mes scores en ligne (GP ou GT points) sont conservés quand-même mais c'est presque miraculeux. Peut-être que passer de SevenRC64 à Seven64 ne fera pas pareil, mais j'en doute. Je garde donc l'adresse de l'unlocker sous le coude, surtout que je n'y joue plus vraiment à SF IV, donc tout refaire de zéro est hors de question. Et sinon, pour Velvet Assassin, c'est l'option "Adaptive Multisample" qui provoque le problème. En mettant "Multisample" ou "SuperSample" ça s'affiche bien. À noter que le SuperSample tue totalement les performances ! C'est donc un truc totalement inutile... ou alors pour jouer aux jeux d'il y a 4 ou 5 ans peut-être... Bon, comme toujours, je referai des tests sous Seven propre et avec les pilotes 9.12 ; m'enfin à priori, je ne vois pas comment il pourrait y avoir de miracle à ce niveau. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 On se demande à quoi ça sert que le compte soit en ligne sur Live ! A part faire ch*** le monde et encourager le piratage, je ne vois pas. EDIT : Haha, des HD5850 à 350 €. Ca fleure bon la pénurie à la veille de Noël. Lien à poster
Messages recommandés