Aller au contenu

F.E.A.R 2 : Project Origin

Messages recommandés

Fini ce soir.

Joué tout de suite en hard en 11h.5, dixit steam.

J'ai bien accroché au jeu. On avance sans trop de prise de tête. Quelques passages récalcitrants, mais qui évitent d'amener jusqu'à la frustration. En clair, pas de phase insurmontable.

Par contre, j'ai trouvé l'ambiance moins "angoissante" que le premier. Il y a une espèce de routine qui fait que l'on s'habitue. Pas de surprise : une séquence ennemis physiques, une apparition, une séquence ennemis physiques, etc.

J'ai trouvé étonnant que l'on ne se retrouve jamais avec des ennemis qui surgisse dans le dos, par exemple. Ou bien, on prend je ne sais pas combien d'ascenseur, et jamais ou presque, on se retrouve avec un ennemi qui surgit de la cage.

Mais bon, cela reste un bon FPS solo.

• 2 ans après...

Je me suis enfin mis à ce jeu suite à une promo.

Je n'en attendais pas beaucoup, mais je suis déçu quand même. Trop linéaire à mon goût, trop scripté, je trouve les combats un peu mous, les armes manquent de feeling, et surtout l'IA me déçoit (les ennemis semblent surtout suicidaires). Graphiquement (même TAF), ça a mal vieilli. Déjà en 2009, ce n'était pas extraordinaire. Et je n'apprécie pas tellement le level design et la direction artistique.

Ca s'arrange un peu quand on entre en possession de la première armure de combat (j'en suis là). J'espère que le jeu recèle plus de variété ensuite, parce que je m'ennuie un peu.

• Créer...