Aller au contenu

morebacks.com/org/net

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas l'hébergement et le domaine morebacks ont été acheté séparemment. En effet, le 2 février 2008 après le résultat du vote sur le nom du futur site, j'avais pris l'initiative d'acheter chez OVH, les domaines morebacks.com/morebacks.org/morebacks.net pour que ceux-ci soit assurément disponibles au moment de la migration.

Actuellement les clés d'admins des domaines sont détenues par Unikorn et moi même.

Un hébergement a ensuite été commandé chez Informaniaks. A l'approche de la date fatidique, puisque les domaines expirent le 2 février 2009, il nous faut donc choisir:

Souhaitons-nous renouveler le contrat chez OVH, pour les trois domaines, ou plus (la question s'était posée pour l'achat d'une extension supplémentaire)? Souhaitons-nous que le contrat (des domaines) passe chez informaniak ou ailleurs? Et enfin comment finançons-nous le(s) domaine(s)?

Je vous propose donc d'en débattre dans le présent thread.

Merci pour votre attention.

Pas d'objection à prolonger les contrats chez OVH. On continue comme ça > domaines chez OVH, hébergement chez Infomaniak

Mieux vaut ne pas mettre toutes ces billes (domaine, hébergement) dans le même panier (hébergeur): en cas de problème, il est plus facile de le quitter. On garde alors son domaine et on cherche un autre endroit pour le stationner.

Il faudrait régler le problème de pointage de morebacks.org et morebacks.net Dans l'idéal il faudrait faire un pointage de DNS. Peut-on faire le nécessaire du coté de l'hébergement? En attendant j'ai tenté une redirection web des deux vers morebacks.com mais malheureusement je n'y suis pas arrivé. A croire qu'il y ait quelques chose qui coince. J'ai contacté le service technique de chez OVH en attendant.

Il me semble qu'il ne serait pas une mauvaise idée de confier les clés d'admins des domaines à encore une ou deux personnes en plus, histoire de sécuriser l'histoire...

Si personne n'y voit d'objection je suis d'accord pour prendre à ma charge les domaines pour cette année. Je me suis aperçu que le renouvellement automatique que j'avais demandé à l'achat a été desactivé, vu que dorénavant il faut renseigner un compte bancaire (avant il me semble que ça se faisait avec une CB ).

PS: tbr tu n'as pas précisé si tu souhaitais voir les 3 domaines renouvelés ou si tu souhaitais l'ajout/suppression d'une extension. Personnellement je serais favorable à l'achat du .info quitte à supprimer le .net

Non, je ne voyais pas l'achat éventuel d'un .info comme primordial. Les plus évidents seraient plutôt un .fr et un .com (qu'on recherche en premier because le raccourci CTRL/CMD+ENTER)

Je préconisais donc de ne pas considérer l'hébergeur comme étant le seul fournisseur de notre ndd. S'ils le font quasiment tous (hébergement et gestion de ndd); en cas de litige, on ne risque pas d'être pris par les co**lles à tenter de rompre le contrat côté hébergement tandis qu'on serait encore captifs à cause d'un fichu nom de domaine.

La réponse d'Infomaniak :

Puis-je avoir plusieurs noms de domaine pointant vers un même site ?

Oui, vous pouvez installer autant de noms de domaine qui pourront cependant uniquement être synonymes de votre domaine de base. La mise en service de notre part est gratuite (attention: les frais liés au nom de domaine ne sont pas pris en charge par Infomaniak Network SA).

Tous ces domaines pointeront sur la même page d'accueil d'un seul et même site, mais l'affichage du synonyme restera tel quel dans la barre d'adresse du navigateur.

Par exemple avec "nomdebase.xyz" et "synonyme.xyz". L'utilisateur pourra accéder votre site par les 2 adresses, et vos noms seront protégés. De plus par ce moyen, vous augmentez votre visibilité sur Internet.

Concernant les adresses email, ça se passe selon le modèle suivant:

Si vous envoyez un mail à l'adresse "info@synonyme.xyz" le mail arrivera dans la boite "info@nomdebase.xyz".

Si un compte est créé sous le nom de domaine de base, il fonctionnera automatiquement avec le synonyme.

Vous ne pouvez cependant pas:

-vous servir de synonymes pour héberger des sites qui ne traitent pas du même sujet que le domaine de base.

-utiliser une redirection externe d'un domaine synonyme pour arriver à rediriger sur un sous-répertoire

• 2 semaines après...

Sinon reste-t-il encore un peu d'argent de la levée de fonds que nous avions fait par Paypal pour l'hébergement... si oui cela pourrait servir pour payer aussi les NDD en février...

Et je suis pour conserver les NDD déjà acheté et effectivement les .com et .fr serait aussi souhaitable.

Ce qui semble suffisant pour couvrir les domaines pendant quelques années encore.

La date fatidique approchant je propose d'organiser un vote.

Pour mémoire, les noms de domaines suivants sont à nous jusqu'au 2 février 2009:

- morebacks.org

- morebacks.com

- morebacks.net

Nous semblons d'accords pour ajouter morebacks.fr à cette liste et maintenir le contrat des noms de domaine chez OVH jusqu'au 2 février 2010 au moins.

Fluchtre, mon post dans ce sujet n'a pas été enregistré ! :unsure:

Bon, je disais en substance : bonne idée ces TLD, et merci de t'en occuper, Don_Angelo.

Tu peux m'envoyer un MP avec ton compte Paypal pour le remboursement.

Il reste 60,38 €.

Eh bien finalement, ton ordi aura coûté combien à Moreback's ? :D

Il aura coûté... tout le temps que certains ont bien voulu me consacrer à répondre à, et lire mes questions sur le nettoyage des coques plastiques :D

...

Même pas eu le temps de m'y attaquer, ni réparer le FDD de l'Amiga. Mais ça attendra que je sois devenu un Joomla Roxxor... Ouais, je sais, l'est pas prêt d'être réparé le pépère Amiga.

tbr écrit:

Question :

On est locataires de quels domaines et pour combien de temps (nom et date de clôture des différents domaines) ?

Merci. :D

Sauf erreur de ma part nous sommes locataire de:

- morebacks.com

- morebacks.org

- morebacks.fr

- morebacks.net

J'ai commis une légère erreur de calendrier, je croyais avoir payé morebacks.org/net/com jusqu'au 2 mais ça courait jusqu'au 3 février.

Donc en conclusion: morebacks.fr payé jusqu'au 2 février 2010 et le reste jusqu'au 3 février 2010.

• Créer...