fofo.rider 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 --- Univers ludique --- - Jeux PC - Consoles - Microstalgie (consoles et informatique) Hum.. - Microstalgie (Consoles et Micros) ? :alien: Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 J'aime pas trop le mix Hardware/software... Du moins dans la rubrique Windows... Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 fofo> Oui, c'est qu'est ce que je voulais dire... :oups: Diffty+> Pour quelle raison ? Lien à poster
Celine 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Par contre CARTE (il faudra réexpliquer l'acronyme j'arrive pas à le retenir) : on parle de l'art qu'on fait ou de l'art qu'on voit, ou les 2 ?e ce même thread, j'ai copié/collé le pavé que j'avais pondu pour ce concept. Pour synthétiser, ce sont nos créations ou les projets auxquels on a participé et qu'on veut faire découvrir. [/quote1135261566] Vi mais donc résultat si on veut parler de photographes, y a pas... Lien à poster
beua 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 T'as raison Celine, ton thread était initialement créé pour avoir une rubrique photo... Lien à poster
Invité Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Céline> Exact. Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Bon, alors on va dire que la CARTE sert pour poster ses créations et celles des autres (avec citation du nom et commentaires bien sûr). Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Gu! > Je pense que ce sont deux partis assez différentes, mais le problème est surtout pour départager les topics soft/hard (éventuellement avec des tags, bien sûr). Ca risque de faire un peu boxon non ? Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Disons que pour tout regrouper sans faire trop fouillis, c'est ce qu'il y a de mieux. Après tout, quand on par le de harware, c'est souvent lié à un OS particulier, genre mon modem alcatel ne marche pas sous windows, ou ma raie manta ne fonctionne pas sous linux, ou encore j'ai des problème pour faire fonctionner ce #@! de modem sous MacOS... Enfin, tu vois quoi... :oups: Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Oui, mais si un materiel ne marche pas, l'OS n'a rien a voir la dedans. Donc il faut séparer l'OS du Hardware. De plus si c'est pour une demande d'avis sur tel ou tel materiel, tout les avis seront bon (pour tout OS confondut). Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Bon, comme ça alors ? --- Informatique générale --- - Windows - Linux/Unix et assimilés - MacOS - PocketPC/Palm et assmiliés - Autres systèmes - Matériel - Programmation et Webdesign --- Univers ludique --- - Jeux PC - Consoles - Microstalgie (consoles et informatique) --- BD --- - Manga - Comics - BD européenne - Chronique des lecteurs - Dossiers d'auteurs --- C A R T E --- - Arts animés (cinéma, vidéos, animations, etc...) - Arts graphiques (dessin, peinture, graph, etc...) - Arts littéraires (écrits, livres, essais, etc...) - Arts musicaux (musique, musique, et peut être musique aussi...) --- Divers --- - Zone libre - Internet - Site Web - Seti@Posse Lien à poster
HMATT 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Ca me parait pas mal comme çà. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 bof, le fait de grouper l'os et le matos me plaisait bien : ça permet d'eviter d'hesiter quand on ne sait pas si c'est l'os ou le matos qui déconne ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 La zone matériel servira surtout pour parler du matériel qu'on souhaite acheter, alors. Ou si l'on privilégie le soupçon d'un matériel défaillant plutôt que l'OS. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 momo +1... Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Je préfèrerai cette solution Dans ce cas, on pourrait mettre un tag avec le nom ou l'abreviation de l'OS devant le nom du topic... Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Il faut mieux séparer l'os du matos. :up: Et comme la suggéré Diffty+, de rajouter un flag, drapeau ou un type d'OS en abreviation devant le topic. Gu ! > :up: la réorganisation que tu propose me paraît des plus correcte pour le moment. :chinois: Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Bon, décidez-vous Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 si on enlève l'os du matos il reste que le mat, et ça ressemble plus à rien . Sérieusement je suis pas pour les séparer. (si tu as un problème sur du hard qui demande une mise à jour de l'Os , tu met ça ou?) donc pour moi comme momo. Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Moi je suis de l'avis de Diffty+, ce qui me genait c'était la partie "matériel" qui se retrouvait dans tous les OS (alors qu'il y a surement des sujets communs). L'argument du "où poster quand on a un probleme indéfini" est limité parce que je suis pas sur que ça arrivera souvent. De plus la zone matériel dédiée serait utile pour mettre des test de matos, ... Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 De plus la zone matériel dédiée serait utile pour mettre des test de matos, ... +1 Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Le materiel est une chose et l'OS une autre. ce qui fait le lien c'est le drivers. Donc un problème de drivers sera dans la partie OS. Mais une panne, une decouverte d'un nouveau materiel ou un avis sur tel ou tel composant ne peut se trouver dans l'OS. Par contre un Flag montrant sur quel type d'OS peut avoir son utilité. Si l'on mélange materiel et OS, on risque d'avoir des sujet orienté sur un OS alors que tous seront impactés. Lien à poster
d-fens 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Personellement je suis pour la dernière proposition de Gu!. Car mon thread "[Achat] Acer TravelMate 4150 LMi", je ne vois pas vraiment où je l'aurais mis si les zones hard et soft avaient été mélangée... Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bon, à la limite, on peut faire un truc dans le genre : - Windows - Linux/Unix et assimilés - MacOS - PocketPC/Palm et assmiliés - Autres systèmes - Conseils d'achat (hard et soft) - Programmation et Webdesign --- Univers ludique --- - Jeux PC - Consoles - Microstalgie (consoles et informatique) --- BD --- - Manga - Comics - BD européenne - Chronique des lecteurs - Dossiers d'auteurs --- C A R T E --- - Arts animés (cinéma, vidéos, animations, etc...) - Arts graphiques (dessin, peinture, graph, etc...) - Arts littéraires (écrits, livres, essais, etc...) - Arts musicaux (musique, musique, et peut être musique aussi...) --- Divers --- - Zone libre - Internet - Site Web - Seti@Posse Dans ce cas là, en cas de problème matos, c'est directement dans la zone OS qui va bien. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 ça me parait bien tout ça ... Lien à poster
Messages recommandés