Aller au contenu

Ce gars là est plus fort que toi!


Don_Angelo

Messages recommandés

Glandouille sur YouTube à quatre heures du matin quand je suis reveillé par ça:

http://www.youtube.com/watch?v=DLN6AU2WL8Y

Lui pas être humain, lui avoir 15 mains et deux cerveaux.

Plus sérieusement, il est à noter que l'arrangement de la toche est de lui. Rien que le fait de l'avoir sorti sous cette forme mérite le respect. J'ai eu entre les mains des extraits de la partition orchestrale et il fallait être sacrément gonflé pour faire une telle réduction au piano.

Bon si on est méprisablement jaloux on dira qu'il a laissé deux trois "erreurs" sur une toche que le commun des pianistes classiques qualifierait d'injouable. Il donnerait même des sueurs froides à un Liszt ou un Rachmaninov!

Lien à poster

Euh, Don_Angelo, l'être humain a bien deux cerveaux, reliés par le corps calleux pour agir de concert ( cf les patients split-brain ).

(bon d'accord, je triches :D )

Mais bon, j'ôse à peine imaginer les heures/jours/+ d'entrainement pour que ça devienne un reflexe, ça.

Par contre, dans le contexte actuel de crise économique, un pianiste capable de jouer comme quatre ne risque pas de manquer de boulot :D

Lien à poster

En même temps c'est pas n'importe qui :D

David Pasqualini, piano

David Pasqualini est né à Grenoble en 1986.

Il débute l'étude du piano à l'âge de 5 ans. À 8 ans, il paraît pour la première fois en public dans la sonate n°11 dont la célèbre "Marche Turque" de Mozart ainsi que dans des œuvres pour la jeunesse de Schumann.

Il poursuit des études complètes au Conservatoire National de Région de Grenoble où il obtiendra en 2001 le Diplôme de Fin d'Études de solfège, et la Médaille d'Or de piano en 2003.

Il donne son premier récital à Grenoble à l'âge de 13 ans dans un programme de 80 minutes comportant des œuvres de Bach, Beethoven, Brahms, Chopin, Haëndel et Mozart.

Il rencontre le célèbre pianiste et chef d'orchestre Christoph Eschenbach à l'âge de 14 ans, qui lui donne quelques conseils en piano et lui accorde du temps pour dialoguer, lui permettant notamment d'imaginer ce qu'est la carrière de concertiste.

Quelques mois après, alors qu'il travaille le concerto de Grieg, il rencontre le pianiste international Bruno Rigutto (professeur au CNSM de Paris) qui lui donne une master-classe sur cette œuvre. Enthousiaste, ce dernier lui promet alors un avenir réussi dans la musique à condition de ne pas relâcher son travail.

David Pasqualini devient professeur à l'âge de 15 ans.

Par la suite, il rencontre le pianiste François-René Duchâble, avec qui il a immédiatement une très bonne entente. Dès 2002, ce dernier suivra David régulièrement jusqu'en 2005, lui léguant des valeurs et lui donnant des conseils que le jeune pianiste qualifiera comme "inestimables".

À 17 ans, il interprète à Grenoble le concerto n°3 de Beethoven devant un public admiratif. Encouragé et serein, il entre alors dans une période de réflexion musicale, prenant du recul pour améliorer son toucher.

En 2005, il devient élève du très renommé professeur Denis Pascal, qui lui apporte une précieuse structure de travail.

Attaché à la musique mélancolique et nostalgique, il se spécialise dans le répertoire de Chopin et, depuis peu, dans celui de Rachmaninoff.

Lien à poster

et alors, moi non plus je ne suis pas n'importe qui !

Morvan Le Meut, geek

Morvan Le Meut est né à Hennebont en 1979.

Il débute rien du tout à l'âge de 5 ans. À 8 ans, il découvre l'informatique à travers le zx81, puis le cpc 464 et enfin le compatible IBM.

Il poursuit des études incomplètes de DEUG-SV à UBS de Lorient d'où il fuira ( sans agiter les bras dans tous les sens mais avec une 2CV en pieces ). En 2003, il obtient, on ne sait comment, le diplôme de Technicien Supérieur de Services en Informatique.

Il découvre alors les joies de la recherche d'emploi, arrivant à échouer avec brio lors de ses entretiens d'embauche.

Il rencontre alors un tas de fêlés notoires reconnaissable au nombre 462, qui lui promettent une grande carrière en tant que fêlé notoire.

Quelques années après, alors qu'il cherche ENCORE un premier emploi, il se lance en tant que bénévole à l'association ADEIS de Caudan où il participe au projet Morbihan-Sahel, son talent de chieur lui permettant de poser les questions que personne n'avait envisagé tellse que les besoins informatique précis des écoles bénéficiant de ce projet ainsi que les contraintes légales lors de l'envoi de machine sous windows sans licence utilisateur.

Morvan Le Meut suit une formation non qualifiante ESSCOM d'Administrateur Linux en 2007.

Par la suite, il rencontre toujours autant de difficultés à trouver un emploi. Mais son incapacité à se démotiver lui permettra de continuer vaillamment dans son échec.

À 29 ans, il réussit enfin à mettre en place correctement le PVR promis à ses parents. Il est aussitôt récompensé par des critiques de son frère mécanicien car ça ne fonctionne pas assez bien à son goût.

En 2009, il se décide enfin à faire les démarches administratives concernant son changement d'adresse.

Attaché à l'informatique et aux projets délirants, il se spécialise dans le système Linux, et depuis peu, le Wifi en général.

et toc !

:D

Lien à poster

Ce Breton est talentueux !

... et inestimable.

A tel point qu'aucun employeur n'a assez d'argent pour l'embaucher.

Ou alors il joue une partition qu'ils n'écoutent et/ou ne comprennent pas. :D

Il faut savoir parfois jouer "simple" : les imbéciles comprennent mieux et sont ainsi pris pour des génies. :D

Lien à poster

Armand>Je me suis posé la question, et jai des doutes à ce sujet. Je ne pense pas que la video ait été acceléré, bien qu'à certains passages où il bouge vite il semble manquer des images. Peut-être la vidéo a t'elle été simplement filmée avec une camera qui possède un faible framrate, type webcam.

Lien à poster
×
×
  • Créer...