Ben Kenobi 15 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 salut les gens... Un sujet non informatique mais technique quand même... Je viens d'acquérir un nouvel abonnement à CanalSat. Mon père a installé la parabole sur le pignon du mur de la maison (un voisin étant déjà équipé, on a installé du même côté que lui avec l'antenne pointant dans la même direction). La parabole est raccordé au décodeur qui est bien branché à la TV... bref tous nos branchements semblent OK. Le problème est que sur l'écran de pointage de l'antenne dans l'interface du décodeur, là où il faut que le curseur passe du rouge au vert avec un indice supérieur à 3 sur l'échelle de 1 à 5, rien ne bouge... On bouge l'antenne de gauche à droite pour essayer de l'orienter mais rien ne se passe, le curseur ne bouge pas d'un cran. On ne sait plus quoi faire et comment paramétrer tout ça... alors avant de contacter un installateur professionnel, si quelqu'un ici a déjà eu une expérience d'installation de parabole de ce genre et aurait des conseils ce serait bienvenue. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Il faut surtout bouger la parabole doucement. Le moindre écart et on peut pendre la synchro. Je me rappelle que lorsque j'ai installé la mienne (avant de passer par l'ADSL), j'ai regardé où les autres paraboles pointaient. Après il faut y aller en tatonnant. Il n'y a rien de difficile, mais il ne faut pas avoir parkison Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 J'imagine que tu as récupéré azimut et élévation des satellites et repéré au sol leurs position. Il faut un minimum de précision... Mais, c'est peut être aussi dû à la chaine parabole->démodulateur; les connexions sont bonnes ? Sinon, comme d'hab, repérer le sud correctement, et comme dit freD! faut y aller mollo ! Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Alors quelques nouvelles du front... Nous avons pu récupérer un appareil de professionnel pour orienter correctement la parabole donc celle-ci est maintenant alignée au mieux. Comme cela ne changeait rien au niveau de l'écran de pointage de la configuration du décodeur, nous avons pensé que ce dernier pouvait être défectueux... retour chez Darty, notre revendeur, échange du décodeur, rebranchage à la maison, etc. ... Pareil, rien ne change ! Conclusion le décodeur n'est pas en cause, la parabole semble être alimentée puisque la ligne "Alimentation LNB" dans la config du décodeur est bien sur "oui". Est-ce que le câble peut poser problème, c'est la question que je me pose... mais où, quoi, comment... Y a-t-il des règles strictes dans ce domaine ? En attendant un antennistes professionnel vient nous voir vendredi matin... On commence à en avoir ras le (para)bol ! Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Ce n'est pas simplement la tête qui est défectueuse ? Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Bon suite et fin de nos péripéties parabolesques... L'installateur pro est passé ce matin et a tout mis en place correctement. Verdict : nous sommes des quiches ! La parabole était bien orientée horizontalement mais pas verticalement... il devait manquer quelques degrés ou centièmes de degrés (pas grand chose !)... Donc ça y est nous allons pouvoir profiter des centaines de chaînes disponibles... Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 J'ai rien diiiiiiit .... mais je me retiens Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 je plussoie. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Arf, j'aurai dû être plus précis quand je disais "azimut et élévation des satellites", ça sous entendait orienter en horizontal et vertical au niveau de l'antenne Bah, en même temps, maintenant, tu as une installation de pros, donc ça va dépoter grave ! Lien à poster
Messages recommandés