momo 18 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 je suppose que c'est propre au chipset de l'imprimante avec des modifs de base genre capacités, numéro de série ( pour l'encoder dans le papier ( dans le cas des imprimantes laser couleur au moins ). Enfin, je me base sur le fait que sous linux, un même pilote gère une flopée d'imprimante, ce qui implique que la logique derriere est absolument identique et donc seuls les paramètres détectés sont changés. après, pour savoir si tu peux modifier tout ça, ben, ça devient du reverse engineering et les firmware sont rarement des modèles de clarté, compréhension ou de bonnes habitudes de dev ... Lien à poster
Technogreg 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Je comprends que je suis une quenelle. En Basic, Python, et tout le reste. Je suis le maillon faible => [] Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Moi je dis petit joueur momo. TOUT tes posts sur le forum devrait être en postscript. Pour te lire on serait obligé de fourgue tes posts à une imprimante. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Hebus écrit: tiens, toi l'homme qui murmure à l'eeprom des imprimantes :laugh: J'en connais un à qui je vais la ressortir celle-là ! Lien à poster
Messages recommandés