Boris Popov 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Alors voilà, tout est dans le titre.... je compte m'acheter un mac pour mon taf (le son...) et j'aurais aimé avoir des conseils/retours d'utilisateurs, sachant que j'hesite entre le macbook C2D 2,0 Ghz, 2 Go DDR3 (milieu de gamme quoi) ou un powerbook d'occaz'. Les mac Intel sont-ils vraiment aboutis?? n'a-t-on pas une dégradation de la stabilité (j'ai eu plusieurs avis de ce genre, mais jamais des utilisateurs eux-meme...)?? Ne vaudrait-il pas mieux choper un powerbook d'occaz', je ne pense pas avoir une grande différence de performances, entre un PPC a 1,67 Ghz et un C2D a 2 Ghz.... si? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Alors, un macbook pour le son, c'est exclu : pas du tout prévu pour. Si tu veux vraiment travailler sur le son, privilégie le Mac Pro (mais c'est carrément hors catégorie selon tes critères financiers) Ensuite, oublie les Powerbook et prend évidemment les compatible Intel. Et en réponse à ta question des mac Intel aboutis... Carrément aboutis qu'ils sont ! Tu peux acheter ces machines et te rassurer en ce qui concerne leurs performances; on ne lutte pas dans la même catégorie que les PPC (selon ton exemple) Bref, pour du (bon) son, Mac est cher. Pour le reste, si tu as le budget, plonge sur un MacIntel, tu ne seras pas déçu. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Ne vaudrait-il pas mieux choper un powerbook d'occaz', je ne pense pas avoir une grande différence de performances, entre un PPC a 1,67 Ghz et un C2D a 2 Ghz.... si?Bon en premier je te conseillerais de te faire ta liste de soft pour voir ce qui tourne et avec quoi.Car faire du son pour moi c'est vague, très vague c'est un peu comme si tu me disais que tu voulais travailler de l'image (2d, 3d ou vidéo). Puis après avoir défini cela, que faut-il comme entrées, sorties, cartes ??? Un site entre autre pour la mao http://www.linuxmao.org Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Pour le son sur mac faut acheter des bidules externes à brancher sur port USB ou autres. Perso je suis content à 80% de mon MacBook si l'on excepte cette merde de superdrive qui marche quand il en a envie. par contre, il faut un écran additionnel si tu veux faire du montage/mix/sound design... Fear l'affichace en 1280*800 sur un 13.3" Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Ne jamais, jamais se rabattre sur des macs en PowerPC, c'est la pire des idées, vu que ce sont des machines déjà obsolètes aujourd'hui. Les Macs intel sont nettement plus versatiles du fait de leur compatbilité avec le parc Windows, et je ne parle pas des performances. Lien à poster
Boris Popov 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 ah oui Refuznik, j'ai pas précisé, en fait c'est pour bosser sur un protools, qui est donc compatible sur tous les macs, ou logic audio, pareil... avec une interface firewire. Par contre, j'ai pas précisé, c'est un portzable obligatoirement... grande mobilité paris-nantes-bordeaux oblige... Mais bon si TBR m'assure qu'ils sont aboutis, je vais surement me prendre un macbook, et profiter de la présenc au quebec de mon cousin... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 je serais toi, je chercherais plutôt du côté des MacBook Pro de la génération qui vient de se faire remplacer (par les nouveaux MBP). Tu devrais trouver ton bonheur sur ebay, sur le refurb de Apple ou ailleurs. Enfin, c'est aussi et surtout une question de budget ET d'utilisation mais sache tout de même que pour faire du son (avec Protools ou LogicAudio), un MacBook est vraiment trop limité. Bon, tu dois certainement connaître macmusic.org. Je donne quand même le lien; on ne sait jamais. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 oui surtout que les nouveaux MacBook n'ont plus de port FireWire 400 mais attention les MacBook Pro on un port FireWire 800 donc penser à avoir un adaptateur Lien à poster
Messages recommandés