Gfx 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ça y'est, T-Mobile a enfin lancé le G1, le premier téléphone Android. Android est l'OS pour téléphones mobiles sur lequel je travaille depuis plus de 18 mois. Ce système a demandé énormément de travail et beaucoup de sacrifices et c'est une vraie joie de voir le produit disponible en magasin. Il est également étrange de voir plus de 150 personnes faire la queue un mardi soir pour être les premiers à acheter le produit sur lequel vous avez travaillé. Et au passage, nous avons rendu tout le code Open Source : plus de 11 millions de lignes de code ! Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 J'adore l'ambiance côté rue. Ca fait plus kermesse que grand show chiadé à mort façon nouvelle collection Armani (tout reference au lancement d'un téléphone dont le nom commence par un i serait pure coïncidence...). Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Waouh!... et le code source est en plus ouvert... Comme beaucoup j'ai vu des présentations diverses et variées du G1, et je dois dire qu'il m'intéresse beaucoup. Pas seulement pour faire la nique au possesseurs d'Iphone :sorry Reste à savoir les développements qui seront liés à Android. Mais en tous cas, vivement que ça arrive en Suisse Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Cool, t'as pas eu envie de crier dans la rue "c'est moi qui l'ai (un peu) fait !" Puis de te faire poursuivre par une horde de groupies en furie... Bon sinon, ça coûte combien cette petite bête ? Ça va arriver en France ? Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 "Cette femme ment!" :devil Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 ou alors "le lapin ! le lapin ! le lapin !" :oups Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Dommage que le bidule soit moche... Pour un consommateur comme moi, qui n'en a rien à branler (ni l'utilité) de bidouiller, je resterai sur les produits de la pomme HAN QUEL EST L'ENCxxE qui a piqué mon touch !? Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 L'intérêt n'est pas seulement la bidouille. J'utilisais encore un iPhone il y a quelques semaines, mais sincèrement, je trouve notre système bien plus agréable pour faire plein de tâches. Sur l'iPhone ça prend une plombe pour passer de ton email à ton client IM par exemple. Bref, je le trouve plus rapide et moins relou. Plus moche certes, mais je m'y suis fait et maintenant... VRAF. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/10/22/google-se-lance-dans-la-telephonie-mobile_1109907_651865.html#xtor=RSS-3208 Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Par simple curiosité, vous êtes combien à bosser sur le projet? Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Envoie-moi un email Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 462 ? A la limite, osef de la "beauté" du truc puisqu'on s'imagine bien que les fabricants vont incessemment rivaliser d'ingéniosité pour (nous) sortir des téléphones "Androïd" de plus en plus jolis. Ce premier téléphone essuie les plâtres d'un nouvel OS et ses successeurs n'auront aucun mal à le surpasser. Gfx > ben alors quoi, on ne te voit pas faire la promo/vente ? :devil Vice suprême : mettre Androïd sur son iPhone. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Envoie-moi un email Oh hé, t'as même pas répondu à mon dernier! Gredin va! Lien à poster
Rabban 4 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 J'attends avec impatience une version installable proprement sur mon tytn2, histoire de tester avant de décider quel sera mon prochain téléphone (un droid me tente bien mais c'est dans longtemps. et le touch hd arrive à grands pas.) Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Rabban, vu que c'est un OS complet, à moins que quelqu'un adapte et compile Android pour archi Tyntn2 ET trouve comment flasher l'OS existant, je vois pas trop comment ça sera jouable. Mais bon, c'est tout l'intérêt de rendre opensource de tels projets, voir ce que la communauté est capable de sortir comme trésors d'ingéniosité pour que ça marche partout (ou presque). Lien à poster
Rabban 4 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 flasher l'os existant c'est pas un problème, ça se fait très bien, et d'anciennes versions d'android tournent apparemment sur cette machine depuis avril dernier. Apparemment cette version tourne aussi, mais j'attends que des infos précises soient disponibles (fouiller un thread de 150+ pages sur xda-developpers pour trouver LE post avec un début d'infos utilisables, c'est pas mon truc) Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Ha mais moi je m'en fous pas que ce soit moche !!! Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Ben moi non plus... avant. Sincèrement ayant utilisé l'iPhone et le G1 je préfère 103289382 fois avoir un truc moche mais *utile* que l'iPhone joli et qui me rend fou dès que j'essaye de passer de mon email à AIM. Mais bon chacun son truc. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Gfx > ton avis sur cette "analyse" : http://www.korben.info/android-passe-en-open-source-la-fin-pour-apple.html Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 C'est des conneries Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Mouarf, Korben il est sympa, y'a des news fun de temps à autre, mais globalement il se goure souvent. Rabban, j'ai un *léger* doute sur la fiabilité de ces install d'Android sur des archis existantes (d'autant plus AVANT que le source soit dispo). Depuis le début d'Android y'a eu plein de fake d'install sur N95, M650 et tutti quanti. Tous n'était que des "slideware" (celui d'Android sur N95 était énorme, c'était une midlet qui faisait défiler des PNG...). Après peut-être qu'effectivement des petits malins ont réussi à installer l'OS 100% fonctionnel sur une autre archi que celle dispo actuellement, mais j'ai de gros gros gros doutes. Lien à poster
Rabban 4 Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Après peut-être qu'effectivement des petits malins ont réussi à installer l'OS 100% fonctionnel sur une autre archi que celle dispo actuellement, mais j'ai de gros gros gros doutes. Il y en a pas. c'est pour ça que j'attends ^^ par contre effectivement du qui ne fonctionne pas ou peu, il y en a sur quelques machines de chez htc. Lien à poster
Messages recommandés