piotr 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 On ne sait pas trop où donner de la tête ni de l'appareil photo sur une exposition aussi grande, aussi grosse, aussi vaste, et aussi bien fournie. Je n'y étais pas retourné depuis 2004 à l'époque où j'avais encore mon Dimage 7. Donc, je vous propose les morceaux choisis du salon, auquel je suis surtout allé pour les concept cars. Le concept car Lamborghini Estoque à 4 portes qui pourrait bien devenir véhicule de série, très limitée, outrancièrement cher Ferraaaaaahri. Le concept car Citroën Hypnos. J'adore. Le concept "GT By Citroën", embarquant quatre piles à combustible pour une puissance totale w00tisante de 789 ch. Pour le reste des photos (une bonne centaine, et j'en ai oublié quelques unes) c'est ici : Voilà ! Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 w00t en effet .. Dis donc, le concept GT by Citroën, il doit avoir une sacrée prise d'air ! et l'avant de la caisse fait super épais ! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Citroën commence vraiment à sortir du lot et à retrouver sa flamme. Le tout nouveau C5; le Picasso dernière version (pas cette horreur sans queue ni tête, hein) Si seulement Renault (et accessoirement Peugeot) pouvait en prendre de la graine. En fait, j'm'en cogne des marques françaises : il y en a 2 de trop et croire qu'on peut égaler les allemandes en sortant des trucs comme... Velsatis, c'est vraiment avoir des échardes dans les mirettes. ... mais bon comme Ghosn a "assassiné" les designers de sa boîte en acceptant que sortent deux laiderons - Twingo et Laguna nouvelle mouture - et une voiture super cheap carrément taillée dans un bloc de ***; et que Peugeot s'en tient à tenter de croiser un requin (la bouche d'aération béante des 407, véritable catastrophe pour le porte-feuille et la CB en cas de remplacement) avec un lion aux griffes élimées (fi des années 205 et de la frime à deux balles), on n'est pas rendus. Ce n'est pas que les designers n'existent plus (en France), la preuve que non mais, bordeau (!) keskifoot ? Quand j'étais à l'ESDI on sortait des trucs plus fun. Si le designer donne le ton, le chef de projet (et a fortiori le PD-G) font la chanson. Difficile alors de faire des voitures quand on a pas de goûts (hein, Carlos ?). Espérons ainsi que les pontes de Citroën ne brident pas la créativité des designers de la marque aux chevrons. Superbes photos, sinon. Je n'aurai pas la possibilité d'aller sur le salon cette année, faute de temps mais si quelqu'un pouvait aller sur le stand Honda pour y saluer le Directeur des ventes (pour la France), j'en serai heureux. (private joke) Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Salon sympa, j'ai eu l'occasion d'y aller deux fois: le vendredi soir avant l'ouverture (réservé aux professionels) et le lundi suivant. Et, bizarre, les constructeurs ont fait pas mal de modifications en seulement 3 jours: * Aston Martin présentait sa supercar vendredi, et lundi il y avait une DBS à la place. * Honda présentait la Civic Type S restylée vendredi, et une normale lundi ( tbr, tu roules en Honda?) * etc Sinon, sympa. Mais à faire en semaine, surtout pas le week-end (trop de monde) Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Je n'ai fait que celui de Genève, mais y avait déjà un poil trop de monde. Alors Paris... J'irai au prochain de St Petersburg juste pour voir le bordel En ce qui concerne le patron de Renault, il a remis Nissan sur les rangs (et il aurait probablement racheté Renault s'il n'avait pas été nommé PDG). Je n'aime pas la nouvelle twingo et la première Renault 100% Gosn n'est pas encore sortie. Il a reculé la sortie de la nouvelle Laguna pour régler ses sempiternelles histoires de fiabilité... Du coup la Laguna GT est probablement une des meilleures voitures de sa catégorie (avec son essieu arrière directionnel), mais l'image de Renault est tellement mauvaise (et ici en Norvège c'est encore pire ^^) que la bangole marche pas. Le coupé pourrait être intéressant... Et pourtant je n'aime par renault, par principe Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 La laguna coupé pourra bien concurrencer la 407 coupé si elle récupère le train arrière de la laguna GT (je crois que c'est prévu) Mais de là à concurrencer une A5 ou une série 3 coupé... ^^ Sinon, comme Armand Lehess (Sp!), je n'aime pas Renault non plus, par principe Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Déjà une A5 concurrencer une série 3 coupé... Mwahahaha TC ! TC ! TC ! Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ben... elles sont clairement en concurrence, SP! ^^ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 The Kozaya MAX > je roule à pied. Accessoirement en Golf IV (grâce à mon épouse). Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Audi = GT, BM = sport Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Bon voilà j'ai un peu trié mes photos et je ne vais pas poster les photos que j'ai faites, je trouve les tiennes Piotr bien plus belles (en particulier la GT de citroen que j'ai surexposée a chaque fois presque), mais j'aime bien juste celle ci : Dommage que l'arrière soit assez loupé. (Peugeot RC HyMotion Four concept ) Lien à poster
Messages recommandés