Aller au contenu

Firefox 3....problèmes ?

Newnick

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

bon j'utilise FF3.0.3 et depuis quelques jours j'observe des problèmes assez lourd.

genre : je commence le surf...et puis d'un coup il mouline à mort pour afficher une page. Un peu comme si ma connexion plantait.

J'ai donc procédé à un test :

* Dès que FF commence à "planter", je lance IE et Chrome et leur fait charger la même page...IE et Chrome le font sans problème (ce qui écarte le soucis de connexion et éventuellement du site web).

Ce qui recentre le problème sur FF.

est-ce que vous avez aussi ce genre de soucis ? si oui...quels solutions ?

J'ai regardé sur le forum Geckozone, sans succès...sauf des conseil de type : refaire le profil et/ou ré-installer FF

bon, je teste avec la désactivation de la awesome bar.

côté age du capitaine...heuu j'ai 32ans ;)

côté plug-in installé :

AboutPlug 1.4

Adblock FiltersetG updater 0.3.1.3

Adblock Plus 0.7.5.5

Adblock Plus Filter Uploader 1.5+

CacheViewer 0.4.7.1

Chatzilla 0.9.8.3

Configuration Mania

Download Them All

FireFTP

FlashBlock

GmailManager

GmailSpace

GoogleToolbar For Firefox

Gui:Config

IE Tab

New tab Button on Tab Right

No Script

Update Notifier

Voilà, ça fait le compte là

Côté site...n'importe lequel, même le site de mon modem/routeur (soit 192.168.1.1)

je verrais bien une interaction à la con entre les plugins jouer ce problème ...

bon, ça m'arrive aussi d'avoir des pauses dans le surf avec fifi, mais mon problème est que j'utilise ma machine avec 512Mo comme si elle en avait 2Go ;) ( en gros, avec iceweasel, azureus, et 15 onglets en plus de la page en cours, donc forcément quand ça swap :p )

côté mémoire, j'ai 2GO donc je pense être tranquille et je n'ouvre pas 56 fenêtres d'un coup (5-6 grand max) + refresh cash assez régulièrement.

côté plug-in c'est, selon moi, le strict minimum syndical.

je teste la désactivation de l'awesome bar...si ça continue, je testerai avec une désactivation des plug-in

J'ai bien une trentaine d'extensions et même si globalement ça tourne bien, il m'est arrivé d'avoir des incompatibilités suite à des mises à jour.

Pour les pages qui moulinent, j'imagine que tu as vérifié depuis longtemps les paramètres de proxy ?

Tu peux aussi contrôler le MTU, mais je pense que cela poserait le même souci avec tous les navigateurs.

A tu vérifier des fois qu'il n'y a pas un problème avec l'antivirus ?

je me rappelle avoir chercher longtemps la raison de lenteur de chargement de la plateforme java avant de m'apercevoir que ça venait de l'antivirus (qui scanner tout les fichier de java à chaque lancement de la JVM)

• Créer...