fragmonster 1 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 La barre mytique des 50 noeuds a été franchie par un Kite : Le kitesurf semble être devenu l'arme absolue pour abattre les records de vitesse puisqu'en à peine plus de 5-6 ans d'existence, le "kitespeed" à rettrapé puis dépassé la planche à voile qui détenait jusqu'à présent plusieurs records depuis plus de 20 ans mais qui n'avait jamais réussi à franchir les 50 noeuds. 50,86 noeuds c'est la vitesse moyenne sur un run de 500m à laquelle Alexandre Caizergues a été chronométré sur le spot de Luderitz en Namibie. La veille, un autre français (Seb Cattelan) avait réussi à franchir les 50 noeuds mais son record n'aura pas tenu longtemps ^^ Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 A mon avis tu dois avoir les gencives rétractées à cette vitesse ! Faut pas croiser un marsouin.... Bravo à eux en tout cas ! :top Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Ya intérêt de ne pas avoir trop de clapot, j'imagine... parce qu'à 50 noeuds... #ouille ! Lien à poster
fragmonster 1 Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Oui, d'ailleurs les spots de vitesse sont assez rares. En france, ce sont en général d'anciennes salines dans lesquelles il n'y a pas beacoup de fond et où le plan d'eau reste assez flat par vent fort. Les planches ont aussi un design particulier : Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 euh.... on s'arrête comment quand on arrive devant la montagne là ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 question idiote : l'eau doit forcément être liquide pour le record ? ( /me va acheter des chaines pour sa R5 ) Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Qu'il refasse pareil sur de l'eau douce et on en reparle Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Sur cette image vous avez une vue de la côte nord du Finistère, sur la droite de l'image vous avez une anse assez propice au kite... D'ailleurs y'en a à chaque fois que j'y vais, par baston. Il y a au maximum 3m d'eau, mais par gros vent, ya juste du clapot, nickel pour la planche et le kite ! Lien à poster
fragmonster 1 Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Je n'allais pas aussi vite ce jour là, mais je m'éclatait bien quand même : ) Lien à poster
Messages recommandés