Don_Angelo 27 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour à tous, Je cherche un disque dur Maxtor DiamondMax 20, peu importe sa capacité et son état de fonctionnement du moment qu'il est sûr que sa carte contrôleur soit en état de marche. Pourquoi faire me direz-vous? Pour la monter sur mon Maxtor DM 20 de 80 Go dont la carte controleur IDE a grillé pour cause d'alim de merde (LC Power 6550 pour ne pas la nommer) afin de récupérer les données qu'il y a dessus. A la rigueur le DD en lui-même ne m'interesse pas sauf si il a une capacitée supérieure à 80 Go donc si vous n'avez que la carte je prends aussi. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Tu aurais les références exactes de la carte ? (Il me reste une carte controlleur pour un Maxtor que j'avais achetée sur ebay pour les mêmes raisons) Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 .... :oups Heu, il est inscrit où sur la carte? A prioris il y a trois séries de numéros dessus. Je t'en ai fait une photo de ce DD: http://donangelolab.org/Photos-0024.jpg Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bon faut que je monte au grenier... Donc vendredi je poste la photo de la carte et on joue au jeu des 7 erreurs... Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Marmotte aurais-tu oublié? :devil Ou alors ce n'est pas la bonne carte et/oiu elle ne fonctionne plus? Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Je ne t'ai pas oublié mais le WE est un peu mouvementé... Là, je viens de descendre du grenier... Il ne me reste plus qu'à développer les photos (bref, à retrouver ce £µ$ù% de cordon APN-USB) et ça devrait le faire... Bref, à 18 h au plus tard c'est en ligne... Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Beaucoup d'attente pour pas grand chose : ce n'est clairement pas la même... Il te reste plus qu'E-bay (Maxtor PCB en recherche) !!! Désolé pour ce faux espoir... Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Don_Angelo je voudrais pas casser tes illusions mais la plupart du temps, changer le contrôleur se résume à pisser dans un violon. Ca fait partie des mythes. Enfin, pas complètement non plus, mais les chances de succès sont quand même vachement faibles. http://www.hardwaresecrets.com/article/245/6 Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Piotr>Oui je sais, mais je suis prêt à le tenter dans la mesure ou certaines données dessus sont extrèmement importantes et que la seul copie que j'en ai est un disque avec une belle erreur de redondance cyclique qui le rend inutilisable. Marmotte>C'est pas grave, merci quand même. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Moi, j'avais vu un composant du contrôleur cramer en direct (j'ai pas fait de vidéo dommage)... Je l'ai changé : ça a marché... (Et maintenant j'ai un PCB qui prend la poussière... Le DD est parti au SAV et remplacé depuis longtemps) Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Changer le contrôleur, c'est ce que fait parfois les sociétés de récupération de données... mais ils ont un stock assez conséquent de disques, juste okazou ! Sinon faut appeller CSI et emprunter leur "forensic disk controller" Lien à poster
Messages recommandés