masternanard 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut! Ayant une maison aux murs épais, j'ai été obligé d'utiliser le CPL chez moi pour avoir internet aux endroits où le wifi ne portait pas. J'ai choisi la marque TRUST, en 85 Mb/s. J'en suis très content car aucun soucis depuis l'installation! Ma question, je souhaiterai acheter une autre prise CPL pour améliorer la connexion internet de mon fils(le wifi est un peu féblard). Puis-je en prendre d'une autre marque, modèle, ou dois-je prendre exactement la même référence? Par avance merci. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 normalement pas de problèmes, mais bon, prendre exactement le même modèle est le meilleur moyen d'eviter les emmerdes. ( si jamais tu dois faire marcher le SAV par exemple, on ne te dira pas : "mais c'est l'autre marque le fautif") Lien à poster
masternanard 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est clair que je vais essayer de prendre la même référence mais c'était juste au cas où pour savoir ... des fois qu'ils n'en aient plus ... ou qu'il y ait des contre indications. Merci! Lien à poster
gefclic 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 En théorie, pas de soucie sauf pour la freebox : Le cpl qu'ils ont collé a la freebox V5 (celui qui ne fait qu'un avec le bloc alim de la bestiole) n'est pas compatible avec les autres adaptateurs CPL (c'est du made in free, ou comme dirait mon prof d'info : du totaly propriotari full incompatible, c'est une de ses expressions favorites). Léger détournement de thread : Est ce que c'est uniqument le CPL de la freebox, ou tout les autres qui font des parasites sur la ligne électrique, que l'ont entend dans les enceintes alimentées par la même multiprise ? Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 vu la manière dont fonctionne le CPL...il est fort probable que oui. le CPL transforme ta maison en cage de faraday...... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 le CPL est la cause d'une multitude d'interférence si la ligne électrique de la maison est ancienne... Ensuite pas besoin d'utiliser le CPL by free qui marche avec personne quand ça marche aussi bien en passant par l'éthernet... Ok ça fait deux prise à brancher sur la même ligne mais au moins on peut ce passer des périphérique de la marque untel obligatoire... Lien à poster
masternanard 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Ben n'étant chez free, pas de soucis de ce côté là et ma maison est neuve donc ... Merci pour les infos. Lien à poster
Messages recommandés