UniKorn 2 Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Don_Angelo > Le concept est séduisant, mais quand tu as une femme à la maison, tu apprends vite qu'il y a des limites à ne pas dépasser. J'ai carte blanche pour les chiottes mais je peux dire adieu à mon LeChuck géant dans l'entrée. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Don_Angelo, un truc style ça: Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Pourquoi pas ça : http://www.neatorama.com/2007/07/15/tetris-shower/ Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Sans le fond du jeu, c'est pas évidant de distinguer les blocs. EDIT > http://www.spritestitch.com/ Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Pop> Ouais c'est l'idée, recréer des décors de jeux vidéos dans ton intérieur mais avec des objets de la vie courante, parce que la ce n'est quasiment que de la peinture. Pour ton exemple c'est un peu délicat, mais on peut bien imaginer faire des fauteuils type pouf dont la forme serait assez similaire aux tuyeau verts, les boites avec des points d'intérogations des luminaires type appliques murales, de la moquette verte pour simuler le gazon. L'inconvénient c'est qu'avec les palettes de couleurs de l'époque de ces jeux là faut aimer les décos bien "flashies" Dans l'exemple que tu donnes ce serait un peu laid peut-être à cause du mélange des couleurs. Bon c'est clair que la femme d'Unikorn elle criserait sans doute de voir son salon redécorré de la sorte, mais après tout regardes les intérieurs faits par la présentatrice de cette émission? C'est à mon sens très flashie, à base de formes simplistes et de matériaux nus. On aime ou on aime pas, moi perso je trouve ça creux et limite impersonnel, d'où l'idée d'incruster le concept de décors de jeux vidéos qui donne un peu de corps à mon sens. Et en plus c'est geek! Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu ne veux pas un Poufman ? http://www.qayot.it/vedit/15/prodotto_dett.asp~pagina~1449~id~1327~linea~11~area~10 Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Deux nouveaux modèles créés, la fameuse recette de la Licorne de Secret Of Mana aux champignons mariolesques. Comme le soulignait thev, si j'incruste les mozaïques dans le carrelage, je serais forcé de leur dire adieu à la revente de mon appart, et ça me fait grave chier, en fait. Changement de plan, ce sera des mosaïques sous cadre sans verre accrochés aux murs des toilettes. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 On veut bien des photos du rendu final au mur! Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 C'était prévu, j'espère juste ne pas me planter sur les finitions. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Très joli tout ça. L'avantage pour les cadres, c'est que tu pourras les emmener quand tu déménageras. Si je peux trouver des rubik's cubes en vrac pas cher dans un vide-grenier (bon, en 4 couleurs fixes y'aura pas de miracles) : http://www.boingboing.net/2005/10/22/pixelart-mario-made-.html Et un peu de patience aussi :oups Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Rendu final sur le champignon. Je ne suis pas satisfait du joint que j'ai utilisé. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 trop épais en effet, mais bon, c'est en forgeant ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 L'effet global est très réussi, mais vu de près, le joint paraît peut-être un peu épais. C'est la raison de ton insatisfaction ? Moi aussi je dois refaire mes toilettes, et je procrastine depuis des mois... J'y mettrais bien un Mario et un Sonic. Pour me faire un idée de ce que ça me coûterait : le champignon te revient à combien ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Cout approximatif du champignon : 2.75€ les 288 carreaux de mosaïques par couleurs, le tout étant de bien définir ces couleurs au départ par rapport au "sprites" copié. Les carreaux disponibles sur VBS Hobby ne reflète pas totalement la couleur final reçue. Il est également préférable de prévoir large pour ne pas avoir à recommander, car en plus des frais de port (6.bananes €), tu risque de te retrouver avec des "bains" différents. Si tu doute des couleurs, je peux prendre une photo des carreaux qu'il me reste. 8 couleurs pour ce modèle : 22€ Colle à mosaïques + filet : De tête, environ 6€ Joint à carrelage : dépend de la quantité. Cadre : 4€ Grosso merdo, prévoir un coût d'une trentaine d'euros si le restant des mosaïques est réutilisé. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 C'est encore jouable, mais je verrai ça en 2009. Idée Mario n°264 : http://www.korben.info/punaise-mais-cest-mario.html Je n'aurais jamais la patience... Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Reprise des travaux : Pas de joint pour le bubble car les écarts sous trop petits. On voit le filet derrière mais je suis plutôt satisfait du résultat. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Il est chouette le petit dino ! Rhâââ, Bubble Bobble, quel pied. Je l'ai fait découvrir à ma nièce de 8 ans et on s'est fait 40 niveaux d'affilée sans qu'elle se lasse (je devais partir sinon on y jouerait encore ). Elle en a délaissé sa Wii... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 carambar : homebrew channel + émulateur NES + une rom de bubble bobble. Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Homebrew Channel ? sur Wii ? Nan parce que pour Secret of Mana, j'ai raqué 8€. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 ben ouais : ce petit truc est génial, même si des dernieres updates de l'os rendent la lecture de DVD Video impossible ( pour le moment ) par contre pour l'installer, il faut zelda, comme quoi, Link vient toujours à la rescousse et bon, je suis pret à parier qu'une cartouche d'occase reste moins cher que ces 8€ et c'est tout aussi légal du point de vue émulation. (vais pas non plus repayer toute ma logithèque NES pour leur faire plaisir (même si ma NES reste en excellent état dans son armoire )) http://hbc.hackmii.com/ c'est vrai que j'était dubitatif au début, par contre avec le homebrew browser, c'est parfait ou presque .. http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Browser ( et contrairement à la gamecube, on a quand même pas mal d'applis pour justifier son usage légal ) Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Attends, tout ça avec une Wii d'origine, le zelda et juste une copie sur carte SD ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 yep : je l'ai fait sur la wii du frangin, c'est juste histoire de copier la save hacké, faire planter zelda en la chargeant et automatiquement la homebrew channel s'installe. et en plus, c'est bien documenté. ( du coup, zelda ne sert qu'une fois dans ce but par contre nintendo balance régulièrement des tentatives pour contrer tout ça, mais pour le moment les gars de la homebrew ont des tours d'avance ) Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Par contre je crois qu'avec la derniere maj (3.4) l'installation de la save zelda n'est plus possible. Je n'ai pas rééssayé depuis car j'ai le homebrew channel installé depuis bien longtemps. De toute façon je l'utilise principalement pour lire les imports via le Gecko os (nintendo ayant rendu obsolete le freeloader). Je viens d'ailleurs de commander le splendide Tatsunoko VS Capcom :woohoo: Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Dark écrit: Je viens d'ailleurs de commander le splendide Tatsunoko VS Capcom :woohoo: Need !!! Il a l'air bien bourrin, celui-là. Faut une console jap, je suppose. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Tiens, encore un thread auquel je n'étais plus abonné... Il faut bien une console japonaise pour Tatsunoko VS Capcom ? Lien à poster
Messages recommandés