rjds 0 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Voila mon PC est enfin monté et fonctionnel. Donc voici les essais avec mon tamron 18-200 monté à l'envers (tenu a la main) sur mon 400D. Focale de 200mm, mise au point à la main. La profondeur de champs est tres réduite. Du coup difficile d'avoir 100% de photo nette. Il suffit de bouger un peu pour decaler la mise au point rien qu'en avancant un poil. Un papillon que je ne sais pas nommer Cliquez pour voir la full (non traitée, mais recompressée jpeg) Un inconnu Un taon si je ne m'abuse ? Et des bourdons Crop 100% : Crop 100% Ca ne vaut pas un vrai objo macro avec flash annulaire ou diffusé, mais c'est cool quand meme. Il y a pas mal de chromatisme et la MAP est difficile, mais ca marche bien. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Tu devrais essayer de te trouver un vieil objectif manuel de bonne qualité, comme un Nikkor 50mm f/1,8 par exemple, en filetage 52. Ca te permettra de le monter sur une bague d'inversion. Pourquoi un Nikkor ? Simple, parce que non seulement ils sont de bonne qualité (surtout le 50 à 1,8 !), mais surtout ils disposent d'une bague de diaphragme qui te permettra de faire exactement ce que tu veux. Si tu refuses de jouer avec Satan, trouve un M42 Lien à poster
Messages recommandés