Aller au contenu

Wiimote incompatible ?

Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec ma Wii, j'ai eu une Wiimote d'office.

J'en ai acheté une seconde avec WiiPlay (histoire d'en avoir deux).

Jusque là, pas de problème. :roi

Hier, un copain a amené sa wiimote histoire qu'on en ait trois (parce qu'on était trois à vouloir jouer, mais z'en foutez).

Sauf que sa wiimote a eu un comportement étrange : sous le menu de la Wii, pas de problème, elle s'allume, elle fonctionne, tout va bien.

Mais dès qu'un jeu se lance... elle s'éteint ! :D

J'ai essayé avec WiiSport et WiiPlay, et à chaque fois, qu'elle soit en position 1 ou 2 ou 3, elle s'éteint dès le lancement du jeu ; et ce, même si c'est avec elle qu'on clique pour lancer le jeu !

Bien entendu on a lancé la synchronisation (appui sur les boutons 1 et 2 en même temps) un nombre conséquent de fois, mais ça n'a rien changé.

On a laissé tomber et on a joué avec deux wiimotes, comme d'habitude. :)

D'après vous, que ce passe-t-il ? :?

Si j'achète une troisième Wiimote, est-ce que ça va faire pareil ?

Merci pour vos réponses.

Tiens? J'ai jamais synchronisé une wiimote en appuyant sur 1 et 2... C'est la manip pour une synchro temporaire, c'est ça?

Juste par curiosité, cette méthode demande-t-elle d'appuyer sur le bouton rouge de synchro sur la console?

Il se peut que le fait de faire une synchro "définitive" ait un effet différent d'une synchro "temporaire" d'où une réponse "non si tu achètes une 3ème wiimote, il se peut que tu n'aies pas de problème".

Bien entendu, tu es allé jusqu'à tester dans une partie réelle, n'est-ce pas? (Ca ne m'étonnerait pas que seules les manettes 1 et 2 fonctionnent dans les menus et les parties à 2, reste à voir si la 3 s'allume lorsqu'une partie à 3 commence).

A savoir, comme ça, au passage : les jeux peuvent ordonner l'allumage ou la mise en veille des périphériques (Exemple : Wiifit, qui éteint la balance board lorsqu'on le quitte).

Crévindiou !

Je n'ai pas pensé au bouton rouge !

Je pense que c'est tout simplement ça...

On réessaiera à l'occasion.

M'enfin, la Wiimote qui fonctionne dans le menu de la console et pas dans les jeux, ça fout quand-même les boules.

"Tout ou rien !" ça c'est simple, casual. ^_^

• Créer...