momo 18 Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 oui, je sais je suis incorrigible, mais quand je n'arrive pas à faire marcher un rtuc, j'aime savoir pourquoi ... docn après avoir récupéré la doc : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6758-TCMF-2234 de quoi configurer : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4975-UOPG-1608 et l'installeur : http://storefront.steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin j'ai fini tant bien que mal à installer le bousin : chmod +x hldsupdatetool.bin puis ./hldsupdatetool.bin et enfin ./steam -command update -game hl2mp -dir ./ j'ai donc ensuite été à la chasse aux paramètres pour lancer un serveur, créé le fichier server.cfg dans le répertoire ./hl2mp/cfg/ et été très content quand le bousin a refusé de fonctionné parceque je n'ai pas d'eth0 mais eth1 ( ce qui fait que par défaut, le machine marche sur 127.0.0.1 : très utile ) j'ai donc fait une petite recher de 25 min pour trouver les options en ligne de commande qui vont bien : ./srcds_run -console -game hl2mp +maxplayers 8 +ip 192.168.1.11 +sv_lan 1 ce qui ne marche pas. après un petit ajout : ./srcds_run -console -game hl2mp +maxplayers 8 +ip 192.168.1.11 +sv_lan 1 +map dm_lockdown +mp_timelimit 10 je n'ai toujours pas avancé, mais là, l'engin séléectionne la carte et reste en attente ... enfin coup de bol : ./srcds_run -console -game hl2mp +maxplayers 8 -insecure -nomaster +ip 192.168.1.11 +sv_lan 1 +map dm_lockdown +mp_timelimit 10 et là, ben rien : enfin si, il reconnait enfin que server.cfg est un fichier de conf et l'utilise, plus ou moins. pris de folie furieuse, je vais côté client, je balance 192.168.1.11 dans les favoris et je me connecte ... ... ... ça marche. ... c'est vraiment de la merde ce bousin. au passage, j'ai encore des paramètres à voir : 1/ l'engin parait très lent malgré le ping excellent : il semblerait que le FPS côté serveur ne gère pas la physique assez vite : ça se règle 2/ pas de mapcycle pour le moment 3/ pas de bot (enfin ce sont des NPC mais bon ) : ça plante au premier essai 4/ j'ai une quantité de warning et autres erreurs au lancement monstrueuse enfin bref, je ne suis pas pret de lancer un serveur avec ça : on se croirait de retour en 96 ... Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 complètement . Quand je pense qu'il suffit de doucle-cliquer sur un bat wiwi dans le répertoire quake 3 pour que ca marche, et que ca se règle au poil coté client par la console ... z'ont du taf pour quelques années chez valve ^^ Lien à poster
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