[3MANN] 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour à tous... C'est avec un sentiment mitigé que je poste mon article sur cette carte. Dois-je rire ou pleurer? Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition malheureuse d'une carte contrôleur 4X USB 2.0 sur port PCMCIA pour donner une deuxième jeunesse à mon ordi portable (pour info, sous WinXP) pour la somme exorbitante (vu la "qualité") de 13.90€. Le package comporte donc la carte, une câble USB/alim 5V et un mini cd pour les drivers Win2000, Win98 et WinNT. Après ouverture de l'emballage, je connecte la carte et allume l'ordinateur. Comme promis sur la boîte, la carte est aussitôt reconnue et instalée par le système. Je m'empresse de connecter une clé USB, rien ne se passe. J'essaie donc les trois autres ports et toujours rien. Un petit tour sur internet m'informera que le cordon USB/alim 5V fourni sert en fait à alimenter le contrôleur par le biais... D'un port USB de mon portable! Heureusement que mon modèle en possède! Donc je branche le cordon entre mon ordi et la carte, et là la clé USB s'anime... Et Windows de m'informer que ma clé pourrait fonctionner plus rapidement sur un contrôleur USB haut débit! Pas de surprise, les quatres ports de la carte ne reconnaissent ma clé USB qu'en USB 1.0... Une autre expédition sur le net me permettra de me rendre compte qu'une vingtaine de personne (j'ai compté à la volée sur les premières pages de mon moteur de recherche) on déjà essuyé des déconvenues avec ce modèle. Alors j'ai tout bien ré-emballé et je retournerai demain au supermarché me faire rembourser... Si je peux éviter à d'autres de se faire avoir... Si vous voulez voir les commentaires qui courent sur le net au sujet de cette carte, le pilote qui lui correspond est "O2Micro OZ6912 CardBus Controller 5.1.2600.0" Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 sauf que le modele que tu indiques est un chipset ... mais bon, à vu de nez, je te dairais d'essayer avant de brancher le hub intégré à un transfo externe, juste histoire d'être sûr que c'est pas un simple problème alimentation ... Lien à poster
[3MANN] 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Oui c'est vrai, ce que j'ai mis en fait c'est le nom de mon port PCMCIA :mad Le nom de la carte est en fait un controleur usb racine VIA. Mais tous les témoignages sur le net disent que c'est une daube... Donc retour au magasin cet après-midi :grr Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ouais mais ça ne dit toujours pas ce que c'est, histoire d'au moins pouvoir l'eviter, parce que des cartes PCMCIA USB2.0 4 ports, y en a quand même une palanquée ... mais bon, de mon côté, j'ai une de ce genre de carte et elle possède bien un défaut de base : elle ne marche correctement qu'avec une alimentation séparée du hub USB, les ports USB 1.1 de mon portable n'étant pas assez costauds pour alimenter correctement ce dernier ... edit : note pour plus tard : lire le sujet, Il s'y trouve peut être une onformation importante .... =>[] Lien à poster
[3MANN] 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ben c'est une carte de marque ADVANCE, et le modèle c'est PCM-USB2. Ca ressemble à ça Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Juste comme ça pour savoir... Advance... c'est pas aussi le distributeur d'une des alims du fameux test de CanardPC? (Ceci n'est qu'une question innocente absolument sans aucune arrière pensée, hein!) Au passage, ils se basent sur quoi pour affirmer que leur carte gère bien l'USB 2.0? Parce que mine de rien, j'arrive pas à mettre le doigt dessus mais il y a quelque chose qui me gène dans le fait qu'avec un hub USB 2.0, une clé USB (2.0 aussi, je suppose?) ne soit reconnue qu'en USB 1.0. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 VIII> les cartes USB 2.0 ont un fallback en 1.1 au moindre problème : mauvais cable, interférences, mauvaise alimentation, regard de travers [...] et des cartes en USB 1.0 ça n'existe pas en plus depuis les cartes mères P233 avec USB non utilisable ... Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 oh! Je vois. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 non mais rien que le fait que ce soit écrit Advance sur la carte et le prix devrait incité à méfiance... Lien à poster
[3MANN] 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ADVANCE, oui... :lol C'est bien cette "marque"-là... J'ai péché par avarie, l'envie de faire une petite économie, et j'ai finalement perdu mon temps. :cry Lien à poster
Messages recommandés