Newnick 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 48h que je me tape la tête contre les murs en vain. J'ai une connexion wi-fi qui nécessite d'être amplifiée...car le pc de mon épouse, qui se trouve au 2e étage, capte à +/- 50% le réseau et subit énormément de déconnexion. J'ai trouvé un "expandeur" de réseau Wi-Fi de marque Linksys qui me semblait pas trop mal, facile à installer et à configurer. Enfin c'est ce qu'ils disaient........ Le "facile à installer et configurer" ne fonctionne qu'avec des modem/routeur linksys (normal après tout), mais il est possible de le lier avec n'importe quel modem/routeur via un utilitaire de configuration. CA MAAAARCHE PAS. Même la procédure donnée sur le site de linksys est de la daube en boite! Si quelqu'un à un début de solution pour m'aider.... Pour vous aider, voici les éléments : Modem-Routeur B-Box (info : ICI) Info sur l'expandeur ( ICI Récepteur Wi-Fi sur le pc de mon épouse : Carte Wi-Fi Linksys PCI avec antenne. sécurisation du réseau wi-fi via clef web 64bits + filtrage mac-id (j'ai autorisé le mac-id de l'expander) Le système qu'ils suggèrent ne fonctionne pas car il demande d'indiquer le même SSID présent sur la B-Box que sur l'expander. Mais dès que je le fais, hop...aucun pc ne parvient à se connecter sur l'expander pour configurer la "passerelle". :cry :cry Lien à poster
masternanard 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Salut! Je ne vais pas répondre à ta question, mais m'étant trouvé dans le même de problématique (accès à internet à 2 étages plus loin), je te donnerai mon avis : Pourquoi ne pas prendre du CPL? Je l'ai fait et j'ai été surpris par sa facilité de mise en place et sa stabilité! A+ Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 mouais, ou voir selon la topologie si un meilleure antenne peut marcher ... ( pas forcément une omni : une sectorielle peut faire l'affaire ) mais bon, je serais toi, je commencerais par simplifier la config du reseal : d'abord tu tentes sans clé WEP/WPA ou filtrage mac, puis tu ajoutes la clé et enfin le filtrage ... histoire de voir où ça bloque ... edit: penses aussi à simplifier le SSID (genre tu le change temporairement en "abc") , on ne sait jamais. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 un bon truc c'est aussi de changer d'antenne, effectivement. Je doute que celle fournie dépasse les 2 dBi. On en trouve des 9dBi sans soucis en colinéaires, voire des 18 dBi en patch, mais c'est pas donné, et le CPL a vraiment meilleur intérêt parfois Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 en même temps, quand tu vois à quel point c'est facile de se bricoler une antenne correcte ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 http://wireless.gumph.org/articles/homemadeomni.html par exemple. Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Rends le s'il est encore temps et passe au CPL, je ne pense pas que cela te coûte bcp plus cher, et comme le temps est de l'argent ... Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2008 bah le rendre...c'est malheureusement trop tard. Quelqu'un est intéressé ? Neuf, jamais servi, complet avec sa boite et tout et tout...35€ (+ frais de port) Anyways, j'ai pensé au CPL...mais j'hésite vu l'âge du réseau électrique de ma maison. Je m'explique, ma maison, achetée récemment existe depuis 1832...et au vu de ce que j'ai trouvé dans le réseau électrique, je penche pour une installation du même âge ou presque. Genre j'avais 1 disjoncteur de 16ampère pour TOUTE les prises et lampes de la maison...si ça peut vous donner une idée. Les prises ne sont pas reliée à la terre.... Bref, j'ai prévu de refaire toute l'électricité dans les années à venir, pour le moment j'ai remplacé le tableau et adjoint 2 autres disjoncteur + 1 différentiels pour pallier... Soit, je vais cesser de troller sur mon propre topic.. est-ce que le CPL nécessite une installation électrique TOP qualité ? Lien à poster
Boris Popov 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 S'il n'y a pas de masse, tu ne risques pas d'avoir beaucoup plus d'interférences et donc du CPL de moindre qualité? Je sais qu'en audio c'est ca (à peu près). Mais là la masse ne fais pas vraiment office de blindage... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 ... erm sinon, pour le CPL, ça vaut mieux, mais bon, de mon côté, je me demandes ce que ça doit foutre côté interferences ... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Bah si vous avez des ampoules à économie d'énergie, de toute façon votre réseau électrique est déjà complètement moisi d'interférences, alors... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 m'enfin, j'ai quand même pas eu de retour sur le test que j'ai (subtilement) suggéré ... Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2008 heuu oui mais non, j'ai pas essayé le bricolage d'antenne. au vu du shéma et vu comment je suis maladroit....bah je préfère laisser tel quel. le CPL me tente bien mais vu le gros risque d'interférence du fait de la piêtre qualité de mon réseau electrique.....bof bof j'ai vu que Hercules avait sorti un modèle d'expender...plus simple à utiliser. quelqu'un à des info à ce sujet ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 ... bon je vais le dire en gros alors : EN VIRANT TOUTES LES OPTIONS DE SECURITE DE TON WIFI, CA MARCHE OU PAS ? 'Tain, je vais finir par croire que je passe inaperçu même sur les forums ! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 et bon sinon, pour l'antenne : 1/ j'étais qu'à moitié sérieux 2/ même moi j'arriverai à monter ça Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2008 pas frapper momo...pas frapper. oui, en virant toutes les sécurités (wep et filtrage mac) ça ne change rien à rien. bah si tu y arrives.....chapeau, mais moi j'ai toujours été recallé dans l'option plasticine/bricolage Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 ben c'est pas de la soudure de haut niveau et le matos ne coute pas grand chose donc même s'il y a des ratés ... mais bon un répéteur est rarement une bonne solution. mais juste histoire de savoir : c'est quoi à distance à couvrir ? oh et euh sinon, si ton reseal est en g passe le temporairement en b, pour voir .. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 http://www.linksysinfo.org/forums/showthread.php?t=33090 Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 http://www.wirelessforums.org/alt-internet-wireless/re-linksys-range-extender-wre54g-problems-1700.html Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 au passage : même linksys est d'accord pour dire que cet engin fout la merde Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2008 arf les vil fournisseur de m*** enfin, il semble que ça fonctionne nickel avec du matos linksys mais bon....pas ma faute si mon provider me fournit un truc "design et moche à la fois" j'ai testé en b et g...sans grande différence je dois dire. la distance est 2 étages d'une vieille maison. au 1er c'était nickel (80%) au 2e ça tombe à 55%. bon, je sens que je vais tenter plutôt de revendre le desktop et proposer à ma tendre moitié de prendre un portable...c'est pas gagné. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 un étage ? oh, normal que ça marche pas alors ! une antenne omnidirectionelle fonctionne idéalement dans un plan .. donc en gros, tu dois réorienter l'antenne, sinon, tu peux toujours balancer un point à point avec des antennes directionelles et redistribuer le tout en LAN (dans ce cas, il te faut une autre machine pour la reception ) sinon, il reste encore les antennes sectorielles pour qui c'est justement le point fort. edit http://www.presence-pc.com/tests/ameliorer-performances-wifi-22723/11/ ce guide n'a pas l'air trop mauvais ... au passage, si tu veux tester une antenne directionelle sans te ruiner, un demi cylindre en carton couvert d'aluminuim derriere ton antenne devrait marcher ( l'idéal étant une parabole, y a pas mal de guides sur les wifi/Wok) mais bon, comme je me paye un début de migraine, je te laisse chercher re edit : j'espere que tu as testé ton bordel avec les appareils à côté l'un de l'autre ? ( quand même plus d'un mêtre, sinon ça fout la merde ) Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Merci pour tes conseils avisés Momo, je vais tester la solution de l'antenne "bricolage"...histoire de voir ce que ça donne. et merci pour les liens. concernant l'expander de linskys, oui...j'ai testé à + d'1 m du routeur...et même en connexion directe avec cable ethernet (comme indiqué dans la doc fournie pour "faciliter" la connexion de configuration) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 juste parce que j'ai trouvé ça qui traine dans mes book mark : http://www.usbwifi.orconhosting.net.nz/ Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Intéressant ce lien, momo ! Bon, je rigole un peu quand ils annoncent 15dB de gain, quand même ! Lien à poster
Messages recommandés