momo 18 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Sarkozy exige beaucoup de choses ... à croire qu'il compense pour autre chose Faudrait lui rappeler qu'il est président d'un pays, pas de la presse people. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Il exige, mais c'est pas lui qui décide :oups Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 On ignore les forces de lobbyisme en présence. Je ne serais pas surpris que cette nouvelle version débarassée de l'amendement 138 passe en force. Comme DADVSI en 2005. A se demander à quoi sert le parlement. On ferait des économies si on les virait, et au moins tout serait plus clair. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Je demanderais bien à une fanfare (une douzaine de mecs jouant de préférence le plus fort et le plus faux possible > instruments complètement désaccordés) d'aller pousser le flonflon à 2h00 du mat sous les fenêtres des logements de Pascal Nègre, ses sbires (notamment, la ministre de l'inculture et de la parole rompue) Je demanderais bien à un bon camelot, muni d'un micro puissant, d'aller, toujours au même moment (juste après le flonfon) et au même endroit, clamer les articles d'une licence libre. Je ferais de même à l'entrée de chaque musée, cinéma, boîte de nuit, lieu de "culture" en annonçant à tout un chacun que ce qu'il donne (comme argent) ne servira que dans une part extrêmement infime à la culture, non pas "à cause" des "pirates" mais parce que quelques gros pontes (des majors) veulent s'accaparer la culture (forcément gratuite) en la faisant payer au maximum. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Et pendant ce temps ... http://www.pcinpact.com/actu/news/46494-barroso-europe-hadopi-riposte-graduee.htm "Bon monsieur Sarkozy, faut pas rester là, y'a des gens qui travaillent". Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 mais.. veux-tu me lâcher la jambe ! gnnnniii Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 c'est quoi l'adresse de nabot 1er ? c'est pour lui envoyer une photo d'un poney ... avec le commentaire "Peut être quand tu seras grand, si tu es sage !" Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Et boïng, ça rebondit. http://www.numerama.com/magazine/10813-Guy-Bono-denonce-un-revirement-de-la-Commission-Europeenne.html http://www.numerama.com/magazine/10812-Une-nouvelle-strategie-francaise-contre-l-amendement-138.html Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 "Spyware pour tout le monde, c'est ma tournée" : http://www.post-posse.info/news.php?item.82.8 Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 J'aime beaucoup ça : Dès lors, le projet de loi prévoit trois cas d'exonération de responsabilité : [...] * Les cas de force majeure. - "Monsieur le Policier du Net, comprenez-moi, c'est un "cas de force majeure" pour moi : ne pas avoir l'intégrale des logiciels Microsoft, c'était risquer de ne plus jamais être vérolé, de ne plus être atteint par votre spyware, de ne plus être spammé." Je sens que ce "tiroir" va enfermer pas mal de "cas de force majeure", justement. :devil Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Autre son de cloche ici. L'adoption d'Hadopi tel quel ne serait pas si évident que ça, d'après... le Figaro. Je me demande si Numerama ne fait pas un peu trop dans le sensationnalisme, et s'ils ne décrédibilisent pas leur "combat" en voyant toujours le "pire du pire" dans toutes leurs annonces... Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Ils ont surtout bien fait de virer le crétin qui faisait de la démagogie à deux balles sur base des arguments constructifs de Champeau Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 La proposition de sénateurs de remplacer la coupure d'accès à internet par «une amende» a d'ailleurs fait vivement réagir Christine Albanel. Pour la ministre, cette idée s'inscrit «beaucoup plus dans une logique répressive». La ministre a de nouveau défendu son texte mardi soir sur France 3 en rappelant qu'il s'agissait de «commencer par des avertissements puis une lettre reconmmandée puis une suspension qui peut ne pas être très longue, de un mois à trois mois, sachant qu'on peut très bien aller (ndlr: pendant la suspension) dans un cyber café, aller chez votre mère, votre voisin etc». Mwahahahaha ! Je vois d'ici peu mon village totalement privé de toute forme de communications (net/tel/tv) : Je ne peux plus (accéder au net) donc je vais dans ma famille... et lui plombe sa ligne. Je me retourne chez les amis, et leur plombe aussi leur ligne. Comme ma famille ET les amis (qui depuis ne peuvent plus se - et ME - saquer because leurs lignes bloquées par ma faute) sont dans la panade, ils vont chez leurs voisins... Et c'est l'effet "boule de neige". Vous allez me rétorquer que les voisins, ma famille, contrairement à d'autres, ne piratent pas et donc, ne seront pas "coupés". A cela, je répond simplement, et par l'exemple, qu'ils ne sont même pas au courant qu'ils piratent > j'utilise (par exemple) leur ligne mal protégée OU ils font ce qu'ils ont toujours fait sans conscience du méfait : faire des copies pour les amis. On est loin de la réalité, je le concède. Mais tout de même, penser que quelqu'un ait songé à cette idée de spyware, on n'est pas loin de "1984". De quoi avoir vraiment peur franchement. Et tout cela, au nom de quoi ? De trois ou quatre grosses boîtes (majors) qui s'imaginent régir un gouvernement pour la culture... Foutaises ! On n'est pas rendus, ma couille. > On peut encore vivre tranquille, c'est proprement infaisable car (amha) inconstitutionnel. Bon, ceci est un cas fictif en ce qui me concerne mais rien n'empêche (dans la caricature de la situation) que ça arrive. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 atlas> Je ne savais pas qu'il avait été viré. tbr> Il reste pas mal de choses anticonstitutionnelles dans cette loi, outre le fait qu'internet commence à devenir un "service universel" (travail / santé / administratif). -> La punition "collective". Toute une famille punie pour la faute d'une personne. -> La charge de la preuve est ici renversée. Et allez prouver que vous êtes innocent... -> L'infraction est dressée sans en référer aux autorités compétentes, à savoir la justice -> L'adresse IP n'est pas une donnée fiable. The Pirate Bay a d'ailleurs déclaré vouloir inonder les réseaux de fausses adresses IP pour parasiter ce dispositif et montrer qu'il était inadapté. -> (je suis moins sûr de l'anticonstitutionnalité de ce ce point) La double peine est toujours possible, contrairement à ce qu'affirme Mme Albanel dans les médias pour faire passer la pilule. On peut être suspendu, et être poursuivi en risquant 3 ans de taule et 300.000 € d'amende. Au sujet de prouver son innocence : si le spyware des sénateurs ne fait "que" valider que votre sécurité est optimale, c'est tout simple : si on vous accuse, cela implique que vous êtes coupable. Puisque votre accès est sécurisé. C'est du moins la conclusion à laquelle je suis arrivé. Et si on refuse de l'installer : mauvaise foi de l'internaute, donc coupable. Formidable, non ? Comme tu le dis, c'est le début de 1984. Ca fait peur. Je n'envie pas les gens qui n'auront pas connu autre chose, et qui vivront un 21e siècle en acceptant d'être fichés, surveillés, et suivis constamment, en trouvant ça normal, au nom de leur "sécurité". Il y avait un projet d'internet bis via wifi, en passant uniquement par particuliers et en s'affranchissant des FAI. Belle idée, dommage qu'elle ne fonctionnera (probablement) jamais. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 http://www.pcinpact.com/actu/news/46989-amende-suspension-reduction-debit-senat.htm L'avertissement serait obligatoirement par courrier recommandé, mais... on ne saura pas exactement de quel téléchargement on sera accusé ! On ne pourra pas non plus contester immédiatement (amendement proposé et rejeté), au motif que cela pourrait "gripper" le dispositif dixit notre ministre de la culture. Quant à l'amendement 138 de M. Bono au parlement européen, il a été rapidement survolé et balayé, dixit Numerama. Tout ça pour que la machine tourne bien, et pas du tout pour enlever aux gens toute possibilité de se défendre en connaissant ce qui est reproché, voyons ! Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Moi j'attends les premières demandes de preuve de la part des citoyens mis en accusation, l'incapacité de produire ces preuves et - je sais, je rêve - les procès en diffamation qui s'en suivront Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Si j'ai bien compris, c'est aux citoyens d'apporter la preuve de leur innocence, et pas le contraire. Pas conforme au droit français, mais on ne va pas "gripper" le dispositif pour si peu... Le Sénat aurait refusé l'amende en dernier étage de la riposte graduée. La ministre affirme que la TV et le téléphone ne seront pas coupés en même temps qu'internet, pourtant techniquement ça n'a pas l'air très faisable. Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/46997-riposte-graduee-senat-rejet-suspension.htm EDIT : Pendant ce temps-là, à Vera Cruz... http://www.numerama.com/magazine/11214-Piratage-Des-innocents-attrapes-dans-les-filets-en-Grande-Bretagne.html Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 donc, si je comprend bien on a actuellement une loi : 1/ anticonstitutionnelle 2/ inapplicable 3/ illégale au niveau européen pour résoudre un problème en commençant par ceux qui y contribuent le moins alors que les moyens sont plus que limités ... j'ai rien loupé ? Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Et un superbe site pour promouvoir cette jolie loi Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 nworr> tiens, c'est marrant, chez moi, le site ne s'affiche pas correctement, il en manque une partie. En effet, je lis "j'aime les artistes", alors qu'au vu du contenu, je pensais qu'il était écrit "j'aime les artistes UMP, sarkozystes et richissimes" Lien à poster
Gragt 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ah mais pitié, quoi! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2009 http://www.numerama.com/magazine/12002-Bouygues-SFR-et-Orange-d-accord-pour-filtrer-Internet-sur-requete.html La question du filtrage revient... Si on ne peut évidemment pas condamner le principe de protéger les ch'tites n'enfants des horreurs qu'on peut voir sur le net, je reste méfiant de l'usage qui peut être fait du filtrage sauvage appliqué à n'importe quoi sans le contrôle de la justice. Internet, bientôt un beau minitel 2.0 tout en couleurs ? Petit résumé des épisodes précédents : Pour en revenir à Hadopi, la loi va être votée en mars in extremis, juste avant que l'Europe ne se prononce à nouveau* sur la question. Ce qui laisserait quelques années de répit à la France pour appliquer une loi anti-européenne, si j'ai bien compris. *à nouveau, parce que notre président aurait réussi à faire retirer l'amendement refusé à 84% par les députés européens. Cet amendement sera re-proposé en avril, soit trop tard pour empêcher la France d'adopter Hadopi. Pendant ce temps, l'Angleterre (citée précédemment comme un modèle par Mme Albanel car pionnière dans le test grandeur nature de la riposte graduée) et l'Allemagne se sont finalement prononcées résolument contre une loi aussi liberticide. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Petite question que je viens de me poser : Dans le principe de la riposte graduée, y-a-t-il un pardon ? Genre si après la lettre recommandée on ne fait rien pendant 1 an, est ce qu'on bénéficie d'une grâce présidentielle à la fin de l'année avec le compteur de riposte qui reprend à 0 ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2009 Mwahahaha : les outils de sécurisation seront payants et non opérables. Exit Linux. TeKa> Aucune idée, mais dans la mesure où l'on sera tenu de payer le FAI quelle que soit la durée de la coupure... Je sens que dès la première lettre, je résilie et vais chez Free. Je n'utilise aucun logiciel de P2P, mais faut pas se voiler la face, les "erreurs" :rolleyes vont pleuvoir. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 AHAHAHAHAHAH ! http://tinyurl.com/aafufs ... pardon, c'est nerveux ! Lien à poster
Messages recommandés