Aller au contenu

[jeu] Vrai ou faux ?

Messages recommandés

Ben zut alors, tbr qui lance un jeu ?! :fou

Très simple et sans tricher s'il vous plaît (en allant lorgner sur le Net par exemple), répondez par "vrai"... ou "faux" aux questions posées (ou passez votre chemin).

Les questions peuvent aborder tous les domaines et ce qui seraient sympa, c'est qu'on ne les aient pas déjà vues ailleurs, si possible.

Je commence avec quelques exemples (assez faciles pour les cinéphiles, je pense) :

1 - Vrai ou faux, Michael Moore a été second réalisateur sur les 2 premiers Indiana Jones ?

2 - Vrai ou faux, Steven Spielberg et George Lucas ont joué dans "Indiana Jones et la dernière croisade" ?

3 - Vrai ou faux, David Fincher était superviseur des effets visuels sur "Indiana Jones et le Temple Maudit" ?

4 - Vrai ou faux, James Cameron fut scénariste sur "Rambo II" ?

5 - Vrai ou faux, James Cameron fut consultant des effets visuels sur "Apollo 13" ?

6 - Vrai ou faux, James Cameron fut "Matte Artist" sur "Escape from New York", de John Carpenter;

Comment ça, vous en voulez encore ? :D

Je rappelle que le jeu peut englober tous les domaines, pas seulement celui du cinéma.

C'est à vous...

PS : donnez la preuve de vos dires s'il y a contestation.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne juge pas la pertinence des question, je disais juste que je commençais à douter de mes connaissances, vu qu'il n'y avait que du "vrai"... statistiquement, c'était suspect !

Le schéma est intéressant, alors je poursuis le mouvement "vrai-faux". On a bien dit "tous les domaines, hein !!!!

1 - Vrai ou faux, selon la légende, Spinal Tap fait dans le umlaut heavy metal ?

2 - Vrai ou faux, on additionne des dBm comme on additionne des dB ?

3 - Vrai ou faux, le kouing aman est une spécialité de Douarnenez, et pas d'ailleurs ?

4 - Vrai ou faux, MXP est la branche semiconducteurs de Philips ?

5 - Vrai ou faux, Jenna Jameson est à l'origine du Whisky du même nom ?

6 - Vrai ou faux, le Fistfuck playa club est un nouveau club à la Rochelle (au fonD à droite) ?

Edit : "au fonD", pas "au fonT"... saloperie de clavier en savon !

marrant, mais ça demanderait presque un ensemble de tag ce genre de trucs ...

genre :

[quizz]

[question label=1]de quelle couleur est le cheval blanc d'Henri 4 ?[/question]

[choices label=1]blanc ; gris[*] ; vert|/choices]

[/quizz]

mais on peut sûrement faire une meilleure syntaxe ...

Pardon pour le retard !

Alors:

1 - Vrai ou faux, selon la légende, Spinal Tap fait dans le umlaut heavy metal ?

Vrai, historiquement, puisque Spinal tap s'écrit en fait Spi¨nal Tap, avec un "¨" sur le n... donc "umlaut"

2 - Vrai ou faux, on additionne des dBm comme on additionne des dB ?

Faux, parce qu'on additionne JAMAIS des dBm entre eux! cela donnerait des watt carrés, ce qui est idiot...

3 - Vrai ou faux, le kouing aman est une spécialité de Douarnenez, et pas d'ailleurs ?

Vrai, pas de doute là-dessus

4 - Vrai ou faux, MXP est la branche semiconducteurs de Philips ?

Faux, ben ouais, c'est NXP (j'ai été vache :p)

5 - Vrai ou faux, Jenna Jameson est à l'origine du Whisky du même nom ?

Faux, c'est heureux que la dame en plastique ne date pas de la création de la marque d'ailleurs

6 - Vrai ou faux, le Fistfuck playa club est un nouveau club à la Rochelle (au fonD à droite) ?

Faux, une chanson de Ludwig von 88, mais ça se pourrait ...

The winner is Hebus :/

D'ailleurs oui !?? C'est quoi ce bordel tbr !!!??

Ouah je joue au Loto ce soir !

On se croirait aux grosses têtes :devil

Qui fait le b[o]uvard qui glousse ?

1 - Madonna chante en playback lors de ses concerts

2 - Un nuage d'orage tropical peut mesurer 17 Km de hauteur

3 - Le courlis d'Alaska peut voler 3 300 km d'une seule traite

4 - On trouve des bars à pétasses directement sur les plages en Andalousie

5 - On peut jouer à Jesus [Djizuss] avec un peu d'eau et de la maizenna

6 - Un homme disait qu'il était en train de mentir. Ce que l'homme disait est-il vrai ou faux ?

1 - vrai

2 - vrai, j'avais entendu 20, donc a fortiori 17...

3 - faux, enfin j'en sais rien...

4 - faux, sur toutes les plages, partout dans le monde et pas seulement en Andalousie

5 - faux, je dirai avec du sel, mais chacun son truc pour réussir les gâteaux...

6 - quel beau paradoxe ! Je dis faux !

1/ qui ne le fait pas ?

2/ il fait ce qu'il veut.

3/ faux : on ne peut pas traire les oiseaux

4/ ... ça tient dans un verre une pétasse ?

5/ vrai, mais il faut vraiment beaucoup de maizenna pour marcher sur le peu d'eau

6/ faux : il n'y a pas de ville se nommant mentir et donc encore moins de train qui en part.

1 - Vrai, même que c'est moi qui chante à sa place en réalité;

2 - Vrai et même plus, jusque 462 km de hauteur;

3 - Vrai. Le cou®lis de framboise vole moins haut mais plus loin, comme mes vannes ALC

4 - Faux, c'est comme ça sur pas mal de plages. On en trouve aussi sur Paris Plage, d'ailleurs.

5 - Faux. "Plizz, Djizz, giv'us bicarbonate !". (enfin, ça dépend de la surdose de maïzena).

6 - p'têt' ben qu'oui... p'têt'ben qu'non. C'est frai et vaux à la fois > paradoxe.

> la question 6 a fit buguer le jeu "Vrai ou faux", veuillez télécharger la nouvelle version

1 - Madonna chante en playback lors de ses concerts

Vrai, même si c'est pas une surprise, ça casse le mythe

2 - Un nuage d'orage tropical peut mesurer 17 Km de hauteur

Vrai, en nos contrées, de 5 à 12 km

3 - Le courlis d'Alaska peut voler 3 300 km d'une seule traite

Vrai - certains sources donnent 4000 km voire 7000 km

4 - On trouve des bars à pétasses directement sur les plages en Andalousie

Vrai - C'était un jeu de mots pour les bars à tapas (mais j'accepte les 'faux' aussi)

5 - On peut jouer à Jesus [Djizuss] avec un peu d'eau et de la maizenna

Vrai, expérience sympathique à faire même chez vous dans un bol http://www.koreus.com/modules/newbb/topic17037.html

6 - Un homme disait qu'il était en train de mentir. Ce que l'homme disait est-il vrai ou faux ?

Vrai et faux. S'il dit vrai c'est faux, mais s'il dit faux c'est vrai.

si on accepte VVVVVV, VVVFFF, VVVVFV, VVVVVF, VVVFVF, etc. tbr gagne

Storm tu as sous-estimé le courlis et ça a causé ta perte ! BWAHAHAHA (écho) :/

Pour la maizena, chez toi tu prends un bol, tu mets eau + maïzena jusqu'à obtenir un liquide mais pas trop "liquide", ensuite si tu mets doucement tes doigts dedans, ça rentre tout seul, si tu essaies de frapper le liquide, il devient dur. Pareil tu verses le contenu du bol dans ta main, et fais tourner très rapidement entre tes mains comme pour de la pâte à modeler. Ça devient alors une boule dure. Si tu arrêtes de tourner la boule se liquéfie instantanément. Moi j'ai trouvé ça génial (en même temps je suis pas physicien)

J'avais fait l'expérience (sans creuser, voilà ma bêtise) avec de l'amidon, une fois où je faisais des frites; je jouais avec le tas de chose et un peu d'eau, faire une boule qui, jetée sur la table, faisais un "toc" et après se mettait à couler...

Ca m'apprendra à réfléchir !

Je vois une sorte d'arme de streetfight: une capote avec ça dedans... au repos c'est comme un truc liquide dans une capote. Mais utilisé comme une masse d'arme et projeté sur le malheureux en face, ça doit casser des briques !

Faut juste demander à son agresseur:" laisse moi 30 sec, steplais, que je foute de la maïzena dans une capote..."

Pour le courlis, c'est juste bluffant.

Et sans une goutte de pétrole !

Des leçons à en tirer...

Ah bon. Phoque je réfléchisse (dur)...

1 - Vrai ou faux, l'eau froide gèle plus vite que l'eau chaude ?

2 - Vrai ou faux, Horst Tappert a été doublure cascade de Clint Eastwood dans sa jeunesse pour "Pour une poignée de dollars" ?

3 - Vrai ou faux, l'eau détruit les projectiles (de révolver, pistolets, fusils, etc.) ?

4 - Vrai ou faux, le verre est un solide ?

5 - Vrai ou faux, la sélection naturelle suit la loi du plus fort ?

6 - Vrai ou faux, "Élémentaire, mon cher Watson" est une réplique de Sherlock Holmes ?

• Créer...