Aller au contenu

Infiniment fascinant. Parfois mortel. Ces images qui nous in

tbr

Messages recommandés

Je partage ce lien avec vous :

20080312PHOWWW00152.jpg

parce que j'aimerais bien que vous m'aidiez à démêler cet enchevêtrement de connexions et de rubans multicolores pour cadeaux. :D

---

En réalité, il s'agit, je cite, d'Un ribosome, une usine moléculaire qui produit les protéines. MRC Lab of Molecular Biology, Wellcome Images

D'autres images aussi étonnantes sont visibles sur Wellcome Images, rubrique "Image Awards 2008".

Qu'est-ce qu'elles sont censées faire ?

On dirait une séance comme celles auxquelles j'ai participé avec mon épouse enceinte de notre premier, excepté les masques et l'absence de grossesse pour certaines de la photo... et que nous n'étions pas quasi à poils non plus. :-p

Marmotte > :-p pas pu m'empêcher de rire à ta vanne.

Carambar > "women in ante-natal classes exercising"...

Ben zut alors, j'avais deviné ! ;)

Je n'ai pas souvenir que ma femme se soit mise à oualpé pour ce genre d'exercice.

Les images nous interrogent parfois plus qu'elles ne répondent à nos questions. ce pourrait être le sujet de ce thread.

Comment ? Tu dis marmotte ?... Un quoi ? Un kezaco ?...

Tiens, du coup, j'ai modifié le titre.

... sacré tornado plutôt. :oups

Elles sont toutes plus moches qu'intrigantes (ces intrigantes !) mais, à leur décharge (publique ?), il faut dire que la tenue vestimentaire des femmes enceintes, pour avoir vécu les après-midi "recherche de fringues dans les magazins", est franchement laide. En gros, le cas de le dire !, si ta femme tombe enceinte, le sac poubelle sera plus beau sur elle que ce qui est vendu.

Retour au sujet.

Autre photo intrigante :

ombreph4.jpg

tbr> Sur ta première image je reconnais à peu près un ribosome, mais j'ai surtout l'impression qu'il y à autre chose avec.

Quand on regarde on dirait aussi un anticorps qui a formé plusieurs complexe anticorps-antigènes. Dans le bouquin de bio de l'an dernier il y avait pas mal de photos de ce genre.

Carambar> Ces dames ressembles surtout à des membres d'une secte adoratrice de je ne sais pas trop quelle icône sado-masochiste ayant fricoté avec la mère de zoro.

Dans le genre amusant essayez donc le test n°6 de cette page:

http://ophtasurf.free.fr/vue/faitesun.htm

J'ai fait les divers tests de cette page, dont certains sont déjà pas mal connnus. Le coup des pupilles dilatées saute aux yeux avant même de répondre, si j'ose dire.

Bizarrement, le test n°5 consistant à lire des noms couleurs écrits dans des polices d'autres couleurs ne me pose strictement aucun problème, alors que je n'arrivais pas à le faire la dernière fois que j'ai essayé (il y a quoi... un an ou deux ?)

Mais je suis tombé dans les autres pièges, comme le F ou l'addition, et pourtant je suis bien conscient de cette nuance entre mots dits lexicaux et mots grammaticaux aux voyelles réduites en anglais.

• 2 semaines après...
  • Créer...