masternanard 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Salut! Voilà j'ai l'occasion de peut être acheter un Ipod touch 8 Go et je ne sais pas trop quoi en penser n'en n'ayant jamais eu un entre les mains! La plupart des critiques ont plutôt l'air favorable et il n'a pas véritablement de défaut rédhibitoire. Je me pose quand même quelques questions. Même Jailbreaké, il ne peut pas lire les divx directement, il faut les convertir? Qu'apporte le fait de jailbreaké un ipod? Avez vous un avis sur l'utilisation de cette bébêtte? Par avance merci. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Je n'en sais pas plus que toi, mais une personne que j'ai vu sortir son iphone m'a confié que les sous-titres de sa vidéo étaient incrustés dans l'image, et que les formats comme le .srt n'était pas reconnus. Ca remonte à quelques mois, et si ça se trouve, un firmware modifé le permet... Ah oui, et le format vidéo était propre à Apple, pas de divx. Il faut donc ré-encoder. Comment ça c'est un post inutile ? Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Quand tu jailbreake l'ipod t'as plus la garantie. Y a des encodeurs vers le format mp4/h.264 mais les meilleurs sont sur mac. J'ai un Touch 16 Go depuis 3 mois et je l'aime toujours autant. J'ai fait la mise à jour apple aussi. C'est pas très très pratique, mais si t'as un wi-fi ouvert, ça peut rendre des services (genre suivre son enchère ebay à MacDo ^^). Perso je suis fan de ce machin, même s'il est trop cher. Lien à poster
masternanard 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Merci pour ces infos ... Lien à poster
Boris Popov 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Bof... la navigation sur un Touch est loin d' être géniale... j'ai beaucoup de mal (et non, j'ai pas de gros doigts...). c'est un petit plus, mais c'est pas pour le wifi que j'irai en acheter un Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 De toute façon, le wifi en plein air est une belle idée sans suite ; la plupart si ce n'est tout les hotspots sont payants. Les autres, ceux des particuliers, sont en principe bloqués. Oui, je sais, il y a "fon", il y a les McDo, etc. Pas envie forcément de me colleter un mauvais bigmac ou bien de devoir payer pour me connecter. Exception "exceptionnelle" : j'ai pu une fois sur des tas d'essais me connecter dans un troquet, et cela sans bourse délier en sus d'une conso. En revanche, le wifi, chez moi, c'est quasiment indispensable. Pour en revenir à l'ipod touch, je ne dis pas qu'il faut l'acheter. Je dis que c'est un peu se précipiter. En face, dans la gamme des classics, il y a un 160 go (!). Rien, du moins je suppose, n'empêche une version ipod touch Xième génération avec un HDD de capacité équivalente, voire supérieure. Ipod Touch, iPhone : attendre la prochaine génération. Ils n'ont pas assez de ventre. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Le truc c'est qu'un Touch c'est de la mémoire flash et pas un HDD mécanique. C'est la grande différence. C'est clair que si t'attends ça coûtera moins cher etc... Hier j'ai acheté un combo HD-DVD/Blu-ray pour le prix d'un magnétoscope il y a 10 ans. Forcément c'est ça l'évolution technologique ! Ca dépend donc surtout des besoins. Dans mon cas, j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) un baladeur MP3/ogg de 1.5 Go qui est complètement pas suffisant pour la zic et qui lit pas les vidéos. En outre, l'écran de l'ipod est de très bonne qualité, il lit le h.264 et l'accéléromètre/gyroscope c'est quand même bien marrant (mais inutile). On retrouve un peu de cette technologie sur le touchpad des derniers MBpro. Bref, en baladeur flash à écran tactile, y a que l' N95 (il me semble) en face, qui est plus cher et plus moche. Lien à poster
Pistolero 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Il y a aussi l'Archos 605. Ses avantages : -existe en modèle flash (4Go) extensible à l'infini par cartes SD/SDHC. -existe en modèle HDD avec des capacités de 30, 80 ou 160Go. -moins cher que le touch. -écran plus fin que le touch (meilleure résolution). -capacité d'enregistrement vidéo (et notamment l'étonnante DVR Station). -plus ouvert question formats. Ses inconvénients : -pas de multitouch, ergonomie donc un poil moins soignée. -moins joli que le touch. Lien à poster
darhf 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Salut, J'ai un touch 16Go, et je l'aime aussi. Il remplace mon PDA qui me servait quasiment plus qu'à lire des mp3 J'aurais bien pris un Iphone, mais c'est encore plus cher et le desimlockage/jailbreak, s'il fonctionne bien aujourd'hui, peut être mis en vrac à la prochaine MAJ. C'est vrai que c'est cher, mais c'est quand même un bien bel outil de geek. Pour ceux qui aiment la bidouille, c'est un vrai must, déjà parce qu'on peut installer un terminal sur son lecteur mp3 (l'OS du truc, c'est un sous MacOS, donc un pti unix), et faire à peu près tout ce qu'on veux avec les devkits non officiels. La large quantité d'utilisateurs et la compatibilité avec l'iphone font que nombre d'applis sont déjà dispo, et bientôt avec la v2 , les applis "officielles" d'editeurs tiers seront téléchargeables. Par contre 8Go c'est vite rempli, et je confirme, rien n'est lisible sans avoir réencodé avant. Lien à poster
Messages recommandés