Ben Kenobi 15 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Comment se fait-il que sur un ordinateur et seulement un, un CD de données soit reconnu comme un CD audio ? Je précise qu'il s'agit d'un CD-R gravé. La lecture s'effectue via un lecteur de CD 44x et non pas un lecteur de DVD voire un graveur quelconque... Ce qui est bizarre est que ce même CD a déjà été ouvert avec succès sur cet ordinateur sous Windows XP familial SP2 mais le problème survient depuis peu sans savoir pourquoi. Quelle peut être la raison d'un tel comportement ? Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 L'âge du lecteur? ^^ Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphérique la façon dont il est reconnu ? Personnellement, avec ma carte mère actuelle (chipset Nvidia), dans "Contrôleurs Atapi/IDE", je suis obligé de forcer mon lecteur CD à "Ultra DMA 2-Ultra33", sinon il affirme que le BIOS veut le mettre en "Multi-Word DMA 2" et là bien sûr plus moyen de lire les CD de données. En revanche mon graveur DVD est - lui - correctement mis à "Ultra DMA 2-Ultra33" par défaut. :? Mon lecteur est un Plextor 54X. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 L'âge je ne sais pas exactement... Sinon j'ai essayé d'autres CD-R et CD originaux... le constat est le même, ils sont reconnus en audio. Par contre, les CD audio, ne sont pas lus du tout. Donc je pense qu'il y a effectivement un fros problème de lecteur... Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 RIP, pauvre lecteur... Lien à poster
frisco2000 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 as tu essyaer de booter avec le lecteur de CD, pour le tester ? , comme ca on connaitra le coupable ! Lien à poster
theradio 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 l'optique commence à souffrir (j'ai eu le cas avec un graveur CDRW : une fois sur deux il ne prend plus les RW, même en lecture, alors que tout va bien sur CD-R). Lien à poster
Messages recommandés