UniKorn 2 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Certains d'entre vous qui achètent encore des magasines ont surement entendu parler d'Aquaria du studio Bit Blot. Le jeu a obtenu le Design Innovation Award à la session 2007 du Independant Games Festival, prix qu'il mérite au vu de la qualité graphique du soft. Le style et le gameplay ne sont pas sans rapeller Ecco the Dolphin Je viens de terminer la démo qui m'a quand même pris 3 heures, et la magie opère bien. Le début de l'aventure est certes un peu longuet, mais elle gagne en intensité lorsque l'héroïne obtient ses premiers pouvoirs, qu'elle déclenche grâce à une rosace de sons à utiliser dans un ordre précis. Les capacités de la sirène peuvent être temporairement booster grâce à des mets préparés en suivant une recette et des ingrédients récoltés tout au long de l'aventure. Le jeu est disponible sur le site pour 30$, et les sauvegardes de la démo sont réutilisables. http://www.bit-blot.com/aquaria/ Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 download en cours Lien à poster
Gragt 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Un jeu où on joue une fille, merci bien. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Tu n'as jamais joué à Tomb Raider, Gragt ? ou FAKK 2 ? ou ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 UniKorn> Intéressant ! FAKK2, quelle horreur. Dire que je l'avais acheté... Il y avait Urban Chaos, aussi "avec une fille". Pas mal, dans mon souvenir. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Et NOLF c'est du poulet ? (Un commentaire distingué signé Marmotte) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 C'est vrai que moi aussi, je préfère le blanc (Marmotte battu dans la distinction). NOLF, avec ses dialogues improbables et ses accents savoureux en VO... Lien à poster
Gragt 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 C'est vrai que NOLF et sa suite sont d'excellent jeux, ce qui fait plaisir à voir dans la marée de médiocrité qui nous entoure. Malheureusement le perso principal est une femme, donc poubelle. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Y a BGE aussi... (Je dis ça juste pour énerver Gragt et écrire en acronymes : je veux finir dans le sac, oh oui !) Et sinon et pour en revenir au sujet initial, je n'ai toujours pas fini la démo, moi... Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Oh, le sac ! Qu'est-ce qu'il me manque. J'allais dire Princess Maker 2, mais en fait on ne joue pas réellement la princesse. Je n'ai donc rien à ajouter. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Gragt> bizarre, j'aurais imaginé que tu étais pour les jeux incarnant des femmes : après tout, si elles réussissent leur quêtes, c'est parcequ'elles sont dirigé par l'esprit supérieur d'un homme, non ? Lien à poster
Gragt 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Certes mais après je me sens sale et je dois prendre une douche. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Et alors , t'aimes pas prendre de douche ? Moi c'est plutot d'avoir une tortue entre les cuisses qui me ferait me sentir sale ... ... Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Moi c'est plutot d'avoir une tortue entre les cuisses qui me ferait me sentir sale ... Hein? Où ça, Christophe Willem? Ah non, la tortue du screenshot... l'espace d'un instant j'ai été horrifié :oups Pour en revenir au sujet, aquaria est très sympa, comme jeu. Je l'avais essayé il y a quelques semaines, mais j'ai pas poursuivi l'expérience, pas le temps et autres trucs à faire. Le peu que j'en ai vu (jusqu'à la première rencontre avec l'autre sirène) m'a donné l'impression d'un style assez particulier, d'une réalisation plutôt bien foutue (jolis dessins, jolie musique, histoire plutôt bien amenée) et d'un gameplay agréable (même si au moment de configurer mes touches je me suis dit "houlàlà! y en a beaucoup, des contrôles! je vais m'y perdre!" alors qu'en fait la plupart du temps, du moins au début, on peut s'en sortir facilement rien qu'avec la souris). La seule critique vraiment négative que je pourrais faire au jeu, c'est l'animation un peu raide des sirènes. Mais bon, le reste étant de qualité, on va pas faire la fine bouche. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 "La seule critique vraiment négative que je pourrais faire au jeu, c'est l'animation un peu raide des sirènes." Tu veux dire qu'elles n'ont pas les seins qui ballotent ? Pfff, c'est nul alors ... Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 ouaip, ça et le fait qu'elles ondülent même pas comme Ecco, ce qui est impardonnable. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Bon alors Drakan !? Là, elle wöbule... Lien à poster
Cnossos 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Et le sublimeeeu the Longuest Journey ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Je confirme ma première impression sur le jeu. L'aventure est longue et entrainante. Par contre, chez moi, ça rame un chouilla ... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 J'ai commencé la démo. Je suis sous le charme, mais je ne pense pas l'acheter, du moins pour l'instant. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Ah ! Je vais me réinstaller Drakan tiens. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 J'ai réessayé Drakan il y a peu, le son crachotait sous XP. Ca a bien vieilli, mais j'adore toujours autant ce jeu. Je l'avais fini plusieurs fois à l'époque. Tiens, je m'en vais essayer la démo d'Aquaria, je l'avais oubliée dans un coin. Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 +1. Alors vu que je suis lamentablement mauvais, j arrive a être coincé au debut il me semble avoir fait toutes els entrées autour du hub que represente la home cave de la fée, et hormis une boule blanche qui a l air de se placer dans l entrée juste au dessus, mais que j arrive pas a lever (un bouton a uiliser peut être ? un sort pas appris ?) il me semble que tout soit fermé . Une ame charitable pour me dire vers ou me rendre ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Toujours bloqué ? Je pourrai recommencer une partie si c'est pas trop loin ! Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 oué toujours bloqué, je cherchais depuis 20 minutes et j ai arreté peu après avoir posté Boh c est tout au début, on va dire la premier action à faire après avoir découvert la home cave de la fée. J ai fait le tour des entrées, toutes bloquées par une pierre, ou des autres caves ( comme la song cave machin) qui sont fermées. Je vois bien la pierre blanche a placer dans la bouche de la statue un peu plus haut, mais il me semble pas pouvoir la porter. edit: sinon comme je trippe les notes qu'on peut faire avec le clic droit !!! j ai apssé 15 min a jouer de la musique par dessus les chansons du jeu, en faisant des petits solo, ca se joue trop facilement ce truc ! Va falloir qu'on invente un vrai instrument autour de ce concept ! Lien à poster
Messages recommandés