stormbringer 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Ce thread part d'une réflexion de tout à l'heure, dans le train. Je vous resitue: Rah mais euh !!Je comprend pas pourquoi c'est quasi impossible de trouver un lecteur DVD de salon qui intègre un tuner TNT... c'est tout con à imaginer, pourtant !!! Sur ceci, je me suis dit qu'il y a énormément d'idées de hardware pratique qui mériteraient d'être développé. Je ne parle pas forcément d'un truc délirant comme une clé USB décapsuleur tout carbone, mais des petites choses, comme un lecteur de carte sim pour pc (dans le rack 36 en 1 classique), une souris avec vibreur alarme pour annoncer quand le téléphone sonne quand on joue au casque, ou des enceintes pour ordinateur qui "mutent" automatiquement quand un téléphone sonne... Tiens, autre truc con, aussi. Une multiprise avec un interrupteur déporté. Là, vous me direz "ça existe, j'en ai trouvé chez BricoGénie3000... à 40€ !" Ouais mais gniiiii !!! 40€, quoi !!!! Vous en voulez d'autres ? Un indicateur d'état des piles/accus de télécommandes (télé, chaîne hifi, wii... ), un extincteur automatique des bougies... Il y a mille trucs à mettre au point, je viens de découvrir il y a pas une heure (aaaah, l'UMTS, ça a du bon dans le train!) un disque dur wifi multimedia (Neonumeric NWB), c'est génial ! ... tout ça pour dire qu'il reste des trucs à inventer, et qu'il n'y a pas assez de gens pour s'en rendre compte. A part en Asie, peut être... Vous avez imaginé, rêvés, des objets/hardwares qui mériteraient d'être créés ? Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 les graveurs DVD avec TNT existe depuis un moment je croit mais ils sont encore rarement vendu dans les points de ventes Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Oui, les graveurs dvd... mais il faut compter au bas mot 300€, c'est un peu cher... Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Moi, pendant un temps, je rêvais d'un magnétoscope programmable par téléphone... (Et je crois que depuis un freeware permet de programmer à distance un enregistrement sur sa Freebox Hd via internet) Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 /me passe part là /me se rappelle qu'il a des objectifs de brevets à déposer /me repart son cahier tout griffonné :devil Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Un croisement entre une tour de pc et un Dyson, c'est possible ? Watercooling et nettoyage dans la même boite. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 (Et je crois que depuis un freeware permet de programmer à distance un enregistrement sur sa Freebox Hd via internet) Comme chez Club-Internet Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 /me passe part là /me se rappelle qu'il a des objectifs de brevets à déposer /me repart son cahier tout griffonné :devil T'a raison mon petit... et puis si quelqu'un invente ça t'a plus qu'a patienter quelques années pour leur faire un procés comme tout le monde ^^ Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 T'a raison mou petit... A ta place, PoP, je le prendrai mal ^^ Remarque, mal prendre en étant mou, c'est courant. :lol Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Les inventions majeures sont du domaines de l'invisible : biotechnologies nanotechnologies. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 A ta place, PoP, je le prendrai mal ^^Remarque, mal prendre en étant mou, c'est courant. !!!! Maintenant je comprends mieux pourquoi je reçois tout plein de spam me proposant de gagner 2/3 pouces! LASKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOV, vient par là! tbr, tu veux dire un truc comme ça? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 tbr> comme les microprocesseurs en graphène ? Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Bah euh oui, faire de la logique "ultime" (au sens on joue avec quelques électrons), c'est pas un soucis! Pour les brevets, vu le prix que ça coûte... d'autant plus que grâce à ce post et aux chinois de l'EMITI, d'ici quelques mois, on trouvera ces inventions dans le petit marché du coin à profusion C'est beau les media !!! Bon, je viens de réfléchir à un nouveau truc qui serait utile: un hub compact qui me permettrait de faire fonctionner toutes les #@! de clés USB dont je dispose (marre d'avoir 6 clés 512Mo, 2 de 2Go, et quelques bidules de 256 Mo)!!! "Sauf que ça existe, ça s'appelle un hub usb", oui mais ce que j'aimerai, c'est que ça contienne un minimum de hard dedans pour pouvoir brancher le chapelet sur mon totoradio, par exemple ! <- en fait, c'est une histoire de contrôleur usb, si je me rappelle bien ... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 !!!! Maintenant je comprends mieux pourquoi je reçois tout plein de spam me proposant de gagner 2/3 pouces! LASKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOV, vient par là! Vi ? c'est à quel sujets ? :oups Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Certains jours, les ordinateurs 8-bits avec leur "OS" en hard me manquent... Ca se charge en un temps record, on ne peut y coller des virus. Ca plante ? On-Off, et ça repart. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Tu penses à un OS dans une ROM, comme beaucoup de personnes (oui, ça existait avec Amiga...) ? Ca irait complètement à l'opposé de la volonté de Microsoft, mais qu'est-ce que ce serait classe ! Et rapide ! Un flash, et ça repart, effectivement Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Exactement. Un "guru meditation", c'était nettement moins casse-pied qu'un BSOD avec scandisk, pertes de fichiers, et autres désagréments. Mais c'était l'époque où le workbench était sur disquettes (il fallait le charger en mémoire malgré tout, avec la lenteur que cela impliquait). Je n'avais qu'un Amiga 500, pas un modèle plus évolué avec disque dur, et probablement les désagréments que je veux justement éviter. La solution d'un OS sur ROM actuellement me plairait bien, même si c'est largement moins évolutif. Certes, l'OS serait à l'abri des modifications non souhaitées, mais avec l'arrivée d'internet, les failles découvertes permettraient malgré tout le vol de données, etc, mais pas d'utiliser l'ordinateur distant comme vecteur de spam, par ex. Ou alors ce ne serait que pendant le temps où la machine est allumée qu'il faudrait la pirater, et tout serait à refaire au reboot suivant. Avec les besoins actuels, il faudrait qu'il soit pensé pour y répondre : client mail, convertisseur de formats audio, logiciel de gravure, et ainsi de suite. On se retrouverait avec un OS sur une ROM de plusieurs Go. Cela serait sans doute faisable. En tous cas, je serais peut-être acheteur, rien que pour la tranquillité de savoir que, sauf panne hardware, mon OS démarrera toujours. Quant aux données, elles seraient sur un disque quelconque... Vous me répondrez que cela "existe" déjà avec les disques durs hybrides qui se profilent à l'horizon... Je n'y ai pas réfléchi : j'ignore si l'on pourra facilement exploiter des failles pour "flasher" l'OS à distance, et à l'insu de l'utilisateur, par ex. (mais nous savons bien ce qu'il est possible de faire en informatique...). Un OS bien sécurisé, avec IDS et tout le toutim s'imposerait alors. Fichtre, j'étais parti pour taper juste deux lignes... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Moins évolutif ? A l'heure des flashroms de plusieurs Mo et des composants flash de plusieurs gigas, il y a juste de la mauvaise volonté ! Ce n'est pas que j'estime le problème simpliste, mais avec quelques bonnes volontés... D'autant que j'avais trouvé une version de Windows XP modifiée pour être installée sur une clé USB, donc bootable. Maintenant switcher de l'interfaçage USB à une insertion sur la mobo, il y a un pas format Atlantique... ... quoiqu'en passant par le bus PCI... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 C'est vrai que c'est une autre solution : se préparer un OS personnalisé sur un média bootable. Mais cela demande un investissement à chacun : en temps, et en connaissances. Ce n'est pas à la portée du grand public, qui veut juste acheter une machine simple à utiliser. Tiens, ça me rappelle que j'avais flashé (si j'ose dire) sur une carte mère Asus avec un OS linux intégré en flash : avec juste de la RAM (ou même pas, d'aillleurs), on pouvait booter sur un linux un peu minimaliste, mais avec interface graphique, Firefox, entre autres, et faire déjà pas mal de choses. Idéal pour continuer de bosser (dans certaines limites) quand le HD est mort, ou au SAV. Finalement j'ai pris une autre carte mère... A cause du prix de la DDR3 si je me souviens bien. Mais j'ai trouvé l'idée très séduisante. EDIT 2 : J'ai retrouvé, c'est la carte Asus P5E3 Deluxe. EDIT : Petite parenthèse (sans détourner le sujet, enfin j'espère), j'en profite pour signaler ça (que je n'ai pas encore testé) : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/03/24/2505-ubcd4win-ultimate-bootcd-for-windows Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 @stormbringer il te reste juste à monter un site comme celui-ci et à inviter momo http://www.crowdspirit.com/how-it-works/big-picture @Carambar, ouf j'ai eut peur, je croyais que tu découvrais l'excellent ultimate bootcd http://www.ultimatebootcd.com/ en fait c'est seulement un livecd de win (et un nom beurk) avec des fonctions en moins par rapport à un linux en livecd/usb ou ubcd. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Non, je n'aurais pas osé poster un lien vers UBCD ici, tout de même :oups D'ailleurs, pas mal de monde connaît peut-être déjà UBCD4Win, mais moi je débarque... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 On apprendra plein de choses ici, concernant le Windows sur USB Refuznik>ah mewde, ils ont déjà le concept de faire une communauté de gens qui pensent :sorry En même temps, on a une communauté sous la main, là, non ?? Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Oui, mais qui pense... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 C'est sur "qui" ou sur "pense" que ça bloque, Pop ? (mouahahahah!) Ah, sinon, au niveau des inventions qu'on serait tenté de réinventer, Windows CE/Mobile, ça existe. Dans l'absolu, autant prendre un pocket pc... Lien à poster
Messages recommandés