Aller au contenu

Virus MSN et logon impossible...


Messages recommandés

Hello,

Une connaissance à pris contact par téléphone, affolée, parce qu'elle avait cliqué (bêtement) sur un lien figurant dans un mail d'une amie. En gros "ouais dis eh! c'est toi qui as mis ces photos de moi sur ce site !???", suivi du lien... et paf ! Pour info, c'est le même contact qui avait son système sur i: peut être parce que le lecteur de carte avait piqué l'identifiant c: ... :grr

Je précise que ce qui va suivre s'est fait en aveugle, moi au téléphone et mon contact au téléphone effectuais les opérations que je lui demandais de faire. Il peut y avoir eu des erreurs de tranmission...

Donc j'interviens (en sauveur, enfin j'espère...), procédure de sauvetage, MSNfix, et un gros coup d'AVG (seul antivir qu'il avait sous la main) pour soigner le PC mal en point. Reboot, longon et... "fermeture des connexions réseau..." et... reboot !

En clair, plus moyen de se logger.

Alors, j'ai appris (gniiii!) que les profils avaient des droits administateurs, et surtout... pas de mots de passe (gnaaaaaaa #@!!!). Je ne sais pas si ça intervient dans le bousin, mais c'est pas bien, je sais...

Là, le prétendu sauveur se pose des questions: boot corrompu ?? CD de Windows, "réparer", et "bootfix"... sauf que le système détecte un secteur de boot en... c:windows !!!

Okazou, je valide, et on regarde le résultat... mais rien de mieux.

Bon ben... on essaye de recharger un point de restauration, sauf que, évidemment, pour ce faire, il faut se logger... donc ça ne fonctionne pas.

Si vous avez des idées je suis preneur, personnellement j'en suis à dire "réinstalle Windows"...

Merci d'avance !

Je précise qu'en mode sans échecs le système reboote

Lien à poster

vu le côté pernicieux des virus actuels => réinstall de principe.

ah et au passage, les virus de maintenant infectent aussi les points de restauration :)

( et je ne parles pas de salmonellose, là. )

Et bon, sortir le "hoù là, je sais pas ce que tu as chopé comme virus mais la seule solution c'est la réinstall !" est généralement très éducatif :)

mais bon les reboots sont peut être dû au virus qui fait planter windows ( et ce dernier reste configuré en reboot auto )

donc si c'est ça, un liveCD antivirus pourrait peut être marcher ...

genre

http://antesis.org/rubrique.php3?id_rubrique=33〈=fr

http://www.inside-security.de/insert_en.html

Lien à poster

vue que le pc à l'air assez spécial moi je te dirait de réinstallé le pc à fond avec formatage de la partition puis au cas ou tu gircle le lecteur qui squatte C: afin de lui empêcher de recommencer (que tu remettra une fois l'installation de windows terminé)

Puis tu lui tape sur les doigts avec une bonne règle carré en fer ^^

Lien à poster

Ouep, je crois que ça va être la meilleure solution, cette réinstallation... le système disposait d'un antivirus et d'un firewall, mais apparemment ça n'a pas joué en sa faveur !

Ce qui est fichtrement étonnant d'ailleurs, puisqu'il s'agissait d'Avast et de ZoneAlarm...

Lien à poster

pour rebondir sur les points de restauration, c'est profondément crétin de ne pouvoir restaurer que sous Windows. J'ai eu la cas hier soir d'un PC où les comptes utilisateurs ont sauté. Ce pc j'y ai créé des points de restauration, et ben c'est balo, puisque je ne peux me connecter.

et leur mode "dernière bonne configuration connue" je ne sais où ils vont choper les infos ni sur quels critères...

Lien à poster

Pas simple d'expliquer à distance à des gens qui ne sont pas habitués à l'informatique qu'il faudra réinstaller Windows, réinstaller les logiciels, et en plus faire une image système okazou ça plante...

Alors si en plus on s'amuse à mettre du linusque là-dedans...

Lien à poster
Reboot, longon et... "fermeture des connexions réseau..." et... reboot !

Première chose as tu fait le bon vieux truc de faire changer la date du système (3 mois en arrière) pour désactiver le reboot intempestifs de la machine ?

Attention il faut être rapide et cliquer rapidement sur l'horloge. Sur certains windows on change directement la date dans le bios et win se colle dessus sans problème. Après il ne reste plus qu'à scanner la machine pour connaitre le virus et l'éradiquer en mode sans echec. Et surtout ne pas oublier avant de le virer de retirer la sauvegarde automatique du système.

Voilou.

Lien à poster

Ah ben Refuznic, quand tu dis "rapide", je te crois", puisqu'entre le début du chargement du profil et la "fermeture des connexions réseau", il y a environs 2 secondes, même pas le temps d'accéder à quoi que ce soit du bureau, puisque même explorer.exe n'a pas le temps de se lancer :)

J'ai essayé de faire faire la manip dans le Bios, mais rien n'y fait, toujours ce reboot à la con.

Donc j'ai pris les devants et... on réinstalle. De plus, démarrer en mode sans échecs, cela revenait à faire redémarrer sans autre forme de procès.

Je sais, on va me dire que la réinstallation ne fera rien si virus il y a, mais ce qui va suivre va vous en apprendre un peu plus sur l'aspect tordu du PC...

Lors de la tentative de réinstallation, sur la même partition système, au lieu d'afficher quelque chose comme:

i: partition1(NTFS) 16432 Mo (13033 Mo libres)

on me dit "non non, c'est ça que j'ai !" (au téléphone, je le rappelle)

i: partition1(inconnu) 16432 Mo (13033 Mo libres)

c: partition2(NTFS) 160417 Mo (155124 Mo libres)

h: espace non partitionne 8Mo

(tailles un peu fantaisistes, je n'ai pas les chiffres exacts)

Et là je me dis: "ya un truc !!!" parce que cette partition C, d'après eux, avant, elle n'existait pas! Du moins elle n'apparaissait pas, il bossaient bel et bien sur I...

Bon, le fait que la partition I soit déclarée "inconnue", ça me fait penser à un petit pétardage... qui se confirme lorsqu'on essaye d'installer Windows en vrac là dessus. Le système d'installation refuse catégoriquement de s'installer, et propose de supprimer cette partition, en recréer une dans l'espace non partitionné, et installer là dessus...

Bah... c'est ce que j'ai fait, et l'installation a eu lieu.

Le plus drôle c'est que, une fois Windows installé, je n'avais qu'une hâte, c'est de voir ce que contenait la partition C. Et apparemment, il contiendrait tous les programmes...

... mais là j'étais bien creuvé, on verra ça ce soir.

A suivre donc !!

Edit: youhouuu ! 1000è post !

Lien à poster
×
×
  • Créer...