rjds 0 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 ce We j'ai eu la chance d'aller chez un pote possédant un Celestron C8 de 203 mm d'ouverture et 2032 mm de focale, soit un rapport F=10 j'ai donc essayé de jouer avec en prenant pour cible une tourterelle ou assimilée située a grosso modo 50-55 mètres. Voici une photo du matériel : Comme on peut le voir sur cette photo j'ai un espece de flou artistique sur mon Tamron 18-200mm depuis qq temps. je ne sais pas d'ou cela peut venir. bref, premierement la cible dans la config 600mm + oculaire 26mm + 400D: Et voici la cilble dans la config C8 2000mm + 400D + un peu de tirage C'est impressionnant ! aucun artifice de zoom numérique, c'est du 1:1. Sans la turbulence due a la chaleur on pourrait presque compter ses plumes. Pour finir une image surlaquelle j'ai gardé les bord dans la config 1 : On voit clairement les defauts de l'"objectif" et de la profondeur de champ. Le traitement provient d'un RAW d'ou les couleurs bizarre sur les contours: ce n'est pas du HDR, juste des curseurs très a gauche ou a droite sour lightroom pour qq tests. Voila, rien d'extraordinaire, mais juste pour dire que j'ai ete fort impressionné par les qualités optique de ces engins en terrestre. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 problème de back-focus pour ton Tamron? Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 PoP > Merci je vais regarder cette piste, ca ressemble bcp aux symptomes !!! argh ! :grr Lien à poster
Messages recommandés