Aller au contenu

[Résolu] Installation de pilotes sur... i:

Messages recommandés

Hello,

Petit soucis, je me retrouve à tenter d'installer des pilotes audio sur un PC disposant de Windows XP (Home), installé par un incroyable vilain. En fait, le système est installé sur i. Les autres identifiants sont utilisés par le lecteur de carte en facade.

Alors bon, de manière générale, un pilote utilise les variables système pour savoir où se trouve le répertoire temporaire. Cependant, là, je me retrouve avec un "folder not found" lors de la tentative d'installation.

Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose, en ligne de commande par exemple, pour que l'installation se déroule pour de bon ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'imagine que tu as "forcé" l'installation des drivers en choisissant toi-même le folder où Windows doit chercher les drivers, c'est le cas?

Aussi est-ce qu'il s'agit de drivers avec installer où tu dois les extraires et les installer toi-même via le Device Manager?

Aussi je doute qu'on puisse changer la lettre du lecteur où XP est installé.

momo> je ne peux réattribuer les lettres de lecteurs, impossible de switcher l'identifiant c en (par exemple) j, puis changer le i en c ... lors du changement de i en c, c n'apparait pas dans la liste. A moins qu'il ne faille un reboot à chaque changement ? Et j'ai un peu peur que le système merdouille, au niveau des raccourcis et des variables système...

Gragt & all> il s'agit d'un setup.exe (avec installeur, donc) , pas une procédure d'installation par "ajout de périphérique". J'aurai ptêt dû le préciser dès le début...

Hebus> je n'ai pas testé, mais j'en doute: de toute façon le système est sur i, je vois mal Windows jouer à l'apprenti sorcier et se réattribuer automatiquement une unité "contractuelle" disponible... ce serait une intelligence artificielle suprenante :D

Je soupçonne le codeur d'avoir prédéfini l'emplacement du TEMP dans l'installeur, au lieu de faire confiance aux variables système locales. Ce serait un gros vilain, en tous cas...

Quelques news, je parlais bien d'un fichier setup.exe, pas de *.inf ou quoi que ce soit d'autre à l'horizon.

Sauf que hier soir, j'ai vidé le TEMP de ma machine à moi, et ai commencé l'install dudit setup.exe, et -oh, chose étonnante- une foultitude de fichiers et répertoires sont apparus dans le TEMP. Interprétation: décompression de l'archive, et lancement du "vrai" setup.exe. Je copie tout cela sur une clé, puis sur ladite machine en "système i" et on verra bien...

• 2 semaines après...

heuu c'est logique que tu ne puisses pas changer en C directement (je pense qu'il y a une "protection" vu que windows est habituellement installé sur C)

As tu essayé l'astuce suivante :

Boot via un Ultimate Bood Windows

Changer le C actuel en K par ex

Changer le I en C ensuite

Changer le K en I

n'oublie pas de modifier l'endroit où windows loge les fichier temp/tmp et swapfile (sur C en général) sinon, bonjour les emm***

Bon, j'avais oublié de vous tenir au courant, tiens...

En passant par une autre machine, j'avais réussi à récupérer les fichiers extraits dans le répertoire TEMP, et ainsi transférer tout cela sur la machine tordue...

Et ça marche !!

... évidemment ça ne pouvait pas fonctionner à 100% de suite, je me prend un message d'erreur Windows, et après recherche il s'agirait d'une mise à jour Windows à effectuer. Chose faite. Mission accomplie !

Maintenant je dois me retourner contre cet âne qui m'a installé le système sur un disque à identifiant i... par principe !

• Créer...