MEGABLAST 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour tout le monde. J'ai gauchement pris en Septembre dernier un engagement d'un an chez Orange (livebox). Suite à mon prochain déménagement en Mars prochain, j'aimerai résilier sans frais. Mon contrat prévoit logiquement que je peux le faire uniquement si j'emménage au sein d'une zone non couverte par le réseau Orange. Hors, il se trouve que je vais aller vivre à l'Hotel à partir de Mars ; hôtel dans lequel je serais bien dans l'impossibilité technique de pouvoir faire suivre une ligne et mon abonnement (bien que l'hôtel se situe dans une zone couverte par le réseau). 1) Sachant que tout ceci n'est pas une invention bidon et que je peux le justifier sans soucis, pensez-vous que je suis dans mon droit pour demander une résiliation sans frais du contrat ? (interprétation un peu large du contrat). 2) Au pire, Orange a t'il la réputation d'accorder des gestes commerciaux comme des suspensions de contrat ? (j'emménagerai à nouveau dans un logement normal en Août et ça ne me dérange pas de reprendre l'exécution et le paiement de mon contrat actuel à ce moment là) Merci pour les avis éventuels Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Quel est le délai qu'ils accordent pour la reprise d'une ligne Orange ? Dans tous les cas, je crois que cela se passe comme chez Free et les impôts : Tu paie d'abord, tu es remboursé plus tard. Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 à l'hotel ??? O.o Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Normalement tu n'as même pas besoin de te justifier. Perso. lors de mon démenagement je n'ai rien eut à faire, vu que j'ai fait couper le téléphone. Au cas où, tu envois un courrier avec accusé réception, tu téléphones au service pour dire seulement que tu démenages à cette date (pas besoin de donner plus d'explication). Et pour prévoir si tu tombes sur des idiots, tu bloquera le prélèvement automatique à ta banque (ça ne coute rien). Lien à poster
MEGABLAST 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 L'ennui c'est que j'ai quand même signé noir sur blanc pour un an. De plus, je n'ai pas de ligne à couper à proprement parler puisque j'ai une offre qui imite le dégroupé (pas d'abonnement téléphonique à payer, seulement une offre internet tout compris). Bon je m'en vais faire une belle lettre avec quelques termes juridiques histoire de pas être pris pour un pigeon. Ca me paraitrait quand même étrange d'avoir à payer les mois restants alors qu'Orange ne pourra pas me fournir son service (contrat synallagmatique etc.) à l'hotel ??? O.o Sympa de s'inquiéter pour moi (avec tout ce qu'on voit à la TV faut dire ^^) Je te rassure, c'est pris en charge par le boulot et y a une bibliothèque, une salle de fitness, du foot en salle et j'en passe :roi :sorry Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 L'important c'est la femme de chambre en libre service ... ... Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 pas mal d'hôtels sont équipés en accès wifi/orange. Qui sait, tu pourrais peut-être en tirer quelque chose. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 L'important c'est la femme de chambre en libre service ... ... Et les draps propres après. Lien à poster
Messages recommandés