Aller au contenu

[PREVIEW] Fracture

Messages recommandés

Fracture est un TPS à sortir sur XBox 360 et PS3 issu de chez LucasArts en collaboration avec Day-1. Le synopsis à la con, prétexte à ce jeu d 'action est finalement rigolo : suite à un gros tremblement de terre, les USA se retrouvent divisés en deux blocs qui, fatalement, vont entrer en guerre...

Action, TPS nexte-gène... Après Lost Planet, Gears of Wars et le petit dernier de chez BioWare, c'est difficile de pas paraître ridicule. Pour ce faire, Fracture propose un truc intéressant : la terraformation. Cela signifie qu'une partie des armes permet de déformer le sol (enfoncer ou défoncer) feat. une petite onde de choc qui tue les soldats y étant soumis. Il est égaleement possible de créer une boule de roche, de faire monter un piton ou, c'est encore plus impressionnant, une minitornade qui se termine en grosse explosion. Festival d'effets visuels en perspective. Les possibilités de gameplay sont donc multiples et pourraient rendre le jeu un peu plus sexy. Viseuellement c'est pour l'instant dans la moyenne par limite inférieure avec quelques chutes de framerate assez surprenantes (version PS3 ?!).

Pas de version PC à l'horizon, mais on peut espérer une mouture Dx10 si le jeu se vend bien sur consoles.

Plein de vidéos sympatoches ici : http://www.gamevideos.com/video/id/16994

Ca sort cet été (normalement)

Sacrifice, sorti en 2000, permettait déjà de changer le terrain en créant des trous, des tornades, des volcans et d'autres effets bien marrants.

Et on peut même remonter plus loin: Magic Carpet en 1994.

Bref ton jeu en bwa n'invente rien mais en même temps, c'est un jeu console donc de quoi m'étonne-je?

J'ai regardé une partie de la vidéo, sur le papier l'idée est sympa, mais la réalisation semble encore loin d'une version finie (d'ou la date de sortie, qui sera surement repoussée d'ailleurs) : les ennemis sont stupides, les animations (changement d'arme par exemple) sont passables ...

Reste à voir aussi quels moyens vont être mis en oeuvre pour garder une certaine cohérence : si par exemple je décide de creuser une galerie pour faire le tour d'un obstacle, est que cela sera possible ?

Ou enterrer simplement un obstacle ...

Sinon ca peut être sympa, faut voir comment il évolue ...

...

• Créer...