Aller au contenu

[Série TV] Kaamelott

ioen

Messages recommandés

arton1230-cdbfa.jpg

Aucun thread sur cette série ? Diantre ! (enfin du moins je l'ai pas trouvé s'il existe).

Y a-t-il d'autres fans comme moi de Kaamelott ? J'imagine que oui, sur ce forum :)

Enfin une série française intelligente et bien écrite.

Les dialogues sont savoureux et se maintiennent à un très haut niveau depuis maintenant 450 épisodes (!!)

Pour les non-connaisseurs il s'agit simplement du quotidien du roi Arthur et de sa cour. Les 3 premières saisons étant traitées sur un ton humoristique :

Lorsqu'Arthur est un roi dépressif, Perceval un imbécile touchant, Yvain et Gauvin des ados attardés, Merlin un druide à peine capable de faire un tour de cartes, ... Ca donne lieu à des dialogues souvent absurdes et très drôles.

La 4e saison est une transition, mêlant épisodes drôles et épisodes plus sérieux (même si des épisodes sérieux existent depuis le livre II) et la 5e, elle, est totalement sérieuse et sombre (même s'il y a encore de nombreux moments de comédie).

La force de Kaamelott est de s'inspirer très librement des légendes arthuriennes tout en mêlant réalités historiques, liens entre les personnages, etc.

La série française la plus drôle et la mieux écrite depuis... euh... Je sais pas, allez disons 20 ans :)

Marrant mais j'ai jamais accroché.

Plusieurs de mes amis médiévistes et/ou rôlistes adorent mais moi ça me laisse neutre.

Ils disent que ça vaut du AUDIARD. Certainement.

ASTIER (un lyonnais comme moi :D) dit lui même qu'il s'est inspiré de Warhammer et ADD.

Ben c'est pas que ça vaut du Audiard, mais c'est une série très "théâtrale", tout est basé sur les dialogues, et l'argot est très présent.

Donc effectivement c'est comparable, mais en restant différent, ça a sa patte propre.

Justement la série a beaucoup changé, la 5e saison n'est absolument pas comparable à la première.

Les épisodes durent 2 fois plus longtemps et on rit 2 fois moins. Par contre il n'y a plus de loner, maintenant ça raconte une histoire, plutôt interessante d'ailleurs :D

Je ne peux qu'ajouter que moi aussi j'apprécie.

Concernant la critique sur la non-évolution, je la trouve infondée. En effet, on est partie d'une premiére saison entiérement bâtie autour de sketches humouristiques et sans liens apparents pour voir un début de construction dans la seconde saison, plus de construction accompagné de moments "noirs" et d'une recherche sur les personnages lors de la 3é saison et enfin une 4é saison vraiment construite, avec beaucoup de passages noirs sur les doutes de certains personnages ou des personnalités qui se révélent un peu plus (notamment le beau-pére et la reine).

Comme ça a déja été dit également, je trouve les dialogues truculents et les acteurs trés bien choisis pour leurs rôles respectifs.

Une série sympa, attachante et qui plane loin au dessus de "Caméra Café" et autres "Un gars, Une fille".

Juste la meilleure série française de ces dernières années selon moi. En fait, la seule série TV que je regarde, quand j'y pense bien...

Étant médiéviste, j'aurais pu crier à la trahison. Mais en fait, c'est tellement bien fait que c'est juste génial. Y a rien à redire. Et j'adore justement cette évolution vers des choses plus sombres, bien que je comprenne que cela puisse dérouter ceux qui voient Kaamelott uniquement comme une série comique.

Et puis, impossible de détester quand plusieurs profs de mon ancienne fac apparaissent dans le documentaire des dvd bonus ! :D:p

J'aime moi aussi cette série. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer clairement, mais je trouve l'humour "gentillet". Ce n'est pas un amas de blagues grasses, bêtes et méchantes, non, c'est un humour plus subtil et sans victime qui en souffre. Et ça, j'aime.

C'est vrai que la dernière saison est moins axée sur les gags et met plus l'accent sur l'histoire, mais finalement après tout ce temps, ce n'est pas un mal.

Bon sang, j'avais pas du tout aimé ce que j'en avais vu (première saison, j'avais regardé 4-5 épisodes quand ça passait à la place de Caméra Café), mais ce que vous en dites me donne envie gnnn. Ca passe à quelle heure, que je luiredonne sa chance ce soir. J'y pigerais quelque chose quand même même si j'entre en plein milieu de l'histoire ?

Ca passe tous les soirs vers 20h35.

Les derniers épisodes inédits ont été diffusés récemment donc ça repart sur la première saison, uniquement constituée de loners.

Donc pour l'instant il n'y a pas d'histoire à proprement parler, que des sketchs de 2mn sans rapport les uns avec les autres, tu peux donc arriver en plein milieu sans problème.

• Créer...