Aller au contenu

[estimation] Prix de revente de mon ancien pc

Laskov

Messages recommandés

Voilà j´ai changer de pc et je compte revendre mon ancien PC

Voilà la configuration

Carte mére MSI 845 max

Intel P4 2.4 GHZ (avec hyper threading)

512mo de DDR PC2700 Dan Elec

Radeon 8550 256Mo (carte de base ATI)

Disque dur Western Digital de 40Go

Rack IDE ventillé

Lecteur DVD polaroïd (oui je sais) en 4X je croit

Graveur DVD (grave les +R et -R en simple et double couche) Liteon

Lecteur de disquette

Windows 2000

j´en veut entre 150 et 200€ vous pensez que c´est cher ou pas ?

Si l'on considère la licence Windows 2000 qui peut encore intéresser du monde, je pense que tu peux atteindre les 80-100€.

Mais 1Go de mémoire et un disque plus gros auraient été un plus ^^ pour ce prix là.

Solution : le vendre en pièces détachées !

Il y a un an j'ai vendu en pièces détachées un Athlon K7 700Mhz, 768 Mo de RAM etc. bref du VIEUX matos, j'ai du récupérer 70€ (et encore, je n'ai pas trouvé preneur pour la carte mère et le CPU :oups).

@+

mais heuu..

vous me découragez la.

je vends actuellement sur ebay un p3-866mhz, avec 512még sd133 + 200go HD + graveur dvc DL + graveur multiformat cd/cdrw etc etc + écran 15" + clavier-souris microsoft sans fil multimédia (souris optique 4boutons, molettes multidirectionelles, etc etc) + win xp pro sp légal.

125€

vous pensez que c'est too much ???

Boh, non. Je trouve cela abordable (même si autour de 100 €, on trouve de tout... et aussi portnawak, surtout en PC/Windows). En tout cas, c'est un prix honnêtte pour le matos que tu cherches à vendre, au surplus avec une licence légale.

Maintenant, un prix, ça ne veut rien dire en soi. C'est l'acheteur qui décide finalement > si personne n'achète et que tu veux vendre, t'es bien forcé de baisser tes prix. Si tu peux vendre plus cher et que l'acquéreur achète (et est satisfait), tout le monde est content.

Bizness, quoi. :D

• Créer...