Boris Popov 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour a tous. Voila mon probleme: tout d'un coup, mon lecteur DVD s'est mis a ne plus fonctionner, quand j'men suis rendu compte il ne s'ouvrait meme plus (sous Vista). Bon, me dis-je, reboot et un pti tour dans le BIOS. et la, surprise, il est reconnu et s'ouvre sans probleme... en fait c'est pendant le démarrage de la bete que mon lecteur DVD cesse d'être alimenté... :? Et sous linux, ca marchait tres bien, maintenant Ubuntu m'indique un CD Audio de 4.0 Go quel que soit l'etat du lecteur DVD (rien dedans, un DVD, ouvert, etc...) HELP!!!! Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 a mon avis le lecteur est pas en forme il a quel age ? Lien à poster
Boris Popov 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 beeuu je sais plus, je l'ai acheté quand les graveurs DVd ont fortement baissé, je dirais maximum 2ans... Lien à poster
Boris Popov 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 donc d'apres vous il est bel et bien mort??? un lancement de liveCD merde aussi... Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Moins de 20€ le lecteur/graveur DVD Samsung 16x/48x chez les chinois de la rue Montgallet. C'est pas le composant le plus cher dans un pc. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 A 30€ on à des lecteurs pas dégeu pour pc à quoi bon foutre des somme folle dans un truc aussi banal Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 heu ... c'est pas ce que viens de dire? un LG ou un Samsung en IDE à vraiment pas cher Perso j'ai le Samsung en SATA et c'est total bonheur dans les disquches Lien à poster
Boris Popov 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 eh bien aussi bizzarement que ca puisse paraitre, c'est la nappe IDE qui m'a laché... apres un essai avec un vieux lecteur CD, j'en suis venu a cette conclusion, et suite au changement de nappe tout va bien. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Tu l'as bien secouée ? Il ne reste pas de miettes ? (nappe/miettes : je sais c'est nul mais il est tard non ?) Lien à poster
Boris Popov 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 merci de la précision Marmotte parce que là, j'avais rien compris... Lien à poster
Messages recommandés