xa_chan 5 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Quelqu'un a testé la v5 du HRP/polymer pour DN3D avec eduke32 ? La v4 est parfaitement fluide chez moi, mais la v5 rame comme pas permis, sans que je ne voie le moindre début d'explication. http://hrp.duke4.net/download.php Ha non, chez moi elle tourne au poil cette nouvelle version! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Rafraîchis-moi la mémoire, tu as bien une nVidia ? Après avoir essayé plein de choses et épluché pas mal de pages de forums, il semble y avoir plein de problèmes avec le polymer et les Radeon. Sur ma machine : HRP4 : ça tourne entre 150 et 300 fps, c'est fluide, mais le polymer n'est pas très impressionnant. Mais j'ai plus de fps que je n'en avais avec la 8800GT. HRP5 : polymer plus impressionnant. Entre 15 et 30 fps, et surtout des freezes d'une seconde du jeu toutes les 2-5 secondes. Pénible et injouable. Par contre si je désactive le polymer et ne laisse que le HRP, plus aucun problème de framerate. J'ai essayé aussi avec les .grp des versions shareware et de la version Atomic de GoG, en vain. Je crois que je vais laisser tomber. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 xa_chan> merci pour ton avis sur la démo page précédent. Je vais essayer de la choper parce que vos avis et le test de jv.com m'ont bien refroidit. Surtout que même sur TheHut le jeu est à 30 euros... Je préfère investir dans Witcher 2 à ce prix là. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 J'ai lu le test de jv.com, et DNF se fait descendre en règle. Et d'après ce que j'ai pu en tester moi-même, je pense que je partagerai leur avis Bon, j'ai eu confirmation sur le forum de gearbox pour le HRP v5 : c'est gestion désastreuse de l'OpenGL des Catalysts qui est en cause, et l'auteur du mod travaillerait sur un hack pour essayer de résoudre ce problème. Si j'avais su, j'aurais pris une GTX460 ou 560. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Moi je m'amuse bien sur DNF na ! c'est sur que le jeu se défini par "old school" moteur daté, gameplay pareil. Mais perso c'est du Duke Nukem que je cherchais, c'est du Duke Nukem que j'ai. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Mais dirais-tu que la démo était décevante, et que le jeu est mieux ? (c'est ce que je souhaite entendre... mais je préfère la vérité ) Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Déjà, le test de JV.com, c'est un test console. Déjà. Ensuite, ben, c'est Duke Nukem. Prenez Duke3D, ajoutez quelques éléments d'actualités comme l'autoregen, par exemple, et vous avez DNF. Je ne l'ai pas encore fini, mais je m'amuse bien. J'adore tomber sur des petites références à d'autres jeux ou acteurs vidéo-ludiques ("I hate valve puzzle" ). On trouve un peu plus de phase de plateforme peut-être que dans Duke3D, mais cela reste le même jeu. Il y a sans doute des phases un peu pénible, comme le niveau du 4X4, mais dans l'ensemble, c'est plus que correct. Le seul regret est l'absence de challenge, qui viendra peut-être avec la difficulté "insane" que l'on doit débloquer, qui fait que, hormis contre les boss, on avance sans trop de difficultés. Sauf si on est bourrin. Mais bon, en même temps, c'est Duke, quoi Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Carambar> oui, c'est bien ça, je tourne avec une nVidia DEF> Mon pote Alain Terrenet m'a prete une version complète de DNF. Je trouve les graphismes plutot jolis (mais je suis pas bien exigeant, de toutes façons), mais ce qui me gene, c'est que le gameplay est quand meme bien mou quand je le compare à D3D par exemple. Après, oui, les clins d'oeil sont sympas, mais bon... Le test de jv.com est nettement tiré vers le bas par rapport à ce que j'aurais mis, mais DNF n'aurait quand meme pas dépassé le 14/20. Bref, un jeu sympa, mais qui casse pas trois pattes à un canard et que je n'achèterai qu'en prix budget. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ah mais je suis d'accord pour dire que DNF ne mérite pas plus en terme de note. Voire 1 ou 2 points de moins. Ce n'est pas la claque que l'on attendait, et basé sur des mécanismes qui ne sont plus d'actualité. Et au niveau graphisme, je serai bien plus sévère que toi. Il y a énormément d'objets mal modélisés et avec des textures dignes d'un Half-life premier du nom. Quand au gameplay, je trouve que les quelques séquences avec les "pigcops" sont tout aussi dynamiques que dans DN3D. Comme je le disais, il y a plus de phases de plateforme qui donne cette impression de ralentissement. Le truc qui me chagrine, c'est que je suis sûr que si la moitié des gens rejouaient à DN3D maintenant, ils trouveraient le jeu chiant (je ne parle de toi). Ils restent sur une idée qu'ils ont du jeu, fortement idéalisée comme cela peut être le cas sur plein de vieux jeux. J'ai pu lire certains qui se plaignaient que parfois, on ne sait pas quoi faire, qu'il aurait fallut un objectif sur une map pour savoir ce que l'on doit faire. J'ai souvenir de moments dans DN3D où, une fois tout le monde tué, j'ai tourné en rond pendant un bon moment à chercher une clé pour pouvoir avancer. Pour moi, c'est exactement pareil. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ah mais je suis d'accord pour dire que DNF ne mérite pas plus en terme de note. Voire 1 ou 2 points de moins. Ce n'est pas la claque que l'on attendait, et basé sur des mécanismes qui ne sont plus d'actualité. Et au niveau graphisme, je serai bien plus sévère que toi. Il y a énormément d'objets mal modélisés et avec des textures dignes d'un Half-life premier du nom. Quand au gameplay, je trouve que les quelques séquences avec les "pigcops" sont tout aussi dynamiques que dans DN3D. Comme je le disais, il y a plus de phases de plateforme qui donne cette impression de ralentissement. Le truc qui me chagrine, c'est que je suis sûr que si la moitié des gens rejouaient à DN3D maintenant, ils trouveraient le jeu chiant (je ne parle de toi). Ils restent sur une idée qu'ils ont du jeu, fortement idéalisée comme cela peut être le cas sur plein de vieux jeux. J'ai pu lire certains qui se plaignaient que parfois, on ne sait pas quoi faire, qu'il aurait fallut un objectif sur une map pour savoir ce que l'on doit faire. J'ai souvenir de moments dans DN3D où, une fois tout le monde tué, j'ai tourné en rond pendant un bon moment à chercher une clé pour pouvoir avancer. Pour moi, c'est exactement pareil. Oui, je suis tout à fait conscient qu'on puisse être plus sévère que moi sur les graphismes de DNF. Mais bon, les graphismes n'ont jamais été une priorité pour moi (à part Oblivion que je modde dans tous les sens ) Disons que pour le gameplay, j'ai l'impression d'une trop grande raideur et d'une trop grande lenteur d'animation. Les deux pouffes, au début du jeu, au moment où elles se font enlever, eh ben déjà elles bougent à deux à l'heure, mais j'ai nettement eu l'impression que les animations des ennemis étaient réduites à leur plus simple expression. Et ça, dans un jeu sorti en 2011 et aux prétentions dukesques, ça m'a un peu gêné. Et puis les phases de plate-formes ne sont pas très précises, on a plutôt l'impression d'obstacles à passer mais sans plus. C'est vrai que certains ont peut-être idéalisé DN3D. C'est pourtant pas l'occasion d'y rejouer avant la sortie de DNF qui manquait, avec sa sortie sur GOG à petit prix et le HRN pack qui fait des merveilles pour actualiser le tout mais garder intact l'esprit. Je me souviens dans DN3D avoir parfois tourné longtemps dans un niveau parce que je ne savais plus où aller. Est-ce que je pestais ? Oui, bien sûr !! Est-ce que je trouvais que c'était un défaut du jeu ? Non, bien au contraire ! Trouver enfin la solution était une telle récompense qu'on pardonnait volontiers le vice des concepteurs des niveaux. Rien de tel dans DNF où on se contente de suivre des "couloirs" balisés, et en plus quand il y a un objet avec lequel on doit faire une interaction, il clignote tranquillement. Ca pour moi c'est nul. J'ai pas envie qu'un jeu m'assiste, sinon je prends un bouquin, ça coûte moins cher ! Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ah oui mais il faut enlever toutes les assistances du jeu aussi. J'ai tout désactivé : auto aim, hint, jauge d'energie. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 pwned by DEF, j'avais donc loupé la dernière page Lien à poster
Rabban 4 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 J'ai pas vraiment joué à un FPS depuis doom 3, et avant ça c'était half-life (le premier: ça fait des années que j'ai le 2 sans y avoir joué plus d'1 ou 2 heures). Du coup je devrais pouvoir m'adapter facilement à un gameplay un peu à l'ancienne. De toute façon je l'acheterai (peut-être pas tout de suite), ne serait-ce que pour juger par moi-même. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 (...)l'impression que les animations des ennemis étaient réduites à leur plus simple expression. Et ça, dans un jeu sorti en 2011 et aux prétentions dukesques, ça m'a un peu gêné.(...) (...)C'est vrai que certains ont peut-être idéalisé DN3D. C'est pourtant pas l'occasion d'y rejouer avant la sortie de DNF qui manquait, avec sa sortie sur GOG à petit prix et le HRN pack qui fait des merveilles pour actualiser le tout mais garder intact l'esprit.(...) (...)Je me souviens dans DN3D avoir parfois tourné longtemps dans un niveau parce que je ne savais plus où aller. Est-ce que je pestais ? Oui, bien sûr !! Est-ce que je trouvais que c'était un défaut du jeu ? Non, bien au contraire ! Trouver enfin la solution était une telle récompense qu'on pardonnait volontiers le vice des concepteurs des niveaux. Rien de tel dans DNF où on se contente de suivre des "couloirs" balisés, et en plus quand il y a un objet avec lequel on doit faire une interaction, il clignote tranquillement. Ca pour moi c'est nul. J'ai pas envie qu'un jeu m'assiste, sinon je prends un bouquin, ça coûte moins cher ! L'animation de Duke sautant sur place est ridicule aussi (trouvez un miroir, vous verrez). Et son petit cri également. Bon sang, ils ne pouvaient pas changer ça, au moins le .wav de son "rhumph" avant la sortie ? Par contre les graphismes ne me gênent pas (pas trop en tous cas). Pour le reste, je n'idéalise pas non plus DN3D. Je l'ai acheté sur GoG, j'y joue régulièrement, et l'ai terminé une nouvelle fois il y a quelques mois avec le HRP v4. Si la démo est représentative du jeu final, je crois que ce qui me gênera le plus sera le level design façon long couloir scripté. Oui, je pestais aussi parfois un brin perdu (dans les objectifs veux-je dire, je sais qu'il y avait une carte ) dans les niveaux de DND3, mais ça faisait partie intégrante de la difficulté du jeu. Caractéristique reprise avec un clin d'oeil dans Manhattan Project : "F*cking keycard!". Je ne veux pas d'assistance, ni pour la visée, ni rien du tout d'ailleurs. Au bout de deux morts, le père Luigi apparaît pour montrer comment on bute l'Overlord derrière la porte rouge qui clignote ? Bonne nouvelle quand même qu'on puisse désactiver les aides visuelles dans DNF. Rhâlala, et sachant tout ceci, je ne pourrai pas m'empêcher de l'acheter... Sachant qu'ils possèdent la licence Duke Nukem à présent, je ne sais que souhaiter : qu'ils en vendent plein pour vérifier que la licence est toujours rentable mais aussi qu'il n'est pas nécessaire de se fouler... ou qu'ils en vendent peu mais suffisamment pour vouloir continuer d'exploiter la licence et faire un effort pour le prochain ? Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Le niveau de détail du reflet dans le miroir est à pleurer aussi. Sincèrement, je pense que le jeu est quasiment dans l'état où il a été repris par GearBox. Il a juste eu droit à un peu de dépoussiérage et de test et puis voilà. Parce que mine de rien, beaucoup de gens se plaignent du contenu, mais je n'en n'ai pas vu beaucoup qui se plaignent que le jeu ne marche pas ou est buggé. À l'heure actuelle, c'est pas mal . Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 J'y ai pas encore beaucoup joué (je suis sur Heavy rain) mais c'est vrai que le le jeu accuse d'un certain retard technologique. Mais je m'en fous, c'est Duke. Je m'amuse plus avec des jeux comme Duke, Bioshock ou serious sam qu'avec du COD ou Halo. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 DEF> Oui, et il a l'air relativement peu gourmand en ressources, également. Je ne trouve pas que ce soit graphiquement à pleurer non plus, même s'il y a des choix discutables artistiquement, et des textures et modélisations qui font quand même tâche. Disons que le résultat est un peu inégal... <ahem> Faudrait peut-être que je lâche la démo et l'achète pour continuer d'en parler comme si j'avais un avis sur le jeu final Je pense aussi qu'il a été empaqueté tel quel par Gearbox, qui a cousu les différentes parties ensemble de façon un peu artificielle. Donc le level design est probablement l'oeuvre de 3DRealms. Refaire le level design uniquement aurait nécessité au moins 2 ans de boulot supplémentaire. Pour ma part, j'aurais été partisan d'attendre encore et qu'ils le fassent, mais bon... Vivement les mods et DNF2 Dark> Oh, mais tu me rappelles que Serious Sam 3 sort cet été ! Oh boy. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Le test de nofrag, sans surprises, il se fait descendre : http://www.nofrag.com/2011/jun/15/38058/ Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 En terme de descente, Ars non plus n'y est pas allé de main morte : http://arstechnica.com/gaming/reviews/2011/06/duke-nukem-forever-review-barely-playable-unfunny-and-rampantly-offensive.ars http://arstechnica.com/gaming/news/2011/06/duke-nukems-pr-threatens-to-punish-sites-that-run-negative-reviews.ars Lien à poster
Rabban 4 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Je suis pas vraiment d'accord: je trouve la review d'ars équilibrée; avec une vraie volonté de présenter les quelques aspects positifs qu'ils ont ressenti même si globalement ils trouvent le jeu extremement mauvais. Alors que la critique de nofrag ressemble plus à une descente en famme systématique (enfin, c'est la pire non plus de ce point de vue là, je pense notamment à celle de gameblog) Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 J'ai vraiment le sentiment que c'est un sport pour chacun de descendre ce jeu plus bas que terre et cracher tout son venin. Je vais me répéter, mais on est sur un jeu moyen. Il ne mérite pas plus de 12/20. Maintenant crier au viol et à la bouse infâme comme certains le font, c'est franchement exagérer. Comparer avec DN3D, c'est mission impossible. DN3D c'est effectivement un jeu qui a apporté beaucoup au genre à son époque. Par ces armes, les objets qui offraient des possibilités de jeux nouvelles. Pour DNF, c'est impossible de penser qu'il puisse apporter le même genre d'expérience. D'autres jeux sont passés par là, et on déjà apporter d'autres choses. En jouant à DNF, c'est HL2 qui m'est venu à l'esprit. Phases de combat, phases sans action, phases puzzle, phases plateforme. Vraiment, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec ce jeu. D'ailleurs, dire que le passage en voiture est pire que celui de HL2, là aussi, c'est très exagérer. Toujours par rapport à cette exagération, dans le test de Nofrag, ils font mentions des problèmes de paramétrage par défaut du jeu, et s'insurge de leurs effets, alors que sur un autre jeu, on aurait eu un conseil pour profiter du jeu au mieux. [...] Dans Duke Nukem Forever, c'est souvent l'inverse : vous devez deviner ce que les développeurs attendent de vous pour réussir les puzzles [...] Là aussi, je ne vois pas du tout ce qui est sous-entendu. Le peu d'énigme ne demande pas plus de réflexion que ça. Et pour peu que l'on prenne le temps d'écouter ce que disent les personnes, là aussi, on n'a pas du tout à réfléchir. Et puis ce sont des puzzles, donc oui, cela me semble logique de réfléchir un peu. Et petit aparté plus global, par rapport à l'image dans le test de Ars, celle comme quoi les maps, c'était mieux avant. Autant je suis d'accord pour dire que les jeux de maintenant sont trop axés sur les séquences qui ont tendance à couper le rythme et que l'on facilite la tâche du joueur en lui proposant un chemin tout tracé, autant je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mieux avant. Parce que certes on n'était pas dans un couloir unique, mais plutôt dans un dédale. Mais franchement, parcourir un dédale vide, parce qu'on a tué tout le monde et ne pas trouver l'objet qui nous permettrait d'avancer, je n'ai pas souvenir d'un plaisir franc. Bref, non, ce n'est pas le jeu du siècle. Oui, tout le monde en attendait beaucoup. Je plaisantais lorsque je l'ai pré-commandé en disant que même si le jeu était mauvais, je me forcerais à l'apprécier. Mais au final je n'ai même pas eu besoin. Je me suis bien amusé. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais ça fait plaisir de rejouer avec Duke. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 En terme de descente, Ars non plus n'y est pas allé de main morte : http://arstechnica.c...y-offensive.ars http://arstechnica.c...ive-reviews.ars Oui, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère... et pourtant, dans l'ensemble, je suis entièrement d'accord avec eux. Pour preuve, je viens de le désinstaller. Et de virer les sauvegardes. Et j'ai rejoué tout de suite après à Duke 3D pour me souvenir de ce qu'est Duke. Oui, Duke, c'est pas DNF. DNF peut être divertissant par moments, je le reconnais, mais maintenant que j'y ai vraiment joué (et pas que à la démo), pour ma part ce n'est pas un bon jeu. Et il y a quelque chose que j'ai été soulagé de constater en lisant la chronique d'arstechnica : je ne suis pas le seul à m'être senti mal à l'aise dans le niveau du stade où les nanas se font féconder par les aliens. Non pas mal à l'aise façon Alien, qui est un "bon" mal à l'aise, parce que la terreur rôde et qu'on doit toujours être sur ses gardes, mais un mal à l'aise devant l'obscénité gratuite du truc, où en fait le seul "intérêt" du niveau (un long corridor, un de plus, alors que le thème du niveau aurait pu être tellement propice à un level design torturé), c'est de mater des nanas à poil pleurer leur mère et leur père avant qu'elles n'explosent en libérant des aliens, et Duke qui a un "bon mot" en explosant la tronche de ces nanas. Ouais, pour une fois, je me suis senti mal de "tuer" des PNJ de jeu vidéo. Je me suis senti sale, et pourtant, j'ai continué à jouer, parce que je me suis dit que plus loin, forcément, le jeu s'améliorait. Après tout, le tutorial de The Witcher 2 n'est qu'un long couloir un peu pénible, pas du tout représentatif de la qualité du jeu lui-même. Mais non, là, c'est TOUT le jeu qui est comme ça. Les combats contre les boss sont tout sauf passionnant et là où c'était délicieusement transgressif dans Duke 3D (le shoot de l'oeil du boss sur le terrain de football) c'est juste chiant et gamin dans DNF (le coup de finir je ne sais plus quel boss en lui boxant les couilles). Et c'est triste, parce que du coup, tous ces détails mis bout à bout, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu raté sur lequel on aurait collé les skins et les voix de Duke 3D, juste pour pouvoir le vendre... Peut-être suis-je trop virulent dans ma critique, mais tel est en tout cas mon ressenti après avoir joué quelques heures. Même en solde, pas sûr que je le prenne, ce jeu. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 En terme de descente, Ars non plus n'y est pas allé de main morte : http://arstechnica.c...y-offensive.ars http://arstechnica.c...ive-reviews.ars Oui, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère... et pourtant, dans l'ensemble, je suis entièrement d'accord avec eux. Pour preuve, je viens de le désinstaller. Et de virer les sauvegardes. Et j'ai rejoué tout de suite après à Duke 3D pour me souvenir de ce qu'est Duke. Oui, Duke, c'est pas DNF. DNF peut être divertissant par moments, je le reconnais, mais maintenant que j'y ai vraiment joué (et pas que à la démo), pour ma part ce n'est pas un bon jeu. Et il y a quelque chose que j'ai été soulagé de constater en lisant la chronique d'arstechnica : je ne suis pas le seul à m'être senti mal à l'aise dans le niveau du stade où les nanas se font féconder par les aliens. Non pas mal à l'aise façon Alien, qui est un "bon" mal à l'aise, parce que la terreur rôde et qu'on doit toujours être sur ses gardes, mais un mal à l'aise devant l'obscénité gratuite du truc, où en fait le seul "intérêt" du niveau (un long corridor, un de plus, alors que le thème du niveau aurait pu être tellement propice à un level design torturé), c'est de mater des nanas à poil pleurer leur mère et leur père avant qu'elles n'explosent en libérant des aliens, et Duke qui a un "bon mot" en explosant la tronche de ces nanas. Ouais, pour une fois, je me suis senti mal de "tuer" des PNJ de jeu vidéo. Je me suis senti sale, et pourtant, j'ai continué à jouer, parce que je me suis dit que plus loin, forcément, le jeu s'améliorait. Après tout, le tutorial de The Witcher 2 n'est qu'un long couloir un peu pénible, pas du tout représentatif de la qualité du jeu lui-même. Mais non, là, c'est TOUT le jeu qui est comme ça. Les combats contre les boss sont tout sauf passionnant et là où c'était délicieusement transgressif dans Duke 3D (le shoot de l'oeil du boss sur le terrain de football) c'est juste chiant et gamin dans DNF (le coup de finir je ne sais plus quel boss en lui boxant les couilles). Et c'est triste, parce que du coup, tous ces détails mis bout à bout, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu raté sur lequel on aurait collé les skins et les voix de Duke 3D, juste pour pouvoir le vendre... Peut-être suis-je trop virulent dans ma critique, mais tel est en tout cas mon ressenti après avoir joué quelques heures. Même en solde, pas sûr que je le prenne, ce jeu. DEF> En jouant à DNF, c'est HL2 qui m'est venu à l'esprit. Phases de combat, phases sans action, phases puzzle, phases plateforme. Vraiment, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec ce jeu.D'ailleurs, dire que le passage en voiture est pire que celui de HL2, là aussi, c'est très exagérer. Là, malheureusement, je ne peux qu'être en désaccord avec toi. Il se trouve qu'aujourd'hui, j'ai joué à DNF, puis à Duke 3D puis à HL². Et je n'ai pas réussi à trouver la moindre similitude entre HL² et DNF. Et ceci dit sans être un fanboy HL², hein. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 [...] mais un mal à l'aise devant l'obscénité gratuite du truc, où en fait le seul "intérêt" du niveau (un long corridor, un de plus, alors que le thème du niveau aurait pu être tellement propice à un level design torturé), c'est de mater des nanas à poil pleurer leur mère et leur père avant qu'elles n'explosent en libérant des aliens, et Duke qui a un "bon mot" en explosant la tronche de ces nanas[...] http://img229.imageshack.us/img229/1939/003dn6.jpg (Je sais, ce n'est pas une image originale, mais je n'ai que ça sous la main et c'est juste pour illustrer mon propos) Heureusement qu'en 1996, le jeu n'avait pas la technologie pour afficher autant de détail, parce que je pense que tu aurais aussi été choqué par DN3D. Et je n'ai pas souvenir de "bon mot" lorsque Duke tue ces femmes (que l'on n'est pas obligé de faire d'ailleurs). Il dit des phrases, certes, mais rien de choquant. Je referais le niveau pour en être sûr. Là, malheureusement, je ne peux qu'être en désaccord avec toi. Il se trouve qu'aujourd'hui, j'ai joué à DNF, puis à Duke 3D puis à HL². Et je n'ai pas réussi à trouver la moindre similitude entre HL² et DNF. Et ceci dit sans être un fanboy HL², hein. Ben les séquence puzzles où il faut faire basculer des objets en utilisant le moteur physiques. La machine de démolition dans DNF à comparer avec l'électro-aimant dans HL2. La séquence en voiture. Les scènes où l'on doit détruire des vaisseaux de transports ou leur passagers comme celle sur le toit dans DNF et celle avant le train dans HL2 Franchement tout ceci me fait penser à HL2. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Autre réflexion que je me faisais : Il est sorti, on n'en parle plus. Maintenant, on ne peut que souhaiter qu'ils nous sortent un prochain épisode pour réconcilier le plus grand nombre. Lien à poster
Messages recommandés