UniKorn 2 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'ai un petit problème d'ordre électrique. On prend une goulotte électrique avec: - 1 transformateur de de lampes à étagère genre IKEA. - 1 ligne téléphonique au bout de laquelle se situe mon routeur. Le problème, c'est que dès qu'on allume les lampes, le routeur saute. Je soupçonne le transfo de balancer une 'onde' à l'allumage qui se propage sur la ligne FT, ou crée des interférences. Pour info, quand le routeur était avant connecter à une ligne qui traverse le salon, et le problème ne se posait pas, c'est donc bien la proximité avec la ligne qui pose problème. Il y a t-il un moyen quelconque de "blinder" le transfo ? Le remplacement de l'éclairage ou le déplacement de la ligne n'est malheureusement pas possible. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est un transfo " Vista " ? (Bah quoi y a écrit new version dessus !) Et pour que ce post ne soit pas complètement inutile, j'ai trouvé via Google et ici (http://www.sauvonsleon.fr/main.php?param=dossierrepositionnementoperateur) * : " Si l’on doit tout de même utiliser des appareils électriques, on peut choisir de les blinder c'est-à-dire de les enrober complètement dans une enveloppe de matière conductible (faite d'une feuille de métal) qui est ensuite mise à la terre (le principe est appelé « cage de Faraday »). Peu importe que l'enveloppe protectrice soit faite d'une feuille de métal épaisse ou très fine, un filet très serré de métal sera également suffisant. Si l'enveloppe est constituée d'un assemblage de différentes parties, celles-ci doivent toutes être en contact les unes avec les autres et également être mises à la terre. L'enveloppe doit être reliée à la terre, sinon elle n'aura aucun effet protecteur. Au contraire, l'effet sera en général opposé, car les champs seront renforcés. Tous les appareils mêmes non blindés devraient être reliés à des prises mises à la terre. " * (quoique... Parce qu'à mon avis, cela ne va pas être ni très pratique à mettre en œuvre ni très esthétique... Tu peux vraiment pas changer de transfo ?) Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 c'est une lampe halogène ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Marmotte > Le transfo fait partie du système d'éclairage en N volts, je ne peux donc pas le squizzer. J'avais penser à de l'alu simple, mais il faudrai que je le mette à la terre. Laskov > Un système de 3 lampes halogène, en effet. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 L'écart normalement entre cable électrique et cable téléphonique/informatique doit être au minimum de 5 cm. Sinon tu peux trouver des cables blinder (un peu cher mais pratique). Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le problème, c'est que l'installation est déjà faite ... je n'ai pas ce genre de problème avec l'autre ligne, qui doit être blindé, elle, pour le coup. Je peux peut-être arriver à quelque chose si je place l'interrupteur après le tranfo, mais c'est la conso qui va prendre. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Sinon, il parait que la peau de chat isole très bien... (Je tiens l'info du CCC... ) Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Par contre, la peau de marmotte est amplificatrice :devil Lien à poster
Messages recommandés