Aller au contenu

[Deux Ex 3] On veut Deus Ex

UniKorn

Messages recommandés

Malgré la claque commerciale que s'est mangé en pleine face Eidos avec son opus 'Consolesque' (syndrome qui a limite plombé thief 3 à la même époque), Eidos annonce aujourd'hui qu'une suite est belle et bien prévue pour JC Denton.

Sur le site officiel, un teaser bien avare en révélation :

http://www.eidosmontreal.com/en/games.html

Il y a quelque chose d'eidosien old skool dans ce teaser qui me rappelle le bon vieux temps.

On s'assoie et on prie.

Ben pareil, w&s quoi.

Pour le moment il n'y a pas grand chose, et le jeu ne sera pas disponible avant 2 ans (au mieux).

Donc quand je les vois annoncer qu'ils ont prévu le développement pour Xbox 360, PS3, PC et Wii on peut se permettre d'avoir un peu peur du résultat.

Espoir, espoir...

ayant adoré le premier (et pas touché au second vu les critiques unanimement déplorables) ça me dirait bien un troisième opus qui reprenne un aussi bon scénario et des graphismes mis à niveau (même si pas forcément au top).

• 8 mois après...

Quelqu'un sait s'il existe un texture pack ou quelque chose du genre pour DEUS EX ?

J'avais adoré ce jeu, mais il a vraiment vieilli graphiquement maintenant, alors s'il existe un pack qui l'améliore (un peu comme pour Thief 3 : Dark Project par exemple), ce serait cool.

J'ai trouvé ça : http://offtopicproductions.com/hdtp/?page_id=2

Mais ça ne marche pas.

MAIS, mais mais... ça ne semble pas être la faute du pack, quoique.

Voila ce qui se passe :

- en mode Direct3D, le jeu est trop rapide, et les personnage n'ont aucune textures...

- en mode OpenGL : le jeu est à la bonne vitesse, mais toujours aucun texture !

Que je lance la version du pack de textures ou bien le jeu "normal", ça fait la même chose.

Je n'ai malheureusement pas lancé de partie avant. Il se peut que ce soit à cause de ça (ils disent dans le readme du pack de lancer le jeu avant. J'ai donc lancer le jeu. Mais pas une partie... :/ )

Bon, je sens que je suis bon pour une réinstallation complète. :/

J'avais un jour donné des liens vers la sainte trinité des mods pour Deus Ex:

Les nouveaux renderers OpenGl et D3D

Shifter

HDTP

Bien entendu, tu connais déjà au moins HDTP. À ma connaissance, c'est le seul nouveau pack de textures et models et il n'est pas encore fini. Perso je ne l'utilise pas encore, j'aime bien le look original de Deus Ex malgré la manque de qualité de certaines zones.

Avec les renderers, il faut aussi jouer avec les settings. Mettre le refresh rate correct, peut-être activer le vsync, etc.

Le readme de Shifter contient des détails sur l'installation des trois mods, l'ordre correct et des aides à la configuration. Si tu as déjà joué à DX, le refaire avec Shifter est hautement recommendé de toutes manières. Je te conseillerais donc au moins d'installer les nouveaux renderers (OpenGl si possible même si le D3D a rattrapé son retard au niveau performances, surtout avec l'évolution du matos) et Shifter, après tu vois si tu veux le HDTP ou pas.

Quant à DX:IW, bien que pas à la hauteur du premier, il n'est pas aussi mauvais que beaucoup le prétendent. Il ne faut pas s'attendre à l'égal du premier, loin de là, il a ses gros défauts mais aussi ses grandes qualités.

Merci bien. Je teste ça assez vite, ayant été bien frustré de ne pas pouvoir jouer hier. :/

EDIT : bon ben ça marche pas. Même en OpenGL, le jeu est trop rapide. C'est moins marqué qu'en DX mais ça reste très gênant. :/

Et les textures sont toujours horribles.

Je vais réinstaller le jeu pour voir, mais j'ai peu d'espoir.

Bon, en fait, il faut laisser l'affichage en 16bits pour que le jeu tourne à vitesse normal (avec le nouvel OpenGL).

Je n'essaye pas de comprendre. Je n'essaye pas de comprendre.

Maintenant, je teste HDCP et Shifter.

Si ça peut aider, dans mon deusex.ini voici mes paramètres pour l'opengl:

[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
ZRangeHack=True
AAFilterHint=0
NoAATiles=False
NumAASamples=0
UseAA=False
RequestHighResolutionZ=True
MaskedTextureHack=True
SmoothMaskedTextures=False
SceneNodeHack=False
FrameRateLimit=0
SwapInterval=1
UseFragmentProgram=False
UseVertexProgram=False
UseCVA=False
UseMultiDrawArrays=True
TexDXT1ToDXT3=False
DynamicTexIdRecycleLevel=100
CacheStaticMaps=False
UseTexPool=True
UseTexIdPool=True
UseSSE2=True
UseSSE=True
BufferTileQuads=True
BufferClippedActorTris=True
SinglePassDetail=True
SinglePassFog=True
ColorizeDetailTextures=False
DetailClipping=False
UseDetailAlpha=True
DetailMax=1
RefreshRate=85
MaxTMUnits=0
NoFiltering=False
NoMaskedS3TC=False
MaxAnisotropy=8
UseTNT=False
Use16BitTextures=False
UseS3TC=False
UseAlphaPalette=True
AutoGenerateMipmaps=False
UseTrilinear=True
UsePrecache=False
AlwaysMipmap=False
ShareLists=False
UsePalette=True
UseMultiTexture=True
UseBGRATextures=True
UseZTrick=False
MaxLogTextureSize=8
MinLogTextureSize=0
MaxLogVOverU=8
MaxLogUOverV=8
OneXBlending=True
GammaCorrectScreenshots=False
GammaOffsetBlue=0.000000
GammaOffsetGreen=0.000000
GammaOffsetRed=0.000000
GammaOffset=0.000000
LODBias=0.000000
DetailTextures=True
DescFlags=0
Description=
HighDetailActors=True
Coronas=True
ShinySurfaces=True
VolumetricLighting=True

Ce ne sont pas les settings pour avoir le maximum de qualité (pas d'AA par exemple) mais ce sont les plus stables sans utiliser de valeurs expérimentales.

Pour ton problème de framerate trop élevé, je dirais d'essayer d'activer le vsync (SwapInterval=1) et de régler le refreshrate même si tu as un programme externe qui le fait (avec ATT, j'ai le rr correct mais le jeu me fait des misères au niveau des couleurs alors que si je force directement depuis le fichier de configuration, ça fonctionne sans problèmes) avec RefreshRate=85 (ou une autre valeur selon ton écran et ta carte).

Au pire il y a l'option FrameRateLimit=0 en dernier recours, essaie avec une valeur de 60 ou autre.

J'allais justement te demander ton .ini. :/

Bon, j'ai pu jouer un peu. Je suis sur le point d'entrer dans la base gardée par un robot, près de la statue de la libertée (code "smashthestates"). Je suis au tout début donc.

L'AA mis dans le .ini fait planter dès le logo. Par contre, quand je le force dans le CCC (ATi) ça marche... On fera avec.

Le problème de vitesse semble résolu. J'espère qu'il en restera toujours ainsi parce que ça avait l'air d'être un tantinet aléatoire.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si shifter est lancé ou pas (j'ai bien remplacé les fichiers indiqués).

Idem avec HDTP...

Je lance bien l'exécutable HDTP (mes paramètres sont donc dans hdtp.ini), mais les modèles de personnages sont loin de ressembler à ceux sur le site web d'HDTP !

C'est dommage que tu ne l'utilises pas, je ne vais pas pouvoir profiter de ton expérience sur ce coup là !

Bon, à part ça, j'ai fait le fou, j'ai commencé une partie à la difficulté maximale.

Je commence déjà à me demander si c'était une bonne idée. x_X

Pour savoir si Shifter est activé, le plus simple est de regarder le numéro de version de l'écran de titre, il doit mentionner Shifter 1.8.1. Sinon tu peux rapidement dégommer un ennemi et voir si tu gagnes des points par kill: c'est un ajout de Shifter. La contrepartie (points donnés si les ennemis ne te voient pas et restent vivants à la fin de la mission) n'est donnée qu'au début de la mission suivante.

Le mode Realistic a toujours été LE niveau de difficulté pour jouer à DX, à vrai dire les niveaux de difficulté ne changent que les résistances du joueur par rapport aux dommages et en Realistic tu as exactament les même résistances naturelles que les ennemis, c'est à dire presque rien. Les armures, skills et nanotech ont donc un impact beaucoup plus important. De plus ça change certaines skills avec Shifter: par exemple en Realistic, au niveau Untrained la skill Demolition ne te laisse que un quart de seconde pour t'approcher d'une bombe et la désamorcer. Investir quelques points dans une skill auparavant inutile est maintenant conseillé. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime ce mod à ce niveau de difficulté: il donne une certaine utilité à des skills ou nanotech auparavant inutiles.

• 1 mois après...

Ça ne s'annonce pas très bien plutôt: gestion de blessures à la Call of Duty, système de couverture à la Gears of Wars... Ça semble plus se rapprocher du FPS que de l'hybride façon DX.

Et puis y'a aussi ça:

Enfin, notez que les développeurs ont bien l'intention de ne pas se vautrer comme leurs prédécesseurs sur Deus Ex 2. En guise d'exemple de cette profession de foi, ils promettent plusieurs types de munitions (DX 2 n'en avait qu'un) à utiliser en combinaison d'armes upgradables selon vos désirs.

On ne parle encore que des armes donc du côté action mais surtout qui pense que le système de munition universelle est le plus gros défaut de DX2? De mon côté je dirais que les nanotechs et les skills simplifiées ou encore le level design réducteur sont les plus gros défaut de DX2, la munition universelle est plus une évolution de cet excès de simplification.

Bref je le sens mal mais on verra.

Bah pour moi, la gestion des blessures est relou, mais le système de couverture, ce n'est que des possibilités en plus, ça ne veux pas dire que l'action ou la partie RPG en sera amoindri.

Personnelement, les FPS consoles du moment genre GOW me font flippé aussi.

La simplification du gameplay, c'est ça que je redoute.

Unikorn > À moins que les devs arrivent à me convaincre du contraire, ce sera un bête FPS dans le style de Bioshock. Ce dernier ayant été bien reçu par le public et les mauvais critiques, ça semble plus que certain. C'est triste à dire mais je considère les jeux comme System Shock 2, Deus Ex ou encore la série Thief, c'est à dire des FPS qui n'en sont pas, avec un gameplay hybride et profond ainsi qu'une personnalité unique, comme morts. Et en plus la liste n'était déjà pas longue. À moins qu'un développeur indépendant ne s'y mette, je vois mal un jeu de cette qualité être développé. Le futur, ce sont des médiocrités comme Bioshock.

Armand > GoW et excellent dans la même phrase, ça ne fait pas très sérieux.

• Créer...