Aller au contenu

iPhone

tbr

Messages recommandés

Ce qui m'amuse dans tout ça, c'est la solution au problème, vu dans un dialogue imaginaire client/commerçant agréé Apple :

- "J'ai acheté un iPhone 4G chez vous et j'arrive pas à capter. Regardez.

- Ah oui, en effet. Pour que ça fonctionne à nouveau, soit vous devez faire le poirier en tenant votre téléphone avec votre co***e droite, soit vous devez acheter cet étui... qui ne vous coûtera QUE 462 euros.

- Quand même ! Mais vous êtes certains de ce que vous dites ? Parce que franchement, ça sert à quoi alors le design de ce téléphone si on ne voit même plus à quoi il ressemble, hein ?

- Ben... c'est au choix, Monsieur. Vous avez un téléphone joli qui ne fonctionne pas à tous les coups ou vous avez un truc moche qui fonctionne à tous les coups.

- Ok. J'ai une idée.

- Oui ?

- Vendez-moi seulement l'intérieur du Iphone 4 et moi, je le mettrai dans un carton ou un sac poubelle.

- On ne fait pas? Désolé.

- Ah bon, et pourquoi ?

- parce qu'on a reçu l'ordre de vendre le téléphone tel que, ET l'étui.

-... Vous avez quoi chez HTC ?"

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Apple prépare actuellement l'iGlove, un gant en silicone disponible pour les gauchers ou les droitiers et qui sert à tenir l'iPhone 4 sans causer de faux-contact.

On parle déjà de deux coloris (noir & blanc) et de 3 déclinaisons par épaisseur du silicone (16mm, 32mm & 64mm). Le premier modèle sera vendu à 46.2€, pas d'information sur les modèles suivants.

:)

• 3 semaines après...

C'est quand même hallucinant tous ces problèmes chez Apple. J'ai l'impression que c'était moins le cas dans les années 90 quand la firme avait moins de poids dans le secteur. J'aime beacoup mon iphone et macos mais force est de constater que maintenant la qualité n'est plus au rendez-vous sous pretexte du succés de leurs produits. Cette position limite arrogante me fait presque penser à MS, sans troll aucun. De toute façon même les plus gros fanboys Apple savent trés bien qu'il vaut mieux attendre au moins une révision quand un nouveau produit sort. Mais au prix où ils les vendent je trouve ça scandaleux.

ben je dirais que c'est une réponse logique à l'augmentation de production : pour avoir la quantité, ils sont plus ou moins obligés de sacrifier la qualité. Après pour l'arrogance d'Apple, ben, elle a toujours fait partie de la culture (le contrôle total du hard étant son premier symptôme :D ) mais en gagnant en pouvoir, ils peuvent se permettre d'être moins aux petits soins pour leurs clients.

Je partage assez ce point de vue

Apple a toujours fait la sourde oreille aux problèmes matériels. Et il a fallut à chaque fois que cela vire soit à la class-action aux Etats-Unis, soit au bout d'un délai de plusieurs mois/années .

Cela passait plutôt bien tant que cela concernait le noyau dur de la communauté Mac, mais avec l'iPhone, on est sur une tout autre population.

Une population qui justement a acheté un iPhone, parce que Apple, c'est une grande marque, de la qualité, un certain luxe.

Je me demande d'ailleurs, si la conférence aurait eu lieu si il n'y avait pas eu le test effectué par l'organisme Consumer Report, ou bien si l'action n'avais pas baissée.

Et puis franchement, se targuer que l'on n'est pas parfait quand on voit les keynotes et sortir "Oui, ben d'abord, les autres aussi, ils ont des problèmes, na!", j'attendais Apple sur un autre terrain.

Ok, tous les téléphones ont des soucis de réception, comme le iPhone4.

Ok, cela ne représente "QUE"... quelques poils de *** p/r aux inombrables de ces nouveaux joujoux de haute technologie

Ok ?

Ben non !

Je ne conteste pas les tests qui ont été fait et largement démontré lors de cette keynote improvisée (pour éviter la cata boursière, imho) mais je pense qu'il serait tout de même plus judicieux de modifier cette antenne, ne serait-ce qu'en déplaçant les zones incriminées, si tant est que cela soit possible ET que ça résolve le problème. AU lieu que les séparations soient sur les côtés, pourquoi ne pas les mettre dessous (et au-dessus ?), i.e. là où on met difficilement les doigts à moins d'être un demeuré qui tient son téléphone par le mauvais côté.

'fin, j'dis ça mais j'ai pas non plus en tête le concept interne qui demande à être revu.

M'est avis que la prochaine version de l'iPhone aura résolu ce problème.

Pis tout le monde le sait qu'il ne faut pas acheter la version 1 d'un produit Apple. J'ai envie d'un iPhone mais j'attend. En attendant j'ai un iPod Touch 64Go et c'est très bien. :)

...

Enfin, c'est ça quand on devient connu de la terre entière, la moindre petite gaffe et c'est le cataclysme d'envergure mondiale, surtout quand on a la réputation de matos "parfait".

... mais "We are not perfect. Smartphones aren't perfect.'" :p

En revanche, MOI, Steve Jobs, je SUIS parfait (et j'vous fume) !. Si vous n'êtes pas contents de faire partie de ceux qui n'ont pas un iPhone qui fonctionne, prenez notre bouse en caoutchouc. Le supra magnifique design du iPhone4, j'm'en tamponne le coquillard. D't'te façon, Ive est un con, j'en ai ma claque de lui et de sa Braun Attitude, j'vais l'virer) ou rendez-le.

Edit > celle-là, elle est tellement con (et de mon cru évidemment) qu'il a fallu que je la rajoute. On verra bien si elle tourne bien...

C'est Steve Jobs et David Vincent qui se promènent tout en conversant ensemble dans une rue de Cupertino. Tout à coup, David Vincent sort son pistolet laser et "fume" un type qui avait son p'tit doigt tendu. Le type se réduit dans une tache rouge et disparaît; sur le bitume encore chaud du trottoir, un iPhone 4.

- "My God, David, pourquoi t'as fait ça ?!

- C'était un envahisseur. Il allait nous conditionner, faire de nous ses esclaves, ses choses. Il fallait absolument que je l'anéantisse avant que...

- David, bon sang, ce n'est PAS un envahisseur, c'est juste un de nos clients possesseur de notre tout nouveau smartphone à qui on a appris à le tenir correctement ! Le petit doigt tendu, c'est seulement pour que la réception soit meilleure, c'est tout.

- Ah, on m'aurait menti durant tout ce temps alors ?"

J'me marre tout seul. Désolé. :D

Ça me fait plaisir de voir Apple vacillant sur son piédestal. Le problème, c'est que les excuses invoquées ne donnent pas l'impression que la marque va dans le bon sens, en apprenant de son erreur (enfin, MS n'a pas compris son erreur (Me) en sortant Vista quelques années plus tard, mais là n'est pas le sujet).

Dommage qu'encore une fois, celui qui trinque vraiment c'est le consommateur qui se retrouve avec un produit mal testé et défectueux. :D

Doucement doucement hein. Dire que l'iPhone 4 est défectueux alors que la majeure partie des utilisateurs en sont très contents revient à dire, de la même manière, que tous les iPhone ont leur façade de verre qui casse parce que c'est arrivé à certains. Méfions-nous surtout de l'effet loupe des médias et de celui, pire encore, de boule de neige (par répétition/amplification des mêmes absurdités)

Bien sûr, Apple (et Steve Job) donc, amha, n'ont aucun intérêt à ce que cette situation se perpétue, ce qui me fait dire qu'une version corrigée sortira. Le problème existe mais cela ne concerne pas tous les iPhone 4.

En attendant, la com n'a pas été excellente non plus mais c'est certainement parce que ce ne sont plus auprès des fans seulement qu'ils vendent leurs produits mais de tout un chacun qui connaît au moins de réputation l'aura "Mac/iPhone" et veulent un produit beau, efficace ET PARFAIT. Boum !... Le grain de sable, une conception à améliorer, des médias qui gonflent l'affaire "Antennagate" -- déjà le dévoilement anticipé par Gizmodo n'a pas été terrible..et qu'on ne me parle pas de com orchestrée : pure connerie ! -- le client non particulièrement "Macophile" (mais bientôt :D ) supporte pas qu'on lui raconte des bobards à endormir un troupeau de crédules moutons consommateurs, il gueule.

... Et là, c'en est trop.

Comme on dit : "la rançon de la gloire", n'est-ce pas ? :)

Quant à rendre son iphone et cracher sa bile, jetez donc le bébé avec l'eau du bain. Le iPhone 5 sera lui parfait, propre, beau, efficace, etc. : une lunette de wc (cf thread sur la propreté des téléphones portables)

L'iPhone 4 EST défectueux, on va pas chipoter là dessus : http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9fectueux

On parle bien d'un défaut d'origine, pas d'une vague d'accidents chelous s'étant arrêtée aussi vite qu'elle est arrivée. Je suis le premier à penser que les fameux iPhones explosifs avaient forcément été malmenés à un moment de leur vie...

Ensuite, que la plupart des utilisateurs ne voient pas le problème, tant mieux ! LesNums a testé la réception : leur conclusion est qu'en zone de bonne réception, le problème est inexistant. On peut donc supposer que la majeure partie des utilisateurs est bien couverte. Mais ça n'est pas parce que 10% des consommateurs capte moins bien, et que par conséquent l'iPhone les laisse dans la merde, qu'il faut jouer sur les mots.

Une version corrigée (matériellement, donc) de l'iPhone 4 ? Ça ne ressemble décidément pas à Apple. Je les vois plutôt continuer à s'enfoncer désespérément dans le ridicule en ne proposant qu'une rustine au problème, sans doute en tirant la couverture de leur côté : regardez à côté, ils ont le même problème, mais nous on vous propose un superbe capote colorée du plus bel effet sur votre smartphone de verre et d'alu !

La seule mise à jour du produit interviendra dans un an, avec la sortie précipitée d'un iPhone 5...

• 9 mois après...

Et voilà comment une fois la vérité rétablie, on sait qu'on a voulu *aller trop vite* en mettant un lien sur le forum. Disons succintement que ces données sont un cache qui ne "communique" aucunement avec Apple.

Comme si les autres ne faisaient pas aussi la même chose. Allons donc...

Mise à jour : Comme je disais, Apple n'est pas seule : http://www.itrmobiles.com/index.php/articles/118120/android-aussi-piste-utilisateurs-mais-but-commercial.html

* soyons honnêtes : j'aurais certainement fait la même erreur de croire les premiers et plus fervents (comme l'habitude le démontre à tort). Je l'ai d'ailleurs déjà faite. :)

Modifié par tbr
Mise à jour suite à cette info (voir lien en fin de texte)
  • 5 mois après...

Ouais, franchement, c'est un des keynotes les moins palpitants que j'ai pu voir... Beaucoup de blabla et peu de véritable nouveauté. Seul truc véritablement sympa : Siri.

:)

Excellent jeu de mot ! :)

N'empêche, j'ai pris le iPhone 4 sachant qu'un nouveau téléphone "Pommé" allait sortir et je ne me suis pas trompé car du 4S, je m'en fous. Ses nouveautés ne sont pas assez séduisantes pour que j'ai envie de l'acquérir. Quant aux soucis de réception, je n'en ai pas du tout même en serrant le téléphone comme un brutos de base. Au pire, ça descend d'une barre sur le maximum affiché. Pas de quoi en faire un pataquès.

Bref, à part peut-être (et encore) SIRI ou "what else ?", je subodore un iPhone transitionnel et le 5 sortira/devrait sortir quand la rumeur sera retombée, i.e. le temps qu'on se fasse à l'idée qu'on, les acheteurs trop pressés, se soit fait à l'idée que le 4S EST le téléphone actuel et que le 5 n'est pas pour maintenant > une sorte de pseudo surprise pour quand il sortira...

Je dis ça mais j'y crois pas trop. En fait, je ne m'attends plus trop à des "One More Thing" de la mort : pas le même personnage que Jobs.

Modifié par tbr
Encore mes doigts qui vont plus vite que le clavier... :)

• Créer...