Don_Angelo 27 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un thread initié par momo je crois. Je serais incapable de me rappeler du titre mais le premier message contenait une série de chiffres à priori sans queue ni tête. Et si je me rappelle bien quelques messages plus loin il explique que c'est une méthode pour calculer les racines carrées je crois. Est-ce que quelqu'un se souviens de ce sujet? D'avance Merci. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 ça ? #!/usr/bin/python nombre =2 compteur=0 result = nombre impair=1 lastimpair=0 outp="" lastresult=0 virg=0 for a in range(1685): while impair 0: # print "-",impair,"=",result, # else: # print " "; # print "*",result+impair,"-",impair,"=",result, # lastresult=1 lastimpair=impair impair=impair+2 outp=outp+str(compteur) if result <= 9 and virg ==0: outp=outp+"." virg=1 result=result*100 lastresult=0 impair=((lastimpair+1)*10)+1 compteur=0 print outp Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Heu non non, si je me souviens bien il n'y avait que des chiffres dans le message, c'était une série d'égalités bizarres. c'était très long. Je crois me souvenir que c'était pour calculer des racines carrés ou bien des racines je sais plus trop. En tout cas ce que je me souviens bien c'est que ce qui comptait c'était le nombre d'égalités par étape. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 c'est ça : sauf que là, tu as le code plutôt que l'algo .. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Ah, Ok, quel noob je peux être parfois (ou peut-être souvent, à vous de voir.) Merci momo. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Momo a quand le script pour calculer le temps qu'il faut pour rendre un belge fou quand on l'enferme dans une pièce circulaire en lui disant de chercher une frites dans les 4 coins... ^^ Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 si je fouilles je crois que j'ai le même en Bash .. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Heu, il vaudrait mieux dire au belge "qu'une frite est planquée dans un coin" ... La blague marche grace au jeu de mot entre "piece ronde" et "dans un coin" qui signifie "quelque part" au sens figuré et que le fou prendra au sens propre ... ... Lien à poster
Messages recommandés