Hebus@22 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Hello Certains d'entre vous connaissent pt'et le spot de surf nommé "Jaws' à Maui. Sa particularité, des vagues plutôt énormes. J'ai déjà vu pas mal de vidéos mais celle-là est sympa de par son angle de vue, qui donne vraiment l'impression d'immensité : C'est pas le moment d'éternuer comme dirait l'autre... Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Jaws est une vague super médiatisée de part le fait que Hamilton en est le "dépuceuleur" (gazier qui est en contrat avec Oxbow qui le paie une fortune pour qu'il manque de se tuer) et que c'est une vague monstrueuse et bien au large dont facile à filmer sous tous les angles avec 2/3 hélicos. Mais dans la série machines à broyer, je "préfère" largement Shipstern's Bluff, et sans l'ombre d'un doute Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 C'est truqué. A un moment on voit un mec avec un seau derrière. Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 sympa Teahupoo ^^ J'ose pas imaginer si tu te prends la lèvre de la vague en pleine tronche Oui c'est sur que Hamilton et Jaws, on les a vus et revus... (mais j'irai pas lui dire ) C'est truqué. A un moment on voit un mec avec un seau derrière. uh ? Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 J'ai quand même l'impression sur la vidéo que le gars apres une premiere vague bien négociée, se fait gentillement ramasser ... C'est incroyable ce genre de vague, ça fait quoi ? 20 mêtres de haut ? ... Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 ben on dirait qu'il est dans el bouillon sur la fin, mais parfois on les voit quand même ressortir. Pour la taille, oui ça va de 10 à 20 m. La vague se déplace à près de 50 km, et comme tu peux le voir mets relativement du temps à se former entièrement, d'où la présence du jet-ski. Les planches utilisées ont généralement des straps de rajoutés... Pop pourra pt'et t'en dire plus, il est surf-powered... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 La vacge tu te la prend pas la figure tu en ressort pas indemne O.o Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 toi y'en a quoi dire ? Sinon j'aime bien Waimea Shorebreak au niveau de l'épaisseur des vagues.. et des gamelles http://www.youtube.com/watch?v=qUwVUNyFDmo Bon j'arrête c'est promis Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Loone, la vague fait ~20 mètres oui. Pour surfer des montagnes pareil il faut être lancé par un jetski, c'est impossible à la rame d'arriver à la vitesse suffisante (40/50 km/h de déferlement), sinon soit la vague te passe dessous parce qu'elle n'est pas encore assez creuse, soit tu te fais explosé parce que tu n'as pas encore assez de vitesse pour fuir la lèvre qui tombe. Pour ce qui est de bouffer, sur la video on voit Mike Parsons se caller sous la lèvre pour ensuite "descendre" la face pour prendre de la vitesse et éviter la "section" qui tombe plus loin. Sauf qu'il se fait rattraper par l'écume. La vidéo coupe trop tôt, c'est possible qu'il soit encore debout à la fin (car le gros paquet d'écume "glisse" lui aussi, il "suffit" de continuer à surfer (j'ai mis les guillemets hein)). C'est pas comme s'il s'était pris un coup d'ascenseur (on se fait aspirer par le déferlement et jeté comme une merde comme dans une machine à laver en mode essorage). Quand ils se font bouler ils peuvent rester 40/50 secondes voir beaucoup plus sous l'eau. Le père de Laird Hamilton a confectionné pour son fils un gilet équipé d'une petite bouteille de plongée lui permettant de "survivre" un peu plus longtemps. Les mecs qui surfent ça ont une condition physique incroyable, ils ne sont qu'une poignée à y aller. En plus de ça il faut un matériel spécifique, des planches longues et fines (des guns) avec des footstraps (pas la peine d'imaginer y aller avec le longboard Bic acheté à Décathlon donc). D'ailleurs l'accès à la plage de Peahi est rendu bien difficile pour éviter que des personnes se surestimant y aillent (et meurent). Lien à poster
Messages recommandés