tbr 13 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut, Me voilà en train de chercher quelques ebooks libres de droit sur le Net, livres que je pourrai - (s) => conditionnel marquant une possibilité dont je n'userai pas forcément - lire plus tard. Par parenthèse, j'avais déjà visité ce site qui offre les grands classiques de la littérature. Et quelle ne fut ma surprise, le site litteratureaemporter.free.fr est passé dans les moulinette d'un défaceur de site, autrement, une personne (ou un groupe) qui s'approprie souvent la page d'accueil d'un site de préférence officiel, connu (ou comme ici, allez savoir...) afin d'y coller sa propre marque, comme un clébard qui viendrait pisser contre ta porte d'entrée et laisser ses crottes sur ta pelouse. > Avis personnel n'engageant que moi. Bref, je peux toujours courir pour mes p'tits "bookins", moi. Autre avis qui n'engage à nouveau que moi : je me demande vraiment, à part l'acte gratuit, stupide, ce qui peut vraiment motiver un "défaceur" a vouloir pervertir un site aussi peu offensif que http://litteratureaemporter.free.fr/ , surtout si celui n'a rien à vendre ? Ben quoi, tbr, t'a pas encore pigé ? Il veut son 1/4 d'heure de célébrite, et tu viens de le lui offrir... Moi : :sorry Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Un deface est une preuve de faille de sécurité, après il y a le côté narcissique de la personne l'ayant exploité qui intervient. A noter que la perte de donnée n'est pas certaine, la plupart du temps c'est juste la page de garde qui est modifiée... Edit: un ptit moyen d'y accéder quand même: http://litteratureaemporter.free.fr/index.htm Lien à poster
psykopat 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Concernant les deface, tu trouveras pas mal d'infos et d'actus sur zataz.com . C'est malheureusement quelque chose de très courant. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Psyko >> Je pense que tbr connait les defacages. Mais la ou il veut insister, c'est que defacer un site perso de litterature, ca fait pitie. Ce sur quoi je suis parfaitement d'accord... Tu me dis si je me trompe tbr. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 bah, mon forum de jeux de cartes à collectionner (audience 10 personnes) avait bien été défacé par des pirates saoudiens, alors rien ne m'étonne plus... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 enfin faut dire que défacer un site free c'est un peut comme enfoncer une porte ouvert c'est pas du grand hacking... Généralement le nom du site est aussi celui du FTP il suffit ensuite de trouvé le mot de passe... Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Feraient mieux de trouver un vrai boulot que d'em*der le monde... Si c'est pour faire connaitre les failles, pourquoi ne pas seulement envoyer un mail à l'admin ? Si c'est pour montrer leurs capacités, il n'y a pas de quoi être fier quand ce sont des petits sites. (et même les grands d'ailleurs...) Faire quelque chose d'utile/concret restera plus longtemps dans les mémoires : on se souvient de steve jobs ou bill gates, mais vous souvenez vous du jeune qui a réussi à pirater le site du fbi il y a un temps ? Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Tout à fait d'accord. Le côté "mais on prévient des failles" c'est bidon. Ils n'ont qu'à proposer des améliorations ou signaler les failles discrètement, suivre les évolutions et tester. Exploiter une faille connue mais pas encore corrigée partout c'est à la portée de tout le monde. Il suffit de suivre le rapport de faille qui explique qu'en faisant tel ou tel truc on peut faire telle ou telle chose et c'est tout. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Généralement les Défaceur sont plus des petits cons (ou des groupes de petits con) qui ce servent des truc fait par les grands hackeurs (ceux qui trouve les faillent quoi) pour faire des conneries... Des Scriptkiddies quoi... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Là c'était peut être un lecteur mécontent ? ... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Loone > Un lecteur mécontent que Jules ait écrit 20000 Lieues sous les mer, ou que Shakespeare ait commis Roméo & Juliette, voire que Victor Hugo soit l'auteur des miserables et que Daniel ait fait supporter de longues années de solitude à son Robinson de fortune ? Pourquoi pas après tout. Dans ce cas, qu'il lise Vian : "J'irai cracher sur vos tombes". Teka > Exactement ce que je voulais dire. Tu es en plein coeur de cible. Vraiment, faut se la jouer petit script-kiddie (comme dit laskov) pour défacer un site de ce genre. Qu'il aille donc faire de même (non, qu'il cesse carrément, ce sera mieux pour lui... ou elle) avec le site d'un parti politique bien puant - je ne donnerai pas de nom(s) - ou d'un organisme à tendance liberticide, ou que sais-je ? Tiens, à cette heure tardive (ou matinale), je constate à l'ouverture du site http://litteratureaemporter.free.fr/ ... qu'il est temporairement fermé pour résoudre une "difficulté" technique. Tu m'étonnes ! :devil En fait, ils cherchent le défaceur pour le défacer... Euh, je voulais dire lui défoncer (la tronche) Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Non non lui défoncer la tronche c'est commun... Par contre un bon vieux fist des familles fait à la barbare sans vaseline par un mec au main calleuse... Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 main calleuse trempée auparavant dans un truc collant et ensuite dans du sable du sel pour que ça brûle... (Je devrais aller suivre un stage de torture en Russie moi :devil ) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 tsss : V-tech et 33.6. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bon allez un petit site pour vous remonter le moral http://producten.hema.nl/ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Excellent ! Dommage cependant que ce ne soit pas un vrai site marchand, ç'aurait été vraiment génial. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bon, un autre site défacé sur lequel je suis tombé alors que je cherchais un autre CMS à tester, en l'occurence, phpmews : http://www.phpmews.com donne actuellement : "Hacker_Cg Desquner ShaFuck31 OwnZ You" Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 donne pas envie de l'essayer ^^ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 En effet. Lien à poster
olendell 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Sha, on t'a reconnu ! Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 vue le peut de réaction de l'équipe de phpnews à remettre en état leur site web je doute que leur CMS vaillent le coup et qu'il y ai un suivit... Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Bah le site http://fedora.org/ est défacé depuis plus d'un an Je vous rassure rien à voir avec la distribution linux, c'est un think tank de la communauté européenne qui n'a rien trouvé de mieux que de récupérer ce nom. Bref tant pis pour eux ils l'ont cherché. Lien à poster
Messages recommandés