rjds 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Aller un petit apperçut de la voie lactée au niveau du Cygne. 2*15s à 18mm en f/3.5 en ISO400 avec juste un trepied. MSPaint powered les repères célestes sont un peu faussé parce qu'ils ne tiennent pas compte de la distorsion de l'objectif. En fait c'est la distorsion l'image qu'il faudrait corriger. Mais en gros c'est bien cela. Suivre les flèches pour trouver l'etoile polaire (pas sur cette photo, mais en principe les méridiens doivent tous s'y croiser ) C'est une partie de l'astrophoto que j'aime bien : trouver les objets sur ses propres photos. là je n'ai pas tout mis ce que je peux voir, mais avec des cartes on se repère bien. On notera surtout la présence de NGC7000 (nebuleuse de l'amérique) et de IC5070 nebuleuse du Pélican. On devienne bien la forme de l'amérique du nord. On notera aussi la présence de M39 Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Ah tiens, ça me rassure qu'il n'y a pas que moi qui aime dessiner sur ses photos astronomiques Il y a quelque temps, j'avais commencé à dessiner sur une photo de la constellation du Cygne aussi, mais avec moins de voie lactée visible dans le fond, l'image est visible ici Et c'est clair que quand on dessine une portion de ciel donnée, ça aide gravement à se les faire rentrer dans le crâne pour se retrouver par la suite dans la voûte céleste sans carte. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 sympa le graphisme de ta carte. Et oui maintenant je maitrise parfaitement cette region maintenant je me concentre sur Cassiopée et Andromède Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 heu j'oubliais le contenu de ma réponse : et avec quel soft tu as fait ca ? parce que mspaint, c'est bien gentil, mais ca fait quand meme assez caca. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 J'ai fait ça avec Corel. En vectoriel je trouve ça plus facile. Quant à la fonte, c'est la Microgramma. Inspiration assurément Homeworld Lien à poster
Messages recommandés