Aller au contenu

file d'étoiles

rjds

Messages recommandés

rien a voir avec les étoiles filante, mais voici 2 exemples de filé d'étoiles : le secret, la longue pose, mais pas que. Il faut aussi faire attention à ne pas prendre trop de lumière, sinon le fond du ciel devient orange près des villes.

On peut ajouter plusieurs poses plus courte, mais dans ce cas là on ajoute aussi le bruit. Bref.

1 * 600s à f/4.5 en 18mm en ISO 800

circum_mini.jpg

1 * 515s à f/5 en 70mm en ISO1600

file_mini.jpg

je n'ai meme pas essayé de faire un filé avec la 80ED (600mm) parce que j'ai le suivi à la vitesse sidérale, mais a mon avis en meme pas 5 secondes ca commence à file. a première vu 30 secondes suffisent sans suivi pour atteindre la meme longueur de filé qu'a 70mm en 515s

Si on est vachement patient, l'étude précise de ce genre de cliché peut permettre de mettre un telescope en station avec une précision redoutable. plutot valable pour les telescope avec un support fixe genre dans un abri de jardin pour les chanceux.

peut être pour dans 40 ans.

D'ailleurs parlant de couleurs, et je dis pas ça pour lancer de troll, ça n'a aucun intérêt ni fondement, je regrette d'une certaine façon que le numérique n'ait pas la même sensibilité aux couleurs que certaines émulsions photographiques. Outre certains souvenirs, un photographe dont j'aime beaucoup les productions et qui a laissé un commentaire sur ma photo de Vénus en plein jour, m'a tapé à l'oeil avec cette photographie, prise avec de la Fuji Sensia 400 ISO dans un Nikon F3 : Lien

(pas de grande taille, malheureusement) - Mais regardez ces nuances de couleurs subtiles, il y a de l'ocre, de l'orangé, du fumé, mais aussi du rose et du violacé par endroit. Et ça, ben j'adore. Peut-être que je devrais me pencher sur un moyen de faire ressortir ces teintes dans Camera RAW. Et regardez son stream, ça vaut le détour !

• Créer...