Loone 22 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 On peut en douter étant donné le peu de personnes qui réagissent dans cette rubrique ... C'est pourtant une rubrique intéressante dans le sens ou elle permet de faire vivre le site ... De plus TOUS les membres peuvent participer, donner leurs avis, demander de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations ... Cette rubrique concerne TOUS les teameurs ... Et pourtant, ce sont toujours les mêmes qui participent, qui donnent leurs avis et qui en définitive influencent le site ... Bref, c'est un peu décevant ! Doit on faire de la pub aupres des autres teameurs pour qu'ils s'expriment ? doit on leur mettre le couteau sous la gorge ? (si tu ne participes pas, je te fais lire un poeme de Laskov) Doit on accepter cette situation, ou seulement quelques membres influencent le développement du site en préservant l'insouciance des autres ? Ce n'est peut être pas un probleme, j'ai tendance à penser que si, mais c'est peut être juste ainsi (let it be, let it beeeeee) ... Moi mon avis, c'est que plus il y aura de membre participant à cette rubrique, plus le site correspondra à l'attente qu'ils en ont, et donc plus ils seront satisfaits ... J'en conclu donc qu'il faudrait amener ceux qui ne participent pas à cette rubrique à venir s'exprimer ici ... Vous avez des solutions ? ... Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Il faut accepter l'évolution mon p'tit Loone ! maintenant que la revue a disparu, il ne tient qu'à nous (l'équipe qui fait vivre le site) de faire évoluer ce dernier ! de plus, vu que maintenant, les gens se lassent de l'absence d'actu (bah oué : PCTeam papier + PCTeam forum = cool. A mettre en opposition à Post Posse forum + ... rien = insuffisant), bah y'a plus que les vieux qui restent, avec un flot très léger de nouveaux ... ceux là ont peur de s'imposer ; les vieux, quant à eux, s'en foutent (à juste titre : PCTeam fonctionnait tout seul, mis à part au niveau de la modération, ce qui a été le ciment de la communauté pendant un moment) ... donc je réitère : c'est à l"équipe de prendre les décisions, jusqu'à reféderer un nouveau lectorat. J'ai posté un pavé là dessus dans un topic tout à l'heure, mes idées y sont ... après, c'est à vous de voir ! Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Loone un de mes poèmes les ferait dormir... fait leur plutôt écouter ma personne chantant sous la douche si tu veut les punir du fait de ne pas vouloir venir nous voir... :sorry Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 euh non mais Laskov, le but c'est de les faire venir ici, pas de les lobotomiser ... C'est un peu trop dur ce que tu proposes là ... ... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Eh bah Loone, tu déprimes ? Bienvenue dans le syndrôme "la partie BD n'intéresse quasiment personne". Ben cette zone, c'est pareil, faut te faire une raison ! >) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Loone > Ben oui, tiens ! C'est d'ailleurs la question que je me pose quasiment tous les soirs (puisque je suis plus souvent présent à ce moment-là), d'où une certaine frustration, un état de faits lorsque je vois que rien ne bouge vraiment. Nous - une quinzaine de forumers (disons 20, à tout casser) - , sommes la locomotive... motivée (?) du site, les 462 autres suivent sans broncher, à tel point qu'on ne les "sent" même pas. On ne sait même pas qu'ils existent si ce n'est que parce que le nombre des membres augmente et que certains d'entre eux postent. A nous donc de nous retourner vers eux et de dire "Ah tiens, des nouveaux. 'viendez' donc voir par là, qu'on vous... Euh, qu'on s'occupe de vous." :devil ce que nous ne prenons même pas le temps de faire. Un thread "Présentez-vous", en post-it de la zone "Palabres", zone que l'on verrait, du moins pour les nouveaux, directement sous un lien d'une page de bienvenue remplaçant ou mieux, améliorant cette page actuelle serait vraiment une bonne chose. Pas une énième rubrique ALC. La 15aine que nous sommes n'a donc plus qu'à tenir son rôle de locomotive, en acceptant le jeu de n'être peut-être lu que par deux ou trois personnes... ou aucune. Tout ça pour dire qu'au delà des considérations de forme (autre CMS, hébergeur, etc.), on aura beau trouver LE truc qui "tue" et fait venir, c'est malheureux à dire mais tout le monde s'en cognera. ... "du moment que d'autres le font"; "A quoi bon. Mes idées seront vite oubliées"; "Pas la peine de donner mon avis, tout le monde s'en moque !"; sont quelques-uns des freins à la motivation. Au deux points précédent, je rajouterai celui-ci, comme une évidence : 3/ la quinzaine que nous sommes ne doit pas oublier qu'il ne suffit parfois pas de grand chose pour faire bouger ce pachyderme, juste d'un soupçon de volonté, de culot et surtout... de fonfonnerie. L'étincelle quoi. Je croyais l'avoir provoquée en voyant "138 nouvelles réponses..." au lieu des sempiternelles "10 patati et patata..." mais, apparement, ce nétait qu'un feu de bois. J'aurai au moins peut-être initié des crossovers culturels, du moins je l'espère, entre des secteurs qui ne côtoyaient jamais ou presque. Cette étincelle, ce coup de démarreur pour lancer le forum, c'est à mon avis pour la forme, un changement radical de crèmerie (hébergeur, cms (?), etc.) > sujet crée maintes fois - faudrait d'ailleurs songer à en faire une compil'. ... et pour le fond, la qualité des articles dont on attend toujours la trace, des interventions, etc. Bref, je vais l'écrire en majuscule mais... ON SE BOUGE LE CUL ! Ou on crève. Il y aurait tant à dire/ Et ce sujet me tient vraiment à coeur, vous l'aurez remarqué. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Franchement, vous vous attendiez à quoi ?? C'était un peu naïf de croire que tout le monde allait participer... Mon expérience associative m'a montré (souvent à mes dépends) que sur x membres d'une assoc, il n'y en avait que x/5 qui se bougeaient réellement. Je sais, c'est démoralisant, mais c'est un fait. Du coup, il ne faut pas hésiter à faire quelque chose sans attendre le consensus de 90% des utilisateurs. Au moins, vous aurez la satisfaction personnelle de pouvoir répondre : "Ah bon ? l'aspect xxx du forum te plait pas ? Rappelle-moi : on t'a pas vu beaucoup sur le sujet de discussion qui en parlait avant la modif >) ". Et je vous assure que parfois, ça soulage ! Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 A qui le dit tu mon cher xa-chan... C'est généralement ceux qui paricipe qu'une fois par ans qui te dise ben fallait me prévenir etc... Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Je pense que pas mal de membres sont des "communicants" occasionnels. Personnellement je suis la majorité des posts concernant le site lui meme , que je lis en diagonale, pour une raison à laquelle je n ai meme pas reflechis. Je pourrais dire que j ai pas l impression d'y avoir un rôle particulier, ou ptet plus simplement que du fait que je poste peu, je n ai pas à orienter le site vers mes besoins, que j'ignore en plus ! La regle est donc simple: Je consulte souvent ce forum, mais je poste peu donc je n ai pas a m immiscer dans sa structure. Peut être est ce le cas de beaucoup de lecteurs, mais ca ne veut pas dire pour autant que le site se meurt car on ne s occupe pas personnellement de sa forme, puisqu apres deux ans il est toujours autant là. Ce qui lui manque c est du sang neuf, mais ca c est une histoire differente, il faut de vraies idées mises en pratique autour des deux idées du web : information - communauté. Du fait qu on a tres peu de l'un et la moitié de l'autre, il faudra réflechir à etendre le second à un niveau d''"ouverture", et non de village d'irreducible entourés de camps retranchés romains, comme actuellement. Avec une bonne idée et un peu de code, ca dervait être faisable. Peut être une sorte de digg communautaire par exemple. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Pour ma part, je ne repete pas les choses qui ont deja ete dites. En general, les propositions faites par les autres membres sont sensees, et souvent je suis d'accord avec le point de vue d'untel... Mais passer mon temps a repondre par '+1' ou 'je suis d'accord avec toto', ca fait pas plus avancer le schmilblick que de ne rien dire... Enfin si c'est qui est attendu par Loone, ca peut s'arranger. :devil Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 donc tout comme il est o-bli-ga-toire de dormir dans un train couchette, on doit forcément avoir des idées sur ce forum ? Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Si ce sont les mêmes que les miennes, oui :devil Teka, si tu es d'accord avec untel ou amd, il est aussi important de le faire savoir, avec peut être plus qu'un "+1", mais pas forcément une tartine ... ... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 C'est bien gentil, tout ça, de dire "moi, je peux faire ci ou ça"... Mais, bon sang, faites-le donc au lieu de le dire. Ou ne dites rien du tout. J'ai dit, j'ai fait. Point barre. Et vous mentiriez en prétendant que vous n'en avez pas le temps (ou l'occasion) - Pourquoi faire des propositions alors ? - puisqu'il ne s'agit pas de faire quelques choses de compliqué dès le départ mais d'initier un courant, une tendance, de redémarrer la machine. Bon bien sûr, si 99% des gens s'en cognent (je répète trop ce mot, moi ), à quoi bon. Loone dit qu'un site basé sur une seule personne est dangereux. Il a raison. Cette personne est décédée en plus. Bref, ce forum vit des souvenirs d'un autre forum... mort, Posse-Press (& Cie), tenu par un admin, mort lui aussi (!), c'est dire le background de Post-Posse. Au surplus, tout est détenu par une seule autre personne qui, elle, sauf erreur de ma part, n'a jamais tenu de près ce forum ci-présent, pas plus qu'on ne la connaissait sur le forum Posse, je voulais parler de Ludo_Gu! Tiens, je n'ai rien contre Ludo mais le fait de reprendre, d'une part Posse comme référence, et Gu! comme une sorte de gourou (pas le mien en tout cas), aussi bien à travers le site lui-même que son gestionnaire principal fut la pire des choses, avec le recul. > on est donc totalement dépendant de qq1, Ludo_Gu! qui détient toutes les clés mais n'a pas notre philosophie pour faire avancer la machine. Voici donc ce que moi je préconise : 1/ Que celui ou celle qui le désire se manifeste. Après, il sera trop tard. ... ©Loone 2/ On trouve rapidos un nouvel hébergeur. Et tant pis pour 1&1, la gratuité des services durant le temps restant, etc. 3/ On trouve un nom bien fonfon, tel MoreBack (quoique ?), "MoreThread" mais ça fait trop "Morte raide"... pas bon ça. Bref, cherchez le lien sur la question d'un nom pour le site, il doit être dans "Notre Site, Vos Idées !", il me semble. 4/ On trouve un bon CMS, ou au moins un truc qui structure et SEPARE les différentes sections (news, forum, chat, galeries, téléchargements, etc.), présenté non pas comme un forum mais comme un accueil en articles courts, en news avec des images et des illustrations qui font rebondir vers le forum. Pas besoin de faire 462 articles. Un bon suffit déjà. 5/ En fonction des choix, on fait une ou plusieurs skins homogènes de manière à ce que le visiteur soit convaincu d'être chez nous et non ailleurs, et revienne surtout. 6/ On colle enfin notre nouveau site AVEC son nouveau nom de baptème, sa ou ses skins personnalisées, etc. 7/ On place quelques articles persos dedans, liés au forum (en Back), lui-même servant de lien entre nous, ET d'aide indirecte pour les visiteurs. Bref, même si ce n'est qu'une autre façon de dire qu'on change de pré, au moins, on ne sera plus en train de bouffer celle qui pousse sur un début de cimetière. Idée générale : initier une volonté commune de mouvement... leeeeeeeent. Bande de mous, va ! - "... Tu dis ? - La Base de données, tbr, t'en fais quoi ? - Ah oui, la base !... Ben rien. J'm'en fiche de la base" On ne va pas quand même pleurer parce qu'on ne garde ni les morts ni leurs habits, non ?... Si ?! Gardez-la si vous voulez mais ne vous étonnez plus de rien. La base de données, quelle base de données ? Je nous crois assez performants et imaginatifs, je nous sais assez intelligents pour pouvoir repartir de zéro, SANS aucune référence à des trucs certes valeureux mais bels et bien disparus. Pour ma part, je suis fin prêt à entamer cette future et réjouissante nouvelle communauté. Désolé, Ludo_Gu! mais bon, faut aller de l'avant. J'espère que tu comprendras, si tu me lis. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 +1 tbr... :oups Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bah, la base de donnée c'est le forum ... si on veut un site avec des articles etc etc qui "qui font rebondir vers le forum", ben on a déjà cette partie là ^^ ... Nouveau site ou pas, il est à mon avis important de garder l'historique, c'est l'esprit de la communauté ... Je vois plutot la chose comme ça : on avait un forum avant, demain on aura un site avec des articles et des nouvelles fonctionnalités, dont le forum ... Mais si on repart vraiment de zéro on risque de perdre beaucoup de monde en route, et ce serait dommage de perdre la mémoire sous prétexte de faire peau neuve ... ... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 M'oui... on peut voir les choses comme ça. Tu te doutes bien que je ne suis pas entièrement convaincu, peut-être parce que je sais que beaucoup de threads pourraient être supprimés (les miens inclus) et qu'au final, il ne restera plus grand chose. Alors à quoi bon garder quelques choses s'il ne reste plus rien à garder de valable... ou presque ? Finalement, qu'importe si l'on conserve ou non cette base (nettoyée), l'essentiel EST que nous coupions définitivement le cordon avec Posse et toute référence s'y apportant. On peut le faire très vite. Je parlais de repartir de zéro because je vois que rien ne bouge, même après les modifs. Cet électrochoc peut certes tuer le site - plutôt mort - ou le réveiller. Lien à poster
Poischack 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Je suis un newb sur ce forum ma voix n'a pas autant d'importances que celle des autres, mais je crois que ce serait vraiment dommage. Enlever cette base qu'était posse press revient à détruire le forum. Ca va pas être facile d'attirer de nouveaux membres, pour cela il faut avoir ce petit plus qui fait qu'un site marche, le site posse press a toujours était super généraliste mais fédérateur de par les magasines. Maintenant les forums généralistes il y en a un paquet qui ont tous une communauté très importante: pcinpact, hardware.fr, jeuxvideo.com De plus je pense que cela fera que quelques un/beaucoup quitteront le navire car il n'y aura plus ce symbole posse press qui les unissait. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Poischack > Newb ici. Pas sur Posse où tu étais. Tu peux donc intervenir et donner ton avis sur la question. Beaucoup partirait. Mais si les meilleurs restent ?... De toute manière, sur les 484 inscrits (à ce jour), il n'y a guère qu'une trentaine de membres qui participent. Perdre 90% (et plus) de personnes invisibles parce que ne postant pas du tout, ce ne serait franchement pas une grosse perte. Si le fait de perdre quelques membres, voire la base fait peur, alors restons ainsi dans ce caveau et commémorrons éternellement les mémoires de Posse et accessoirement, de Gu! Si cela ne nous fait pas peur mais, au contraire, nous motive, on pourra très bien s'en remettre. J'y arrive parfaitement, moi. Nous trouverons largement de quoi faire : sujets, idées, membres, articles, etc. Au fond, tout ceux qui en ont le courage quittent ce bateau qui prend l'eau de partout et vont sur un autre bateau... - "Qui a dit 'le Lusitania' ?" Les autres coulent Et la chèvre Québecoise se met à beugler pendant que l'autre disparaît dans les abysses. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Je dois être bête ou pas réveillé (ou sous PC ) mais je ne vois pas en quoi le passé de ce forum empêche les nouveaux de participer... (enfin surtout d'y venir) D'accord, on fait " vieux couples " mais c'est le cas de la plupart des forums non ? Y aura toujours des habitués, des " moi j'étais là depuis le début " Et puis les autres bateaux ne sont pas en meilleur état qui plus est... (enfin ceux que je connais) Ceux qui marchent sont portés par un mag, par un ex mag ou par un site bien référencé... (Et par un lot d'habitués également - les " piliers " - certes plus nombreux qu'ici ...) Je ne crois pas que ce soit une question de " fantômes " mais une question de visibilité qui empêche les nouvelles visites... Pour recruter des nouveaux faut aller les chercher... Ailleurs (vive le spam ? )... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 De plus je pense que cela fera que quelques un/beaucoup quitteront le navire car il n'y aura plus ce symbole posse press qui les unissait. Je ne reste pas pour le "symbole" Posse Press, c'est même le contraire. J'aurais préféré qu'il disparaisse plus tôt, dans l'évolution "post Posse Press" de ce forum. Le culte d'un mythique âge d'or, très peu pour moi. On avance ou on crève. (désolé, je sais que ça peut paraître déplacé étant donnée la tragique disparition de GU ! mais vous aurez compris que mes remarques ne se rapportaient pas à lui. Et je préfère être direct plutôt que de me perdre dans des circonvolutions diplomatiques). Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 On est d'accord, il faut avancer... OK, je suis un indécrottable nostalgique avec ma skin posse2005, mais tout le monde n'est pas obligé de l'utiliser. Ce n'est qu'un clin d'œil en ce qui me concerne, et je la trouve surtout plus reposante pour les yeux. Passons... Dans mes recherches du CMS "idéal", je n'ai rien trouvé de probant. Je crois qu'il va falloir le coder nous-même. Je vais me pencher sur la question, mais je doute d'avoir le temps et les compétences pour fournir un résultat satisfaisant dans des délais acceptables - quitte à intégrer un forum pré-existant. Notez bien que je vais tout de même essayer. Parce que les choses me tiennent à cœur. Mais quoiqu'on en dise, la contrainte de temps pour certains d'entre nous est ce qu'elle est. Si le boulot ne laisse quasiment plus aucun temps libre, que la famille et les amis vous demandent pourquoi ils ne vous voient plus, pourquoi vous ne sortez plus, allez leur répondre que, pendant votre peu de temps libre, vous préférez vous occuper d'un forum dont ils n'ont jamais entendu parler... Si c'est la même chose pour trop d'entre nous, que le forum meurt, faute de possibilité pour chacun de s'investir, et non par envie... qu'il en soit ainsi. Cela me rendrait triste, et je ferai ce que je peux pour l'éviter, mais je deviens pessimiste (réaliste ?) ces derniers temps. EDIT : Quant au lien à garder ou pas avec l'histoire de Posse... On en est tous à se répéter à ce sujet, non ? Alors pas de raison, moi aussi : On conserve le meilleur de notre héritage, "l'équipe", par une allusion. Repartir sur de nouvelles bases ? Pourquoi pas... Je trouve un peu dommage de benner deux ans de posts, mais après tout, c'est déjà arrivé sur posse press il me semble. Si c'est pour repartir avec un CMS qui tient le coup, et mettra en valeur les contributions de chacun, cela en vaut la peine. Migrer la base de données vers un autre CMS sera de toute façon très compliqué, et à mon avis, cela n'aboutira jamais. En résumé : - Nouveau CMS à coder. - Nouveau nom de domaine (qui fait une allusion subtile à notre héritage. Ou pas.) - On repart à zéro dans les inscriptions et les contributions. Pour le premier point, ce n'est pas gagné EDIT 2 : Question de noob : Quand un site poste un lien dans ses brèves quotidiennes vers un article d'un "confrère", savez-vous ce que cela implique ? Accords de quel type ? Je pensais que l'on pourrait essayer de s'affilier avec quelques sites (genre pcinpact, ratiatum...), mais seraient-ils seulement intéressés... Et d'une, nous ne sommes pas des journalistes professionnels, donc pas d'exclusivités, pas de scoops, pas de tests avec protocoles élaborés. Et de deux, nous ne vendons rien. La logique commerciale qui tient - en partie - ces sites debout, nous en sommes loin (en cela, je ne remets pas l'indépendance de parole de certains sites). J'en viens donc à réaliser la taille de la faille dans nos ambitions à empiéter sur le domaine des pros et à rester une communauté d'amateurs. Pourtant, des sites communautaires et collaboratifs, sans visée commerciale, existent. Des données de l'équation m'échappent... Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Je suis contre supprimer une nouvelle fois nos archives... après le passage de Posse Press à Post Posse on a déjà perdu l'ancienne base de donnée et ensuite, Gu ! pour des histoires de maintenance avait du supprimer une nouvelle fois le début de la base de Post Posse... Notre histoire n'est tout de même pas honteuse à ce point pour vouloir absolument s'en débarrasser. Soyons fier de notre passé ! Quant aux sempiternelles allusions à Posse, on n'y échappera pas. C'est de là qu'on vient, on le changera pas... et c'est pas un changement de nom qui nous évitera de toujours en remettre une couche dans nos discussions. Je pense que cela est un faux problème. Maintenant on peut tout à fait avancer avec un nouveau nom si cela est notre choix, mais ne nous sentons pas obliger de renier nos origines "possiennes" sous prétextes que ca sert à rien et blabla, je ne suis pas d'accord avec cela. De même, la question de l'hébergement n'est pas un problème non plus pourquoi vouloir absolument en changer maintenant alors que nous avons encore un an de réflexion (gratuit en plus)... pourquoi vouloir absolument réinventer la roue sans cesse ! Voilà c'est mon avis. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'en avoir honte. C'est un problème technique : comment migrer la base vers un autre CMS... Pour d'autres, ils veulent rompre car ils ont l'impression d'errer dans un cimetière. Que l'on veuille continuer de rendre à Posse un hommage (plus ou moins) appuyé, ou s'en distancier autant que possible, dans tous les cas, il faut créer du neuf sous peine de rester seulement entre nous, les quelques irréductibles de l'époque Posse. Jusqu'à ce que nous nous lassions, et quittons le navire, un par un. La question est là : si l'on quitte e107, il faudra reprendre tout à zéro. On peut le faire avant un an, car si le CMS nous convient, la migration vers un autre nom de domaine ne sera qu'une formalité. Changer de nom de domaine en ce moment sans avoir un CMS qui nous donne enfin satisfaction me paraît bien précipité et surtout, inutile. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Je crois que je prend le problème à l'envers : Ce n'est pas ce forum qui doit changer, c'est moi qui doit m'y (ré)adapter... ou partir. Non pas que je vous trouve tous "à côté", ou que sais-je d'autre mais j'en ai un peu (beaucoup en fait) ras-le-bol des discussions stériles sur le comment du pourquoi "on fait ci"... "Si on faisait ça". Je ne me donne pas de délai mais si je trouve mieux ailleurs - un autre lieu de discussions, je pars. Espérons que ce ne soit pas possible et qu'ici, il y ait eu de grands changements. Voilà, c'est dit. PS : j'ai même l'impression que si je dois partir, j'arrêterai quasiment de poster, quelque soit le forum où je serai inscrit > fatigué d'enfoncer des portes ouvertes et de parler pour ne rien dire. De plus, pas mal de gens seront contents que je me la ferme. Je cherche... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 J'estime le temps pour coder le nouveau CMS à 3 mois à plein temps (et encore, en incorporant un forum déjà codé). Donc à raison d'une heure à deux par jour, je ne pourrai pas faire de miracle. Sachant que je ne pourrai pas m'y mettre avant une date encore indéterminée de 2008. Et c'est une estimation à la louche. L'expérience m'a montré que je sous-estime souvent le temps nécessaire. Bah oui, je ne code pas vite car je dois souvent apprendre en route. Répartir le codage entre plusieurs personnes me paraît bien délicat en travaillant à distance. Et encore, avec une équipe et un chef de projet bien carrés. Bref, comme je le disais plus haut, ce n'est pas gagné :mouich Lien à poster
Messages recommandés