Armand LeHess 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut à tous, Toujours dans le cadre de la cure de Post-Posse, je lance cette idée à titre de proposition, si y en a qui sont intéressés : créer des community map packs à l'effigie du forum pour nos jeux préférés. Avec la sortie du Sandbox 2 et des outils pour Unreal et Source les mappeurs en herbe ou confirmés peuvent s'en donner à coeur joie. Comme je l'ai déjà énoncé j'ai pas trop le temps de m'y mettre en ce moment, mais je compte bien tripoter un peu du côté du Source prochainement. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Ce serait effectivement un belle initiative. Tel que vous me voyez, je suis le fils d'Yves Montand... heu, non, c'est pas ça, heu... Tel que vous me voyez, je suis incapable de faire quoi que ce soit avec un moteur 3D. :sorry Il serait certainement bon de recenser les capacités de chacun dans un premier temps. Moi, ce serait : (gros) bêta testeur pour commencer. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 De toute façon c'est clair qu'il va falloir salement les faire tourner entre nous avant de les labelliser Perso, j'y connais -encore- rien, mais d'après ce que j'ai pu voir à droite/gauche avec un peu de temps ça peut se faire "facilement", suffit de voir le nombre de maps qui sont déjà dispos pour Portal. Dans un premier temps, faut qu'on se focalise sur les moteurs de jeu, ce qui permettra de faire des tutos après quelques essais (non labellisés du coup). Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Oui, c'est un running gag ! /me runs far far away Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 On a déjà pas le temps de faire des news comme il faut... Maintenant, les éditeurs de maps sont très complexes, et ça va prendre pas mal de temps pour ne faire qu'une pauvre carte, sans compter que plus le moteur sera évoluer, moins on aura tendance à laisser passer les "fautes de gout" : il faut aussi être artiste. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 les seuls moteur que je maitrise à peu près sont build et dark engine , donc ça date ... et encore, dans le second, je ne suis pas fichu de scripter .. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Vous avez jeté un oeil au tuto du sandbox 2 ? Alors oui, ça a l'air salement long, mais pas vraiment compliqué. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Oui, mais le problème, c'est que ça va prendre du temps. S'il y en a qui sont très motivés, pourquoi pas, mais on n'est pas nombreux à ne pas être salariés, déjà pas nombreux tout court sur le forum, alors faire une map complète... J'en faisais du temps de CS, et même si ce n'est pas très compliqué, il faut se farcir la doc quand même, rechercher les textures adéquates, faire des croquis, tester... Sandbox 1 aussi était simple, le 2 a l'air simple également, mais faut pas oublier que c'est le temps le problème, et faut avoir une âme créative, sans oublier que si il n'y a que 3/4 personnes ici qui possèdent le même jeu... voire la machine pour faire tourner le jeu, ça va pas intéresser tout le monde. Mais c'est une bonne idée. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 En ce moment je n'ai pas vraiment le temps (déja que je ne joue plus faute de temps ) mais je trouve que c'est une bonne idée. Faire des maps pour portal me semble plus accessible que pour UT ou même TF2, et ça me plairait surement ... Bref en début d'année je sens que j'aurais plus le temps de me mettre au développement de map, donc je participerais volontier au pack de la communauté, si le niveau de mes créations vous interesse ... ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 L'idée est bonne, et ça me tente aussi, mais ça demande du temps. Sandbox2, je vais forcément y faire mumuse pour faire de belles plages enneigées pour Noël, mais quand je vois que je n'ai rien produit d'intéressant avec le Sandbox de Far Cry (peut-être parce qu'il plantait pas mal sur ma machine, aussi)... Lien à poster
Messages recommandés